Chantage à l'école!

Je ne sais plus commen réagir!
Ma fille a 7 ans et est en 3e Harmos; depuis un certain temps, elle est très très agressive contre moi et son frère.
A plusieurs reprises elle est rentrée de l'école en me demandant si elle pouvait prendre un Pet Shop avec elle pour jouer
avec ses copines. Je lui ai permis.
Hier soir, elle a chanté avec son petit groupe de chorale et la fanfare. Mon mari et moi sommes allées la voir.
En 2ème partie, elle était avec ses copains tout devant afin de voir que la fanfare jouer. Vers la fin, elle s'est levée et est venue toute paniquée vers moi en me disant qu'elle devait sortir chercher à boire. Je lui ai dit d'attendre la fin du concert qui durait encore 10 min. Elle ne m'a pas écoutée et est sortie.
Je l'ai suivie en la grondant et elle a été d'une agressivité verbale contre moi, je ne pouvais plus la calmée. Nous sommes directemen rentrés.
A la maison, mon mari et moi avons pu avoir une discussion avec elle et finalememnt elle a dit ce qu'elle avait sur le coeur: Ses copines l'ont envoyée chercher de l'eau et que si elle ne faisait pas ce qu'elles disent, elles allaient l'embêter!
Elles lui ont demandé d'amener des jouets à l'école, afin de pouvoir jouer avec elles et que si elle n'apportait pas ce qu'elles lui demandent personne n'allait jouer avec elle! (En plus, se sont de petites poupées que ma fille n'a pas elle qu'elle m'a demandé d'acheter)!
On lui a expliqué de ne pas rentrer dans ce chantage qui est quelque chose de vilain et que si c'était de vraies copines, elle ne devait pas faire de choses pareilles. Elle persiste a nous dire que se sont ses copines et qu'elle les aiment.
En plus, elles ont également demandé à ce qu'elle ne joue plus avec son petit frère qui est dans la même école en enfantine! Je lui ai dit de jouer également avec d'autres enfants plus intelligents et aussi avec son petit copain qu'elle aime bien. Sa réponse: Mais non maman, mon petit copain joue souvent avec une fille qui légèrement handicapée et les autres disent que je ne dois pas jouer avec une handicapée!!!
Je suis révoltée d'entendre de telles choses par de petites filles de cet âge! Je ne sais pas comment réagir.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une chose pareille?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Non je n'ai pas véçu quelque chose de similaire mais ne penses-tu pas que ça serait bien d'en parler avec la maîtresse! Je trouve vraiment horrible comme comportement! Connais-tu les mamans des copines en question? Est-ce possible d'en parler avec elles sans les aggresser ou les rendre responsable/coupables des attitudes de leurs filles? Parce que je comprends très bien ta fille et ses réactions! C'est difficile, petit, de se mettre ses copains/ines à dos en toute connaissance de cause et pour la bonne cause justement!! Il faut un sacré aplont et assumer! C'est très dur je trouve!! Ta fille est vraiment dans une situation difficile!
Peut-être devrais-tu prendre contact avec le service de la protection de la jeunesse pour leur demander leur avis sur ta réaction à avoir!? Moi je pense que je commencerai par cette piste... Bon courage!

purée mais c'est hallucinant!!! je n'en reviens pas de la méchanceté de certains enfants!!
bon en règle générale il y à toujours un leader et les moutons dans ce genre d'histoire et le bouc émissaire...ça me rend dingue de lire ça!!! :(
Déjà je trouve cruel de faire subir ce chantage à ta puce, ensuite je trouve juste honteux la façon de voir les autres enfants, par rapport à l'enfant handicapée!!!
je lis ou entend de plus en plus d'histoires comme ça...c'est fou, les enfants d'aujourd'hui ont vraiment une sale mentalité et c'est bien triste!
comme dit ci-dessus delphine76, oui n'y aurait'il pas moyen de disctuer avec les parents des élèves en question ou avec un prof?
courage à ta puce

Ex-ELD

£Effectivement mieux vaut faire qqch de suite pour ne pas laisser cette situation s'installler...nous avons eu un souci dans le courant de l'année, nous en avons parlé a la maîtresse avant d'appeler les autres parents et elle nous a remercié car c'est un problème d'école et c'est donc à eux de le régler avant de voirplus loin si vraiment il le faut alors je te conseille d'aller voir la maîtresse et de voir avec elle.

