You are here

Hollande élu - bonjour la cata

Si la France va déjà mal, a votre avis que va-t'il se passer maintenant?

Sujet de discussion: 

ils vont se soutenir psychologiquement avec les grecs :-((

J aurai bien voulu mettre un j aime sur ton comment dommage que ce ne pas Facebook :)

Maman de jour au petit lancy, encore des places disponibles.

La France va en effet déjà très mal et quand on voit les premières mesures annoncées par la gauche (bloquer le prix du carburant pendant 3 mois et augmenter la prime de rentrée scolaire), on ne peut guère être optimiste.
Chronique d'un naufrage annoncé....

je voudrais savoir quels sont les mersures/initiatives que Hollande à l'intention de mettre en pratique, vous savez où je peux trouver ou pouvez me dire dans le grandes lignes?

******************************************************************
heureuse maman de deux princesses

http://francoishollande.fr/index.html

Son site officiel, avec ses 60 mesures...

Lilypie Third Birthday tickers
LilySlim Weight loss tickers

5 ans de merdes en perspective...
Voilà ce qu'il va se passer...

Entrée en récession sous peu, puis descente aux enfers... à moins que notre nouveau président ne se fasse influencer positivement par Mme Merkel mais honnêtement j'en doute...
Même si je vis en Suisse, je n'en reste pas moins française et j'ai vraiment peur pour mon pays ce soir...

Lilypie Third Birthday tickers
LilySlim Weight loss tickers

Ce qui va être le plus flagrant, ça va être la nouvelle chute de l'euro et là, la BNS ne pourra plus bloquer. La France va pas être bien ces prochaines années... De notre côté, on va voir arriver une nouvelle vague de frontaliers !! Et entièrement d accord avec toi littlemisssunshine, quand on voit les premières mesures, on se demande juste si il a conscience que son pays est toujours en crise !!!

Une année, et ils sont morts.

Je plains la France. Au fond je moi j'espère me tromper, mais je doute !!

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

qui étaient contre hollande...
par contre d un point de vue un peu plus égoïste moi j me fais du soucis pour la suisse parce qu avec hollande aux commandes la pression ne va aller qu en s accentuant pour nous et je dois dire que je commence a en avoir ma claque que le pays dans lequel je vis ce soit transformé en punching ball de l europe.
facile d aller gueuler chez les autres et de de fermer les yeux sur ce qu il y a changer chez soi^^(pour ne citer que les 35 heures)

fin bref suis HS désolée!

:-(

Ça fait peur tout ça!

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

Rien... a part plus exilé fiscaux qui paient des impots en suisse et plus de competitivité pour les entreprises suisse (face au durcicement syndicat france et hausse smic) donc plus de boulot en suisse...

Pour le reste, je pense qu'il y'a une grosse difference entre promesses electorales et actions face a une crise... Jospin a plus privatisé que sarkozy par exemple...

Mais je ne pense pas que les marchés et l'europe laisse Hollande creusé la dette...

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Bloquer le prix du carburant, ça me fait bien rire.

Personne n'a pu le faire jusqu'à présent mais M. Hollande se croit être le bon dieu.

Il sait même pas faire de discours!!!

Hé il parle de changements, moi je dis que dans 2 ans il démissionne!!!

Ah mais ils ont choisi le changement et il va y en avoir....des bons ou des mauvais! Perso ni pour l'un ni pour l'autre mais je me laisse croire que Sarko avait fait son temps...Et finalement le changement peut avoir du bon qui sait?
La France est dans la merde...et le sera peut-être plus peut-être moins...laissons place à Hollande de nous montrer ce qu'îl vaut en tant que président.
Et dites moi pas que Sarko était meilleur....ou plutot était un bon président.
Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Sur ce,je m'estime juste fière d'être suisse et d'avoir bien d'autre chose plus intéressantes que son président à voter...

Lilypie Third Birthday tickers

La gauche ne va pas améliorer la situation de l'emploi et les emplois en péril le resteront, malheureusement. De plus, il n'y a pas besoin de vivre dans un pays pour comprendre sa situation et analyser ses failles ou ses difficultés. Enfin, François Hollande a un programme qui laisse franchement dubitatif. Donc, en l'état, il paraît difficile de laisser sa chance au produit. Tout n'est pas joué et espérons que les législatives permettent de rectifier le tir.

La gauche ne va pas améliorer la situation de l'emploi et les emplois en péril le resteront, malheureusement. De plus, il n'y a pas besoin de vivre dans un pays pour comprendre sa situation et analyser ses failles ou ses difficultés. Enfin, François Hollande a un programme qui laisse franchement dubitatif. Donc, en l'état, il paraît difficile de laisser sa chance au produit. Tout n'est pas joué et espérons que les législatives permettent de rectifier le tir.

quand je lis, tout ce que je vois, je me demande quand meme qui a voter fh, parce que partout je lis que c est la m
alors quand meme ca fou le boules surtout qu il est passé de tres peu!!!

Son discours est exaspérant!

Quelle catastrophe!!

Qu'est-ce que tu trouves exaspérant ?

°°° Zahina °°°

on ne peut pas en vouloir aux francais de voter ps - pour un nouvel espoir. Malheureusement c est se voiler la face... Bloquer le carburant et augmenter les primes pour lesrentrées scolaires... C est bien joli et les francais ont besoin de quelque chose de positif. Mais c est cacher la merde... La france n a pas les moyens de se permettre cela...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

je pense aussi qu'ils ont surtout voter contre Sarko....donc ca veut dire ce que ca veut dire...

Lilypie Third Birthday tickers

Tout à fait d'accord avec toi chiboum, les français qui ont voté hollande se voilent complètement la face!

Ce qui m'exaspere c'est que hollande fait de beaux discours que grâce à lui la France va se sortir de la merde, mais j'ai bien peur que ce soit le contraire qui va arriver.

Ils vont encore plus s'enfoncer!!

Je vois pas ce qu'il y a d'exaspérant à expliquer ses idées et ses projets, et bien sûr qu'il va redonner de l'espoir à tous les citoyens qui ont voté pour lui parce que pendant 5 ans ils ont galéré !

Sarkozy avait fait de belles promesses il y a 5 ans, c'est drôle que personne ne fasse le rapprochement aujourd'hui pour voir REELLEMENT ce qui a été fait !

Je trouve bien plus exaspérant un président qui dit vouloir assumer ses responsabilité et qui nous sort que tout ce qui est arrivé à la France pendant 5 ans "ce n'est pas sa faute !" On va voir s'il assume ses petites affaires Kadhafi, Betencourt et compagnie !!!

°°° Zahina °°°

c'est dingue: on dirait vraiment que sur ce site, tout le monde était pour Sarkozy.. étrange tout de même. Et tout le monde "s'exaspère" et se "fait du souci pour la France".. Moi perso je me faisais déjà du souci sous Sarkozy, et je suis bien contente que la gauche soit à nouveau au pouvoir (enfin on verra dans une semaine) après 25 ans... Le programme économique de Hollande ne va pas révolutionner la France mais à mon avis (et ce n'est pas que le mien), il est même plus crédible que celui qu'avait Sarkozy (si vous regardez les sondages avant l'élection, sur ce sujet les Français étaient très critiques envers Sarkozy). On a l'impression quand on lit certains postes que votre seule motivation c'est la crainte de devoir payer plus d'impôts (?).. mais les mesures sont bien plus nombreuses que çal

Une mesure que vous ne citez pas c est la réduction de 30% des revenus des ministres et du chef de l état ,la revalorisation des postes d'enseignants ( situation catastrophique!) et je tiens à préciser qu'il propose une réduction de la retraite à 60 ans uniquement pour ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans! ( donc peu de monde)

On ne peut pas tout pardonner à Sarkozy sous prétexte que c'est la crise!
Hollande a quand même fait l'ENA et l'IEP, est avocat, et quand on vous lit on a l'impression que c'est le roi des imbéciles.. et le peuple français a voté avec un taux de presque 80 %, donc moi je dis respect, laissez-lui une chance.

on fait quoi alors? on organise un suicide collectif ?
sérieusement : sarko est dehors et c'est tant mieux. ce sera de toute manière dur de faire pire, il a mis la barre très haut.
donc avant de crier a la catastrophe, laissez déjà hollande se mettre au travail. ce qu'il a déjà commencé à faire puisqu'il rencontrait merkel ce soir.