£Effectivement mieux vaut faire qqch de suite pour ne pas laisser cette situation s'installler...nous avons eu un souci dans le courant de l'année, nous en avons parlé a la maîtresse avant d'appeler les autres parents et elle nous a remercié car c'est un problème d'école et c'est donc à eux de le régler avant de voirplus loin si vraiment il le faut alors je te conseille d'aller voir la maîtresse et de voir avec elle.

Merci pour vos réponses.
Je vais en parler à la maîtresse et j'espère qu'elle puisse aider,car ce gros problème m'angoisse énormément.
Par contre, pour le moment, en parler aux parents, m'inquiète un peu, car une des filles est la reine à la maison! Il n'y a qu'elle et la maman trouve que c'est une fille responsable (elle a 7 ans aussi).
C'est une horreur d'avoir de telles problèmes déjà à cet âge!

Perso, je serai allée à l'école pour parler à la maîtresse ET aux gamines !

C'est ce que j'ai quand mon fils est rentre à la maison en pleurant à cause de ces copains, à midi.

À 13h30 j'etais dans la cour et j'ai régler les problèmes moi même... Ils faisaient moins les malins les sales gosses !!

Ouais ben moi je serais du même style que toi, sauf que j'aurais peur que ça se retourne de + belle contre mon gamin!!! Tu sais, celui dont la mère est une vraie chi**te, p*tasse... et j'en passe des meilleures!!! Comment ça continue après pour ton fils? Ca m'intéresse car mon fils commence l'école en septembre et que c'est exactement le genre de trucs qui me font totalement flipper!!!

Comme les copinautes, je t'encourage vivement à prendre un rendez-vous avec la maîtresse. Et en parler aussi dans les lieux péri-scolaires qu'elle fréquente, si les mêmes copines y sont aussi (activités sportives, musicales, etc...). Qu'il y ait une réaction globale. Tu nous tiens au courant de la suite ?

Je vais avertir la maîtresse ainsi que l'enseignante de la chorale!
J'ai déjà pensé à aller voir les gamines, mais je pense que ça va se retourner contre ma fille
et je vais passer pour la c.... de mère!
Je vous tiens au courant.

Je vous donne enfin des réponses concernant ma fille et les chantages à l'école.
Comme ces filles continuaient à l'embêter et qu'elle devenait de plus en plus agressive, je suis allée discuter avec la maîtresse. Elle était choquée, mais
pas surprise. Nous avons parlé pendant 1 heure et dès le lendemain, elle a pris le temps d'en discuter avec tous les élèves. Ensuite, elle a pris les 2 filles en
question à part et a convoqué leurs parents.
La suite s'est bien passée avec les enfants jusqu'aux vacances. Par contre les parents ne me parlent plus !
A voir après les vacances.
Bonnes vacances à tous.

Si les parents ne te parlent plus, cela explique parfaitement le comportement de ces sales gosses...

Ma fille rencontre des problèmes similaires, elle a seulement cinq ans et demi. Je suis vraiment dégoûtée de voir comment des enfants peuvent être si moches.

Heureusement qu'elle t'en a parlé. Chez nous cela a été vraiment un réel soulagement, elle n'osait rien dire. Le simple fait d'en parler a largement amélioré certains de ses comportements, que je ne comprenais pas. Comme toi, elle me rejetais totalement lorsque je venais la chercher, voire devenait violente. J'ai compris pourquoi quand j'ai su.

Tempête et Mini-tornade