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. Sagesse Amérindienne

Sarkozy lui a réussi tant bien que mal, à ce que la France ne coule pas comme la Grèce, l Espagne et bien d autre!! et on peut dire, qu il a réussi, il a essayé de faire comprendre aux français que si ils veulent gagner plus, il faut travailler plus que 35h!! Sarkozy a voulu du changement pour que la France ne coule pas, et je pense qu il a réussi. Mais la crise n est de loin pas fini, surtout avec la dette de la France et ce n est pas en bloquant le prix du carburant, et en mettant la retraite à 60 ans et pleine que la France ira mieux !!

La dette de la France se chiffre quand même à 2.483 milliard de dollars et est en 12 eme position où la dette publique dépasse le PIB, certe on ne peut la comparer à la Grèce mais elle se rapproche du Portugal, qui va certainement être le prochain pays à "sauver" de sa dette !

R.I.P la France .....

vente de caramel mou fait maison MP :)

2 associations qui me tienne a coeur:
le petit Grégory: www.assogreg.org
la petite Léa: www.ensemblepourlea.ch

Je ne suis pas d'accord avec le post. Attendons un peu avant de faire des prédictions, c'était déjà la m* sous sarko, et il n a pas améliorer la situation.
On peut voir un peu ce que ça donne de changer. Perso, je suis + optimiste. :-)

galomania
Je donne "j attends un enfant"2009-2010. Laurence Perrenoud.
Je vends compresses allaitement, et sachet pour lait maternel.
Je donne matériel medela pour le tire-lait. Regardez dans mes postes ou réponse et photos par mp ;-)

moi je trouve qu on critique bcp sarko alors que personne se dit qu il a ete elu a la periode du debut crise, il a pas eut de chance non plus, et que peut etre en ayant fait ses 5ans en crise il aurait ete a meme de faire sortir la france de cette merde!

mais c est facil de critiquer car c etait lui le president a ce moment la, si ca abvait ete un autre les critique seraient les memes dnc pas telment fondées

Une présidente féminine aurait bien mieux fait l'affaire... Hum hum...

Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Pregnancy tickers

Comment critiquer le choix de ceux qu y vivent...

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

Dans 5 ans ils voteront le FN ;O)))

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

hé oui... ça sent ça... l'autre avec son "voter bleu Marine" je pourrais lui mettre mon poing dans la figure ^^

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

C'est Mme. Merkel qui va perdre son "chouchou", Mr. Sarkosy.

Lilypie Kids Birthday tickers

Le 14.10.12, j'ai toujours 2 paires de bottines NEUVES, pointure 24, brunes avec motifs turquoise, A VENDRE, 15frs la paire.

Pour votre info, vu que vous sortez toutes des phrases bateau.

Sarko élu il a augmenté son salaire à 21'000 € (alors que tout est payé pour un président)

Hollande élu il baisse son salaire à 7'000€

O_o

Ha mais c'est vrai ici en Suisse on sait tout ce qui se passe en France...Et on se permet de tout critiquer sans même connaître le fond du problème.

Sur facebook ou ici je n'ai vu que des commentaires bateau sans même une argumentation cohérente.

Conseillère chez Bonbonrose, soirée sextoy et vente d'articles, conseils personnalisés et sextoy garantis sans PHTALATE
contactez moi pour des infos ;)

grossesse

Frisettes MamanAndCo

C1 (bis) (bis): ++ le 6.12.12

Après deux FC, Maman comblée depuis le 13.08!!

Mais ce n'est pas en économisant 14'000 euros par mois sur 5 ans que la France va sortir la tête de l'eau.

Maintenant, si tu veux partager un argumentaire cohérent, nous sommes tout ouïe....

LaCigogne

Juste pour embêter - c est vrai que la plupart des postes sont simplistes - surtout les premiers.. Cf mon commentaire - histoire de varier un peu les points de vue!

je rajoute ici mon commentaire de l'autre poste.

Pour celles qui s'y connaissent en politique, et en suisse ils sont pas nombreux, vous saurez que François Hollande est un très bon économiste.

Et encore pour ceux qui s'y connaissent, Sarko niveau chiffre s'est complètement craqué lors du débat, pleins de chiffres à coté. Bah pour un président ça fait peur.

17 ans de droite au pouvoir et jms le chômage n'a été si bas, la faute à qui?

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car il est certes que la France n'est pas dans une position facile et ca sera pas de la tarte pour Hollande. Je pense cependant que les critiques négatives fusent bien vite.

Laissons le temps au temps, Rome ne s'est pas construite en quelques jours comme on dit.

Conseillère chez Bonbonrose, soirée sextoy et vente d'articles, conseils personnalisés et sextoy garantis sans PHTALATE
contactez moi pour des infos ;)

grossesse

Frisettes MamanAndCo

C1 (bis) (bis): ++ le 6.12.12

Après deux FC, Maman comblée depuis le 13.08!!

Alors pour tout bon économiste qu'il soit, la crise de la zone euro, c'est une crise de la dette... or, avec l'élection d'Hollande, les marchés vont réagir immédiatement (surtout avec son beau discours d'hier soir contre l'austérité !!!) en sanctionnant et en prêtant à taux plus élevé à la France, ce qui va contriuber à allourdir la dette française... voilà, donc ensuite, ses projets de relancer la croissance en dépensant plus... oui, mais pour dépenser, il faut avoir de l'argent... et pour trouver cet argent, cela coûtera plus cher que sous Sarko... mais bon, l'avenir nous le dira !

LaCigogne

il y a 5 ans c'était exactement pareil, les gens n'ont pas voté POUR le nain mais ils ont voté CONTRE l'autre, qui, même si je suis de gauche n'était pas crédible une seule seconde.
Après voilà, on a été plus que déçu par sarko, je parle du côté des gens "pauvres" en tout cas, et je l'ai vécu de très près, surtout au niveau renouvellement de passeport et remise en cause de nationalité française, alors que ça fait juste 35 ans que tu vis et payes tes impôts dans ce pays avec un passeport française. Bref.
Donc là, pareil, ils ont voté contre sarko et pas forcémment pour hollande.
De toutes façons, la france n'est pas une dictature (enfin ne l'est plus depuis hier ;) ), donc il y a les législatives, qui peuvent tout à fait renverser la situation et qu'on est quand un même un gouvernement de droite.
Je suis désolée mais sarko, en plus de n'avoir pas fait grand chose de concret, à manipuler les médias. Depuis quand c'est le président qui décide qui sera le directeur de telle ou telle chaîne télévisée? ou de tel journal?
Un article qui ne lui plaît pas, et hop t'es viré? et la liberté d'expression, elle est où?
Tout n'es pas noir ou blanc et c'est sûr que les français sont quand même assez paresseux et ne se rendent pas compte que pour gagner de la thune, ben... faut bosser! Sauf que là, y a pas de boulot... alors quoi? on laisse tout le monde crever la dalle? J'ai toujours bosser, toujours trouver du boulot facilement en france car je cherchais dans tout, quand j'étais dans la merde. les français se croient trop bien pour être gardien d'immeuble ou balayer les rues, moi pas. Donc j'ai jamais profité du système.
Le jour où personne ne voulait m'engager car j'étais enceinte, ben j'étais bien contente d'avoir le chômage.
Bref tout ça pour dire, mon coeur est à gauche, mais je pense qu'il faudrait un juste milieu entre les deux partis et de toutes façons, aucun président ne pourra satisfaire tout le monde donc...
Laissons quand même à Hollande le bénéfice du doute! Il n'a même pas commencé que déjà on lui jette la pierre!

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

et vice versa...la France n'est pas meilleure pour critiquer ses voisins....notamment lorsque nous refusons les 6 semaines de vacances.... pas la même mentalité c'est tout, on est largement différents dans nos pensées et nos valeurs!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mamange d'une petite Amandine

ptêtre que c'est parce qu'il n'y a pas de quoi s'acharner tout simplement.

mais ce qui me dérange le plus c'est que les français expatrié chez nous critiquent notre système, ne sont pas tout le temps contents, mais ne remettraient pas les pieds dans leur pays à cause de la situation qui s'y passe, mais n'hésitent pas à voter sans réfléchir plus loin que des promesses irréalisables faites par un homme sans expérience de politique nationale et internationale....

Même si nous travaillons bcp, que nous payons bcp aussi, que tout n'est pas rose je suis bien heureuse de vivre en Suisse, dans mon pays!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mamange d'une petite Amandine

pas envie de commenter les commentaires de ce qui s'arrêtent à 2/3 mesurettes et qui n'ont manifestement pas lu les programmes et vécus sous le régime Sarko.
ccommeca et co24 remettent un peu les pendules à l'heure, merci.

Lilypie First Birthday tickers

né à la maison

Coluche l'avait prédit que la gauche passerait en 2012, coïncidence ou non...

Mais la France ne peut décemment pas oublier que Sarko est le seul à avoir réussi à quelque peu maintenir le pays sur l'eau vu l'énormissime crise mondiale de ces dernières années. Garder une stabilité du nombre de chômeurs est un exploit au vu de la situation économique...

Ils me font bien marrer les gauchistes qui aiment tout le monde... Immigration, endettement, chômage, crise, etc, ne va pas se résoudre avec des câlins de bisounours et des discours creux et rêveurs.

Hollande a le charisme d'une moule et il n'est pas du tout apte à gouverner un pays quand on voit dans quel marasme il a laissé son fief, la Corrèze. Il n'a aucune ouverture internationale (on se rappelle encore de son énorme sortie lors du débat - aucun pays de l'union européenne n'a fait mieux au niveau de la gestion de la crise - si, les Etats-unis... bravo) ni aucun appui étranger.

Hier, 52% de français ont ouvert la porte au laxisme et au profiteurs. Il ne faudra pas venir pleurer ensuite. Qu'ils rigolent bien et chantent pour l'avenir radieux que promet Flamby, mais pauvre France, en attendant, moi je pleure pour toi.

- Ex-abeille :)

"Parfois ca fais du bien dire les choses comme on le resent. Ou j'ai tort aussi la?"
"Hienes, je ne vous aime pas comme ça"...

sinon, à part des insultes et des commentaires à la con sur Sarko sauveur du monde, tu as quelques arguments à développer?
et pour tes pleurs, garde-les pour les électeurs suisses quand l'UDC aura encore réussi à sabrer un peu plus dans le tissu social national, merci.

Elsa résume bien ce que je pense.

de plus, je ne suis pas une militante de gauche, j'ai voté selon ce que je pensais le meilleur pour la france. Fini le "règne" d'une personne narcissique qui comme dit plus haut manipule les médias et joue à la starlette.

LaCigogne, tu parle du salaire comme si c'était rien, cependant ca prouve bien que y en a un des deux qui a la tête sur les épaules et qui se prend pas pour la queue de la poire. Alors c'est sur que c'est pas ca qui va faire sortir la France de sa dette, cependant ça prouve bien que c'est un candidat du peuple et qu'il essaie de "pas dépasser les bornes" comme l'a fait Sarkozy pendant 5 ans.

Comme tu le dis si bien, l'avenir nous le dira, laissons le temps au temps avant de se projetter...

Y a déjà assez d'astrologue et de voyantes au chômage aujourd'hui. :)

Conseillère chez Bonbonrose, soirée sextoy et vente d'articles, conseils personnalisés et sextoy garantis sans PHTALATE
contactez moi pour des infos ;)

grossesse

Frisettes MamanAndCo

C1 (bis) (bis): ++ le 6.12.12

Après deux FC, Maman comblée depuis le 13.08!!

Vu le nombre d'immigrés en France (et je ne te parle pas de ceux qui sont intégrés), t'as vraiment l'impression que l'on peut parler de "mentalité de français" ?

- Ex-abeille :)

"Parfois ca fais du bien dire les choses comme on le resent. Ou j'ai tort aussi la?"
"Hienes, je ne vous aime pas comme ça"...

La France se veut être un pays humaniste, le socialisme est ce qu'il y a de plus cohérent pour ce pays.

A force de vouloir faire passer les immigrés pour la cause des problèmes d'un pays, on votre FN, UDC... et on devient nationaliste, nombriliste, égoïste... Moi, ça, ça me rend triste.

Du coup, je pense qu'Hollande, même s'il ne fera pas de miracle, pourra amener du bon en France. Et soit dit en passant, il n'est pas pour que la France accueil tous les immigrés, mais pour les traiter humainement et ne pas les laisser des plombes dans l'attente d'une décision. Ils sont peut être pas français, mais ce sont des êtres humains qui ont droit au respect.

Il faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles.
Martin Luther King

Si on parle en proportionnalité, la Suisse possède plus d'étrangers que la France. Bien que les problèmes en France par rapport à l'insécurité est bien plus important qu'en Suisse j'en conviens.

Je suis moitié moitié, et je ne défends pas plus une façon de faire qu'une autre.

Mais je pense que Axelroz tu ne peux pas jeter la pierre aux français de cette manière là, sur les grèves ou autre,car tu n'est pas sur le "terrain" comme on dit. Ici en Suisse nous avons la chance d'avoir une système de protection des travailleurs qui est efficaces. En France c'est bien différent. Il existe des injustices partout, on est bien d'accord.

Alors oui parfois j'aime la mentalité Suisse pour sa rigueur notamment, mais il faut bien être réaliste on est parfois un peu trop "coincé" ici en Suisse. Et la façon de faire de nos politiques est franchement pas mieux parfois.

Pour ce qui est des 6 semaines de travail dont parle capucine, j'aimerai juste ajouter que la suisse c'est une petite pierre dans l'Europe, et que Franchement en France personne ne parle jms de la façon dont on gère notre pays,sauf une petite ligne ou un petit article de temps à autre. Alors qu'en Suisse on se permet et sans aucun scrupule parfois de critiquer ouvertement la France et les Français.

Je suis un peu sang chaud parfois, ça c'est mon coté Suisse, et j'ai parfois pris mes cliques et mes claques suite à des discussions entendues sur les Français. Alors oui en Suisse romande on a bien compris que vous aimiez pas la France, mais faut pas oublier que, moitié francais ou francais à 100%, on est aussi avant tout des être humains et on a aussi des sentiments.

Mon sentiment face à toutes ces personnes est maintenant très très négatif, surtout quand des gens qui ont aucune idée de rien viennent me faire une théorie sur la france, les élections ou autre.

Au final je leur propose mtn de supprimer les chaînes françaises, ne plus aller à disneyland ou autre, éviter leur vacances en france, et ne pas profiter de l'euro bas.

Je me suis un peu égarée du sujet initial, mais dieu que ca fait du bien :) :)

Conseillère chez Bonbonrose, soirée sextoy et vente d'articles, conseils personnalisés et sextoy garantis sans PHTALATE
contactez moi pour des infos ;)

grossesse

Frisettes MamanAndCo

C1 (bis) (bis): ++ le 6.12.12

Après deux FC, Maman comblée depuis le 13.08!!

Personne ne veut transformer qui que ce soit en suisse o_O on parle de l'avenir de la France, pas des sentiments et idées des suisses quant à cette élection finalement

- Ex-abeille :)

"Parfois ca fais du bien dire les choses comme on le resent. Ou j'ai tort aussi la?"
"Hienes, je ne vous aime pas comme ça"...

J'aime ton commentaire ;-)

Moi J'aime la France, et d'ailleurs je pars bientôt pour y vivre, je sais que la vie là-bas n'est pas facile, mais je voudrais souligner, je suis Suisse, et je ne la trouve pas non plus Facile ici !!!

Donc, pour ma part, de tous les Français avec qui j'ai discuter, c'est pareil de ce que tu avances Co...et c'est vrai que ici en Suisse, on ne peut pas se faire une opinion, d'ailleurs même moi qui ai le pied en France depuis deux ans, je ne le pourrais pas, donc, laissons aller, si les Français l'ont élu, François Hollande, d'une part, ça nous regarde pas, je crois que ici en Suisse on a assez à balayer devant notre porte (quand j'avais lu le post sur les six semaines de vacances et que les étrangers vivant en Suisse disaient ce qu'ils pensaient, nous autres suisses étions les premiers à les fustiger!!!) , laissons le occuper la place et aussi le bénéfice du doute, autrement dit, laissons lui sa chance....

Merci Co pour tes commentaires, si j'écouterais tout le monde, j'irais prendre une corde et me pendre dans ma cave au lieu de m'en aller en France ;O)

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Il faut arrêter de confondre celles qui donnent leur avis sans être concernées car pas françaises (et en même temps, on est tous concernés par ce résultat d'hier, on va être touchés aussi en Suisse, qu'on le veuille ou non par les décisions de Flamby...) et celles qui sont françaises et qui ont voté en connaissance de cause (ou non) car intérêt pour la politique.

- Ex-abeille :)

"Parfois ca fais du bien dire les choses comme on le resent. Ou j'ai tort aussi la?"
"Hienes, je ne vous aime pas comme ça"...

Justement on verras bien...l'avenir nous le diras qui était le mieux....ça sert à rien de paniquer mnt!
Et l'avenir de la Suisse ne dépend pas que du système Français...pour la vague d'immigrés...on verra bien aussi....

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Avant de rire, dis-toi que toute décision prise par la France au niveau de l'importation/exportation, de l'immigration, des impositions etc aura une conséquence sur la Suisse, ne serait-ce que par les frontaliers, le déplacement des masses, l'espace Schengen et les bilatérales.

Tu rigoleras nettement moins quand ton petit confort sera amoindri parce qu'à nouveau l'euro flanchera, qu'il y aura une vague de migrants et/ou frontaliers en Suisse.

Et ce n'est pas péjoratif, c'est la réalité !

- Ex-abeille :)

"Parfois ca fais du bien dire les choses comme on le resent. Ou j'ai tort aussi la?"
"Hienes, je ne vous aime pas comme ça"...

c'est pas possible!
Hou les méchants immigrés qui vont te prendre ton confort et ton travail...
Pas du tout constructif, mais ce genre de commentaire, je peux juste pas!

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

mais je ne parle pas de ceux qui vont bosser et vivre tranquille dans le pays, ceux-là, on s'en fout !
On parle bien du problème d'immigration de base décrié par Sarkozy himself : la famille qui vient s'installer pour toucher des allocs et bosser au black. Et j'ai mis une virgule entre l'euro et les migrants. Donc preuve que ce sont deux exemples distincts et il ne faut pas se leurrer, tout le monde a peur de ça, preuve en est la flambée de l'UDC en Suisse...
Ca ne te dérange pas ? Moi je me casse le cul au boulot tous les jours donc oui !

- Ex-abeille :)

"Parfois ca fais du bien dire les choses comme on le resent. Ou j'ai tort aussi la?"
"Hienes, je ne vous aime pas comme ça"...

ben moi, c'est ce genre de discours que j'aime pas :(

car, il y a peu de familles d'immigrés qui viennent ici pour toucher les allocs et bosser au black.

une bonne partie viennent faire le boulot que les autres ne veulent pas: chantiers, agriculture, etc. ou alors fuient un pays dévasté.

Les immigrés sont des gens comme vous et moi, des gens qui ont une famille, des soucis, envie de vivre décemment.

Certains profitent, tout comme des suisses profitent, il y a des cons chez les immigrés, mais on en trouve aussi chez les suisses....

Bref....

*******
Hebergeur d'image
La boutique nature de bébé

Article: Pour quelles raisons ne pas acheter un babybjorn?

Vends veste de portage d'occasion: un pull de portage popolini rouge

et hop un commentaire raciste, un!
ça faisait longtemps...
tiens, les bourses européennes ne se sont pas cassé la gueule ce matin, et les français ne sont pas tous morts dans d'atroces souffrances

On peut être suisse et se renseigner c est pas interdit -on partage quand même une culture commune ! Et on ne passe pas ses soirées devant rts ..

Perso il y a toujours un clash gauche droite et ne suis pas sûre qu on puisse le dépasser sur un site dédié aux futures mamans

Moi ce qui m agace ce sont les avis catégoriques non documentés - ça devient vite lourd 2553 postes ou on dit simplement aie aie la cata mais que font les français.. Tu me diras j ai qu à ne pas vous lire : ) mais difficile de passer à côté !

comme disait mon homme politique préféré, Coluche : y a 5 ans c'est la droite qui a gagné maintenant c'est la gauche et quand est-ce que ce sera la France qui gagnera ????

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots

Moi je suis moitié française... J'ai voté Hollande. C'est vrai je ne sais pas ce qu'il va réellement faire pour la France... Par contre je sais ce que Sarkozy a fait durant 5 ans. Alors oui la crise il l'a pas mal gérée... Ok je lui laisse cela. Par contre y a pas que ça! Moi il m'a exaspérée dans sa façon de dénigrer le petit peuple, dans sa façon de s'entourer de gens qui sont limités extrême droite (Brice Hortefeux, Claude Gueant, ...), dans son culte de la personnalité et son amour inconditionnel de la richesse!!! Et puis avec ses phrases assassines contre les immigrés! Quand on est soit même fils d'immigré il faut peut-être apprendre a rester humble... Bref je ne suis pas fan d'Hollande mais ce qui est sûre c'est que je CONTRE Sarkozy. Lui et ses ministres ne vont vraiment pas me manquer!

Heureuse maman d'un fantastique Nayim né le 26.09.2009 et d'un merveilleux petit Ilham né le 09.11.2014!

Alors je te rejoins presque à 100% dans tes propos. Pourquoi presque ? Parce que justement, quand tu es immigré et intégré, c'est d'autant plus incompréhensible que les autres ne le soient pas non plus (et je le dis en connaissance de cause...).

Comme dit : La France tu l'aimes ou la quittes :)

- Ex-abeille :)

"Parfois ca fais du bien dire les choses comme on le resent. Ou j'ai tort aussi la?"
"Hienes, je ne vous aime pas comme ça"...

sarko car selon moi c était l archétype de l homme corrompu,imbus de lui-même menteur, manipulateur et son côté bling bling m exaspérait au plus haut point !

MAIS il faut tout de même admettre une chose:c est que ce cher sarko n a pas eu un mandat facile loin de la!!!il s est pris la crise de l europe en pleine tronche et a du batailler ferme pour que la france ne sombre pas elle aussi.
alors pour une suisse qui ne s y connait rien en politique francaise je peux au moins affirmer une chose en étant sûre de mes source:la france est tjrs la ,on ne parle pas encore de faillite a l heure actuelle!les gens ne reviennent pas encore au troc dans la rue comme en grèce!

Alors oui ce n est pas gagné et si ca se trouve d ici une année la france peut très bien sombrer elle aussi mais ayons au moins l honnêteté d avouer que si la france a la tête un minimum hors de l eau c est en partie grace au nain de sarko !!!
Après je suis dac avec la plupart d entre vous il n a pas fait que du bon boulot loin de la!mais je préfère un mauvais président de droite qu un bon président de gauche en période de crise financière!!!

Après j espère me tromper,je n ai rien contre hollande mais si je ne suis pas du tout de gauche,et peut être qu il aura la carrure de mener ce mandat mais j en doute vraiment^^

Moi quand on me dit qu une des premières choses qu il va faire en tant que président c est créer je ne sais pas combien de post de fonctionnaires je reste un peu perplexe.
je salue son initiative de baisser son salaire mais ce n est pas ca qui va faire remonter les finances du pays et encore moi créer des postes de fonctionnaire...

Déjà que la France est spécialiste pour se tirer des balles dans les pieds, mais là ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis en s'étant passé un noeud coulant autour du coup avant et avec un flingue dans la main au cas où!

J'ai franchement de la peine pour Sarko!

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

tout le monde semble être contre Hollande... mais pourquoi les français n'ont pas voté Sarkozy alors????
Dans la poubelles des boxes de votes je n'ai vu que des papiers sarko, j'avais mon propre prognostique hier matin déjà.
J'espère que ça ira... mais je doute...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

simplement parce que la majorité d'entre nous sommes suisses et n'avons pas voté...en tout cas ici sur ce forum...

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mamange d'une petite Amandine

Parce qu'ici tu trouves des français vivants en Suisse et des frontaliers. Eux, ils votent plutôt droite.

Il faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles.
Martin Luther King

Nan, dans 5 ans, on vote pour DSK :))) "Le seul mec qui aurait eu les couilles de devenir président mais qui a préféré les vider dans une femme de ménage"

- Ex-abeille :)

"Parfois ca fais du bien dire les choses comme on le resent. Ou j'ai tort aussi la?"
"Hienes, je ne vous aime pas comme ça"...

Bon j'ai tout lu et je ne voulais pas à la base rentrer dans ce genre de débat car vais me faire lincher,,,,
Mais y'a un truc que je trouve pas très sympa de la part des françaises sur le cite c'est que vous dite oui mais vous les suisses vs ne pouvez pas comprendre, en gros et schématisé mélez-vs de vos fesses vous avez asser à faire ici et vous ne pouvez pas comprendre la plolitique française etc etc
Bon ok on ne peut pas comprendre comme si on y vivait c'est clair, je ne dis pas le contraire, MAIS alors vous aussi vous ne pouvez pas comprendre ici...
FRANCE-SUISSE le "comat" c'est pas nouveau, nous sommes les meilleures ennemis, en même temps de "souches pareilles" et pourtant si différent.... Et pis bon sa nous concerne un peu aussi car même si la Suisse n'est pas ds l'Europe enfin n'en fais plolitiquement pas partie bah on doit collaborer justement avec les pays autour qui y sont... donc la France(entre autre) et les répercutions vont se faire aussi sentir ici...
L'Europe se casse la gueule à l'exception de l'Allemagne(pr le moment du moins) Pk? Parce que les allemands sont un peu plus "strictes" que les latins, c'est pas nouveaux. Je pense qu'en Suisse on a quand-même pas mal cette mentalité là; bah oui la suisse allemande est bien plus grande hein... hum hummm et c'est peut-être aussi ce qui nous "sauve", la "rigidité", car bien sur qu'on aimerait bosser que 35h, avoir une retraite à 60ans à l'aise Blaise, plus d'aides pr les familles et j'en passe mais c'est aussi ça qui fait que la France va mal... mais c'est une autre mentalité. En même temps en Suisse on "envie" tout ça que la France à et d'un autre côté on se dit bah ouf qu'on ne l'a pas parce que sa ne le ferait pas....
Mais moi ce qui m'énerve c'est que les français aussi râlent sur les suisses hein, pis mnt que tt va mal ils font quoi? Viennent ici... et continuent tjs à critiquer!!!!
Typiquement j'ai une copine que j'adoreeeeeeeeeeee qui est suisse par son père et française par sa mère.... Bon à véçu pas mal ds les pays d^'Afrique étant enfant et à tjs eu une éducation "à la française" car fréquentait les école françaises etc et si elle n'était pas en Afrique était en France, Bref c'est jsute pr planter le décor... Voilà qu'avec ces parents ils sont venus vivre en Suisse car plus de facilité pr le job du père. Bref alors c'était tjs oui vous les suisses c'est bizarres telles ou telles choses, vous êtes pas acceuillants, pas sympas, très renfermés sur vous-même, tu pourrais crever personne t'aiderais ou presque et j'en passe et don comme ils n'aimaient pas la mentalité ici sont reparti vivre en France, pour leur plus grande joie!!!! Alors retraite à 60ans pr le père et la mère, belle maison en banlieue, confortable retraite, plus remis les pieds en Suisse car soit disant n'y resentaient aucune attache etc. Jusque là pour moi c'est correcte, chacun sa vision des choses et des ressentis. Et voilà que Hollande est président et mnt ils disent quoi????? Ahhhhh bah faut qu'on se barre en Suisse!!!!!!! Ahhh on a de la chance d'avoir la double nationalité!!!! Bah oui, mnt qu'ils se SENTENT ds la muise du coup la Suisse c'est super!!!!!!!
Je ne veut choquer personne ni blesser qqun et encore moins rentrer ds des polémiques mais c'est vraiment qqch que je ne comprends pas... suis trop suisse je crois!!!! Bien que plein de choses ici m'horripiles!!!!!!!!!!!! Et c'est peu dire mais bon... S m'énerve trop que de l'étranger, que sa soit la France ou ailleurs, on voit tjs la Suisse comme solution de secours, au cas ou c'est trop la merde chez nous hein, pis qu'on croit qu'en Suisse tout est forcément génial! Ici aussi on galère pour pas mal de choses... mais voilà c'est partout ça! A différentes manières... et combien de suisses partent aussi vivre de l'autre côté de la frontière???? DOnc bon hein...
Voilà sur ce j'espère que les français ne vont pas regretter leur vote, que les choses puissent changer positivement pour eux, etc...
Ps. les copinautes françaises ont a rien contre vous hein ;-) je n'ai pas dis tout ça pr vous attaquer ou piquer

Je trouve aussi que c’est mauvais pour la France. En effet les français ont voté contre Sarko.

Le seul problème de Sarko est qu’il n’a pas fait la part des choses entre être Président et être comme tout le monde. C’est une question de comportement c’est tout. Et il s’est servi de son statut pour régler des affaires pesos !

Son bilan ? Et bien je pense qu’il est tombé au pouvoir en pleine crise (2008) et il s’en sort pas mal, attendre les chiffres… Ce n’est pas évident d’avances dans un pays ou le moindre trottoir qu’on veut changer il a tout le monde qui arrête de travailler pendant 1 semaines et plomber l’économie du pays ! Depuis 5 ans, la gauche s’est acharnée contre lui. Avant même qu’il s’installe à l’Elysée il trouvait des choses infondées contre lui.

D’ailleurs bravo à la droite hier soir, car ils ont salué la victoire de la gauche sans aucune critique contrairement à eux en 2007!

Hollande, il promet tout mais n’a pas de programme, il va prendre où tout cet argent qu’il veut donner ? En plus il veut baisser les impôts ! Ah oui aux méchants riches ! Mais ces riches ils l’on pas volé (la majorité) cet argent. Ils ont travaillé durs la plus part du temps ! Vie le communisme !

Alors maintenant toutes les personnes qui ont de l’argent vont quitter le pays et après il va prendre à qui tout cet argent pour le redistribuer !

Et puis c’est super motivant de faire des études pour avoir un bon poste, de travailler 60heures par semaine puis après qu’il te reste rien car on a donné aux voisins qui bosse 25 heure par semaine ou pas, qui part en vacances toute l’année et qui roule en bmw !!!

Bref, nous vivons dans un monde de capitaliste et il faut s’adapter, même si c’est vrai qu’au fond de vivre dans un monde sans problème d’argent serait mieux mais en pratique ce n’est pas possible !

Suite à l’élection de Monsieur hollande la bourse est en baisse donc j’espère vivement qu’on se trompe.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Euh... Tu n'as pas la télé chez toi ?

Nan parce qu'on a pas du voir la même chose toi et moi...

"La droite qui a salué la victoire de la gauche sans aucune critique contrairement à eux en 2007" ????? Le Front National n'est pas de droite pour toi ?

"Hollande n'a pas de programme" ? Parce que tu penses qu'il a été élu Président avec son sourire ????

Et la CERISE sur le gâteau : "Et puis c’est super motivant de faire des études pour avoir un bon poste, de travailler 60heures par semaine puis après qu’il te reste rien car on a donné aux voisins qui bosse 25 heure par semaine ou pas, qui part en vacances toute l’année et qui roule en bmw !!!"

Depuis quand tu donnes ton fric si "durement gagné" aux Français ???????????

Nan mais sérieux, avant de parler politique, faut d'abord s'instruire !!!!!!!

C'est dingue ça !

°°° Zahina °°°

ben c'est un peu comme les français ou autres qui pensent que la Suisse c'est super et qui n'ont pas veçu les grosses grises qu'il y a eu ds le temps ici AUSSI, qui n'ont pas eu de soucis avec leur papiers d'européens pr venir en Suisse s'installer contrairement aux autres et qui n'ont pas eu à faire à notre Blocher et autres gus du genre!
Personne n'a jamais dit que Sarko était génial, surtout pas moi je pouvais pas l'encadrer, j'aimais pas son espère de faux genre qu'il se donnait, mais bref c'est quand même VOUS qui l'avez élu non? Tout comme Hollande me semble??? Pis dans 5 ans vs direz la même chose de Hollande de ce que vous avez dit et dites encore sur Sarko Chirac et les autres....????
Moi je vais te dire franchement que j'étais plus pour Hollande jusqu'à ce que j'ai vu le débat... là il m'a super déçu je l'ai trouvé tout sauf convainquant et sur de lui et que je trouve que pour un président se sont 2 qualités qu'il vaudrait mieux avoir. Du coup j'ai changé d'opignon.... car je n'aurai pas eu confiance en lui!
Mais heureusement je ne suis pas française et j'ai assé à batailler avec nos vaches, nos supers salaires et nos vacances(qu'on a jamais) car ici c'est tellement bien tout le monde le sait!!!!

toi au niveau des comparaisons france-suisse en effet les systèmes politiques,économiques sont tellement différents que c est pas constructifs d aller comparer!
en revanche il faut quand même admettre que la france se trouve dans une situation financière délicate pour ne pas dire au bord du précipice et peut importe qu on aie un système politico-économique différent,qu on soit suisses qu on n y connaisse rien aux éléctions francaises:le constat est claire!

donc moi je m en fiche les francais peuvent bien voter ce qu ils veulent élire les présidents qu ils veulent et réclamer plus d alloc familiales en bossant tjrs moin je m en fiche royalement car chacun prend ses responsabilités de citoyens et assument ses choix¨(j extrapole hein pour les exemples,histoire de pas me faire lyncher)
ce que j estime en revanche normal et responsable: c est d assumer ses choix!c est bien beau de voter pour le changement mais si dans 2 ans ce changement c est aussi une cata et qu après en va de nouveau gueuler sur les vilains suisses tellement riches je trouve pas plus constructif et j ai l impression que c est un peu la tendance ces temps ci(je parle en général et pas des francais)

Moi ce qui me fout les boules mais à un point c est quand j entend ds connards de mélenchon qui veut "nous faire les poches"(je le cite)parce que les riches francais se barrent en suisse ,parce que les vilains riches qui ont planqué du fric durant la 2eme guerre de mondiale doivent payer!!bouhou les méchants et vilains suisse qui sont tellement riches alors que l europe crève la dalle!!!Mais B***** garde-les tes riches mais agis en sorte qu ils aient aussi envie de rester^^
désolée j suis un peu virulente mais ras le bol de cette pression de M*** sur la suisse.
j ai vraiment mal au coeur pour l europe,pour tous ces pauvres gens qui se retrouve sans rien alors qu ils ont bosser tte leur vie mais nous on fait quoi?on se mutile,on fait des suicides collectifs pour leur montrer notre soutient?!
ET pis faut arrêter avec les clichés(cela concerne les suisses comme les francais)les suisses ne sont pas tous riches,NON nous ne partons pas tous en vancance,NON nous n avons pas tous deux voitures par couples,NON il ne nous reste pas 500 balles a la fin de chaque mois pour se faire "plaisir",NON nous ne sommes pas tous propriétaire!!!!etc....

OUI bcp d entre nous rament encore et tjrs en achetant tous d occas ,en deuxième main,dans des hard discounter et comptent même quand il y a15ct de différence entre deux articles!!!!

Donc voila moi je ne me plains pas car ce pays avec ces règles,cette politique et cette économie c est nous qui l avons construit en partie et nous continuons a le construire a le modifier donc je me considère comme chanceuse de ce que j ai car nous avons le droit de choisir et il en va de même pour les francais!
Et ce "luxe" on se le paie aussi!!!Oh mais vous avez des beaux hopitaux en suisse:bah oui mais t as vu nos primes ?! (encore une fois on l a voulu on assume mais pas de recette miracle tu veux du beau ,du joli,de la qualité tu paies...)

Alors voila je crois que chacun devrait regarder devant sa frontière au lieu d aller dire;ouai mais vous les suisses de tte manière ou bien ouai mais vous les francais de tte manière...
fin bref suis totalement HS mais pour pour moi sarko-hollande c est kif kif bourricot et on viendra de nouveau gueuler chez nous ou ailleurs^^

ah non loin de moi les clichés en tous cas se n'est pas ce que j'ai voulu dire!
Mais j'ai de la famille éloignée en France et chaque fois qu'ils viennent c'est pareil... tjs les mêmes discours! La Suisse ci la suisse ça NOUS la FRANCE patati et patata et en faite tu te rends compte qu'ils sont justes fières commes des coqs, un peu nombrillismes, mais surtout que quoi qu'ils arrivent ne sont JAMAIS contents!!!!!

Je dis pas pour tout le monde, à part peut-être le fait de râler tjs lol.
Oui toi tu aimes la suisse pr y travailler.... bah oui hei ça c'est le bon côté de la Suisse et c'est SURTOUT pour ça que les français (et d'autres hein) sont ici, c'est pas pour nous regarder dans le blanc des yeux!!!!! Bah voilà vous ne prenez QUE le bon côté de la Suisse et vous voulez EN PLUS garder vos bons côtés de France!!!! le beurre et l'argent du beurre!
Je précise toutefois que se n'est pas une attaque personnelle contre toi ;-) mais j'ai juste voule reprendre ce que tu as dis rien de plus!

Ah non alors moi je débat m'a franchement super déçu.... déjà rien que comme tu dis les 17x du MOI PRESIDENT, RIEN que pour ça je n'aurai jamais voté pour lui... il ne se prend pas pour la queue de la poire!!!! Je ne supporte pas... il peut le penser mais de là à le dire HAUT ET FORT et en plus 17X à la télé dans un débat qui est transmis casi mondialement(enfin vachement largement) bah heu faut pas être très fut fut!!!!!! Sa donne une bonne idée du personnage déjà je trouve! Ensuite non, je trouvais qu'il était vahcment sur la defensive et dans l'attaque, et voulait faire croire qu'il était sur de lui mais n'y parraissait pas!!!!! Je rappelle qu'avant ce débat il me plaisait plutôt bien donc je n'avais pas de mauvais "apprioris"contre lui à la base. Mais là non...
Bon en Suisse aussi hein on a souvent des bras cassés dans les 7 nains hein ça je dis pas le contraire, sauf que bon ici sa se passe politiquement autrement car il ou elle n'est pas le ou la seule à décider même si ell ou il est à la tête de la Confédération. Enfin c'est un tout autre pouvoir politique ui n'est pas comparable à la France quoi.
Bah moi en tous cas je souhaite vraiment pour tous les français que le président qu'ils ont élu va réussir à les aider au mieux! Ils oulaient du changement, risque fort bien d'en avoir... mnt reste plus qu'a espérer que sa soit du bon côté! ;-)
Pis entre nous soit dit j'aimerai pas être à la place d'Hollande, car il doit avoir une sacrée pression sur le dos ces prochains mois..... il va falloir honorrer ses promesses et les mettre en application et il est attendu au tournant!

Je suis double national par mon papa. En 2003 j’étais assise sur la terrasse chez ma tante à Marseille et je « critiquais le passage à l’euro ».

Ma tante ma râpé dessus en me disant que les suisses on avait assez profité du franc bas pour aller dépenser notre argent en France et que maintenant grâce à l’euro la vapeur allait s’inverser.

Tout ça pour vous dire, que nous les suisses on ne vit peut être pas en France, mais je crois qu’on a les yeux assez bien ouverts pour comprendre et voir ce qui s’y passe.

Lilypie - photo personnelle tickers Lilypie d'anniversaire d'enfants

Tu n'as pas tort sur ce point, mais à nouveau, faudra bien trouver les fonds pour payer leurs retraites à ces gens ayant bossé toute leur vie et c'est pas gagné :/

- Ex-abeille :)

"Parfois ca fais du bien dire les choses comme on le resent. Ou j'ai tort aussi la?"
"Hienes, je ne vous aime pas comme ça"...

Sous le règne Sarkozy, il y avait la pénibilité du travail qui était pris en compte...Un maçon pouvait arrêter à 60 ans du moment qu’il avait cotisé 41 années pleines. On sait bien qu’un travail de maçon est plus pénible que comptable par ex. Alors pourquoi exiger qu’un comptable quitte à 60 ans ??? Ca coûte énormément à la société...

En Suisse on ne cesse de monter l’âge de la retraite et en France on on s’obstine à arrêter à 60...Cherchez l’erreur !!!

oui d'accord MAIS peut-être que ta BM perdra aussi son job sous Hollande parce que l'argent sa tombe pas du ciel, il va bien falloir le prendre à quelque part... et qui te dis qu'il pourra non seulement sauvegarder tous les emplois ds l'éducation et en mettre des supplémentaires SANS couper à quelques part??? Bah y a bien un autre côté qui va le subir ça... il va pas prendre son argent caché sous son matelas.... Alors peut-être que ta BM gardera son emploi mais que ton voisin non... celui qui a 4 bouches à nourrir!!!!
Pis ici aussi y'a des gens qui ont commencé tôt à travailler, et qui sont casser d partout mais s'ils veulent toucher leur retraite va falloir serrer les dents et bosser...et 60ans c'est encore relativement jeune pr prendre sa retraite! Comment ils font? Ils n'ont cotiser "que" 40etquelques années... sortent d'ou l'argent? T'as cas regarder pour comparer ici, c'est à 65ans, et y'a encore combien de retraiter qui se trouve un petit job à côté pr pouvoir bouffer? Ou qui finissent au social car ont une minie retraite? Après avoir bosser toute sa vie et pas jusqu'à 60ans "seulement"? Bah quand on y arrivera nous à l'àge de la retraite, elle ne sera plus de 65ans mais plus proche des 70.... la population vieilli mais les caisses se vident plus qu'elles ne se remplissent! Alors déjà qu'ici on est moins à pleindre que la France c'est déjà pas vraiment jojo alors la France elle va faire comment avec une population plus grande qu'ici et moins de moyens???? Va falloir couper à quelque part.... non? Ou? Emprinter? Ouais la dette va juste se creuser encore plus mais je suppose qu'il n'est pas à ça prêt lui! Parce que lui quoi qu'il arrive il va l'avoir sa retraite à 60ans et même bien avant et pas des moindres qui plus est!!!! Il va faire quoi? LA donner à l'Etat pr rembourser une infime petite part de la dette? Sans doute pas....
Alors oui hein c'est super alléchant les semaines de 35h, les 5 sem de vacs par années, la retraite au soleil à 60ans, les aides des l'etat pr les familles etc etc ça parraît tellement idillique c'est vrai moi aussi je veux bien!!!! Mais voilà y'a l'autre côté de la médaille qui sera sans doute plus difficile à vivre que de faire un "effort" de plus à la base et non pas de renoncer à tout ça mais de repousser un peu les échéances....
Et puis oui le job de ta BM est sauvé, mais 15autres vont tomber, peut-être pas cette années mais dans les 5 prochaines sans aucun doute!
Pourquoi en Suisse comparé aux autres pays de l'UE sa fonctionne plutôt bien niveau chômage et financièrement? Bien parce qu'il y a des restrictions BEAUCOUP plus sévères que de l'autre côté de la frontière, qu'on bosse min 40h par semaine(et là c'est presque des vacs encore hein parce que moi j'ai tjs bossé 45h sans compter les heures supp et les vacs qu'on ne peut jamais prendre) qu'on a bc de taxes,impôts, retenues salariales diverses et variées et qu'on paie tout à prix fort même ceux qui ont pas grand chose, que les caisses des communes, cantons, confédération etc ne sont pas toutes vides!!!!
C'est juste ça la question que je me pose, oui c'est très joli comme ça, mais vu l'état actuel du pays bah vont faire comment???? S'il peut CERTIFIER qu'aucun job ne tombera à cause de sa réforme, que l'argent il l'a en prenant à tel ou tel endroit SANS que sa pose préjudice à quelque part ou que se soit bah oui ok, mais là c'est pas le cas vu qu'il y a déjà une bonne dette... donc c'est vivre au pays des bisounours!

lol moi aussi pr le message!
Ben non tu dois pas applaudire mais te rendre compte ke j'essaie de dire qu'on a rien sans rien c'est tout!
Pis j'ai suivi mais jsutement c'était pas clair, il y avait rien de très concret... pas convaincue justement... et moi qui suis plutôt de son bord là du coup j'ai viré!!!!!

je comprends ton ressenti!
C'est vrai qu'il y a eu des trucs pas super sous Sarko je dis pas le contraire,

Mais moi j'ai eu un peu le sentiment comme quoi la France ne voulait plus Sarko mais voulait du changement donc n'a pas vote POUR Hollande mais bien CONTRE Sarko... pas dépis si on peut dire car du coup vu qu'Hollande promettait de faire ce que les français aimeraient pour vivre mieux!

Bon de toute façon c'est comme ça mnt, faudra voir ce qu'il fait REELLEMENT.
Oui d'accord prendre aux gros groupes mais ne vont-ils pas jsutement partir de France pour éviter cette imposition, se délocaliser etc? Et la prendre ou après??? Les citoyens du coup et ça pas bon.... pas dans l'état actuel du pays! Mais se n'est que mon point de vue hein mais c'est ça moi qui me dérange et qui ne me fait pas forcément dire je suis PR Sarko, non du tout, mais j'aurai pas confiance... Il faudrait pour bien un juste milieux! Verdicte bientôt ;-)

Mouchetonnez et ccommeca résument très bien mes idées ;)

Bon les filles c'est pas tout ca mais personne a encore parler du physique.

C'est qui le plus sexy???

Qu'on rigole un coup. :)

Conseillère chez Bonbonrose, soirée sextoy et vente d'articles, conseils personnalisés et sextoy garantis sans PHTALATE
contactez moi pour des infos ;)

grossesse

Frisettes MamanAndCo

C1 (bis) (bis): ++ le 6.12.12

Après deux FC, Maman comblée depuis le 13.08!!

ça y est... j'ai envie de vomir.
merci de m'avoir coupé toute envie de câlin pour les 50 prochaines années lol

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. Sagesse Amérindienne

Heurk physique AUCUN des 2....
à choisir entre un nain et un cheveux gras mon coeur balance... mdr

C'est super cool pour la France d'avoir Hollande pour président !!!!

Pour les problèmes d'argent pas de soucis à avoir !!!

Z'avez vu au pays des bisounours comment ils font pour résoudre un problème ?!?
Ben Hollande lui à la place d'avoir un arc-en-ciel ou une petite fleur ou encore un coeur imprimé sur son bidon il a un billet de 500 euros comme ça dès qu'il y a un problème de trésorerie ben hop, il ouvre sa chemise, tend son bidonou et paf la magie opère :)))

Imaginez la scène....ça me fait autant sourire que son : " MOI PRESIDENT je ferais tout pas comme Sarko" (dommage son discours final, j'avais aimé ses réponses à Sarko surtout sur les centrales nucléaires construites sur des zones sismiques ;) !

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

MDR ;-)))))

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Je vais me faire lyncher mais tant pis

R.I.P la France ! Moi je regrette amèrement Le Pen ....

Conneries humaines bonjour vous êtes bien en France ou ce qu il va en rester ...

Bref je --->

Age des enfants

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Là, ca me fait carrément peur d'en arrivé à préféré un parti "RACISTE", "XENOPHOBE", "ANTI IVG", "REAC" et j'en passe, dont la leader s'est affichée dans le bal des néo nazi à Vienne, dont le père est réputé pour ses multiples dérapages pour lesquels il a été mainte fois condamné; dont la majorité du partie EST composée de négationnistes, racistes et autres "anti-humain". Appelle ça bleu marine, pour cacher la merde au chat, pour dire que c'est plus léger, moins extrême, il n'en demeure pas moins que si la forme tend à changer le fond reste le même.
On dit "comment Hollande va traiter avec Merkel et les autres?", mais comment Marine Lepen pourrait traiter avec les autres? Tu la vois parler avec Obama, avec Merkel, la Grèce, l'Italie ou tout autre pays ? Elle est anti-tout. C'est pas le pays des bisounours ou du bling bling, mais celui de la haine, et des coups. D'ailleurs, leur discours et leviers pour faire réagir la population rappellent de très près ceux tenus dans les années 30 et qui ont mené à une partie de l'histoire dont peu peuvent être fières.

galomania
Je donne "j attends un enfant"2009-2010. Laurence Perrenoud.
Je vends compresses allaitement, et sachet pour lait maternel.
Je donne matériel medela pour le tire-lait. Regardez dans mes postes ou réponse et photos par mp ;-)

bravo

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. Sagesse Amérindienne

Je parle pas de son côté raciste ... Tout de suite mettre les grands mots ! Je trouve personnellement que Marie à la tête sur les épaules et elle est réaliste face à ce qui se passe actuellement ...

Je pense à mon humble avis qu il faut stopper ce monde de bisounourse ou les éléphants roses ...

Et oui je la vois parfaitement parler avec Merkel qui n a pas démenti fasse au peuple allemand qui disait qu il devrait y avoir un nouveau personnage comme hitler ( en moins fort bien entendu je parle pas de racisme ni de meurtre mais des autres côtés qui ont fait évolué le pays comme il est maintenant)

Faut pas se leurrer c est pas en votant socialiste que le monde va s en sortir !

Je pense que Marie Le Pen aurait du talant pour redresser toutes cette merde qui est devenu la France .....

Je ne suis pas raciste simplement il faut remettre l église au milieu du village parfois ... Après chacun son point de vue et comme je l ai dis et me répète je ne veux pas attirer les foudres ce n est que ma façon de voir et de penser !

Age des enfants

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

"je suis pas raciste, mais"...

Tout est dit. On ne peut pas séparer "jean"-Marine Lepen du racisme et de la haine de l'autre. Parce que c'est la réalité, parce que c'est le fond même du discours. Aller dire un hitler en moins fort, c'est pareil. Tu ne peux pas séparer le fond du discours, juste parce que tu vois dans le personnage une autorité. Et même si certaines choses sont nées pendant la 2ème guerre mondiale, ça ne fait pas de Hitler un super homme politique. Il a surtout été reconnu pour avoir galvanisé des foules avec un discours déjà existant prônant le racisme, l'anti-sémitisme et cette sempiternelle ritournelle de "c'est la faute de l'étranger (incarné à l'époque sous les traits du "vilain juif")

Et puis il faut arrêter de dire que le ps c'est des bisounours. En quoi c'est si bisounours que ça??! Quand Sarko en 2007 - et ca vaut pour la majorité des hommes politiques qui se présentent aux élections présidentielles (tous pays confondus)- faisait des promesses, nombreuses étaient irréelles et intenables.
Marine Lepen a aussi montré une incapacité à maitriser les chiffres et à partir dans des utopies.
Quel est son fameux "talent" d'après toi?
Je maintiens que c'est dangereux de se tourner vers un extrème quel qu'il soit, et que tu ne peux pas juste garder le bleu des yeux de Marine, il y a aussi le sourire carnassier qui lui ne trompe pas sur la couleur qui anime ce partie.
Mais j'arrête le débat là.

galomania
Je donne "j attends un enfant"2009-2010. Laurence Perrenoud.
Je vends compresses allaitement, et sachet pour lait maternel.
Je donne matériel medela pour le tire-lait. Regardez dans mes postes ou réponse et photos par mp ;-)

Déjà j écris depuis l iPhone donc ça peut arriver de se tromper sur une lettre ! Faut vous détendre un poil les nanas ...

De plus mon "je ne suis pas raciste mais..." reflète bien la une personnalité fermée à la discussion sans compté la modification de ma phrase a ta sauce..
Car en reprenant ma phrase ne reflète aucune allusion !

Et je ne vais pas non plus débatre la dessus juste une chose il faut accepter le point de vue d autres personnes qui ne sont pas socialiste ! Je suis contre les socialistes et tout partis confondus qui les corresponds ! Pourquoi? Parce que oui pour moi ils vivent au pays des bisounourse ! À croire qu'en étant gentil et croire que tout le monde l'est c'est bien triste ! Mais je ne débattrai pas la dessus car tu es incapable de comprendre et je vous laisse vous faire dévorer et venir pleurer après coup !

Sur ce ABE bonne soirée !

(un commentaire dont je ne voulais pas qu il fasse polémique rater à cause de personnes incapable d accepter de telles commentaires)

Age des enfants

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

hmmhm
à chaque fois que le FN a eu à gérer ne serait-ce qu'un mairie, ça a été la bererzina en à peine une législature: Comme de nombreux partis dans son genre, le FN ne peut se positionner que dans une opposition bête et méchante mais n'a en soi aucun programme à proposer (qui tienne la route, j'entend. Fusiller tous les étrangers ne compte pas).
Alors gouverner un pays...
et quand on clame haut et fort des opinions tout ce qui a de plus discutables, il ne faut pas s'étonner qu'en face les gens les discutent. On refuse la contradiction, peut-être?

ben non, on ne peut pas oublier le programme d'un parti lorsqu'on vote pour son leader. Le FN est un parti raciste, c'est même son fer de lance, donc on ne peut pas décemment choisir son leader, qu'il soit vieux ou blonde, simplement parce qu'il/elle parle bien. Non! c'est un parti de la haine, de l'exclusion, de l’extrémisme et là-dessus, il n'y a pas de doute.

Et oui, leur discours ressemble drôlement à ce qu'on dû entendre les allemands des années 30....

et je ne comprends pas non plus en quoi le ps vit au pays des bisounours.... bon, c'est clair que si ta réalité est celle du FN, je veux bien aller au pays des bisounours ...

*******
Hebergeur d'image
La boutique nature de bébé

Article: Pour quelles raisons ne pas acheter un babybjorn?

Vends veste de portage d'occasion: un pull de portage popolini rouge

J'adhère à 100%

Il faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles.
Martin Luther King

Mais surment que le FN aura le pouvoir......

C'est toi qui vit au pays des bisounours!!

Adieu nos doubles nationalités, retour de la peine de mort, contre l'IVG, .....

Belle mentalité.....

Beef je pense qu'un modo peut gentiment clore le sujet qui tourne en rond...

Conseillère chez Bonbonrose, soirée sextoy et vente d'articles, conseils personnalisés et sextoy garantis sans PHTALATE
contactez moi pour des infos ;)

grossesse

Frisettes MamanAndCo

C1 (bis) (bis): ++ le 6.12.12

Après deux FC, Maman comblée depuis le 13.08!!

Mais j ai jamais parlé de ça bordel ! Faut vous détendre un poil vous avez craquer vos slips ma parole !

Je suis contre la suppression de l IVG ! Je suis contre la suppression de la double nationalité !

Je dis juste que une bonne remise en place ferai pas de mal et c est pas en votant socialiste que vous allez y arriver !

Alors pour clôturer le sujet quitte à me faire bannir je m en tape le coquelicot !

Mais venez pas vous plaindre de tout ces crimes commis de tout ces vols et consort qui sont causer par le 98% des étrangers merde !!!!

Et je supporte parfaitement la contrariété contrairement à ce que tu peux penser plus haut ! Ce que je n accepte pas c est qu on me juge sur ces propos alors que moi je ne vous juge pas !

Bref je laisse tomber et rester dans votre caca mais arrêtez de venir vous plaindre point ! Car en attendant on peut dire merci à la droite de nous avoir sauver sur certains points !

Age des enfants

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

visiblement, la droite n'a pas sauvé ton éducation, vu ton niveau de français....
bon, allez, je sors aussi et je vais reprendre le fil d'une vie normale.

ben a partir de juillet c est ca:

ils vont aller ou ceux qui vont etre taxer ????

http://www.lefigaro.fr/impots/2012/05/06/05003-20120506ARTFIG00284-les-i...

vente de caramel mou fait maison MP :)

2 associations qui me tienne a coeur:
le petit Grégory: www.assogreg.org
la petite Léa: www.ensemblepourlea.ch

Françaises, Français, vous avez de quoi vous réjouir : http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/Micka-l-Vendetta-a-t-i...


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Ah ben rien que pour ça, ça valait la peine d'élire Hollande ;)

Il faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles.
Martin Luther King

tu m'enlèves les mots du clavier

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. Sagesse Amérindienne

De toute façon, meme le meilleur des présidents n y arriverait pas: mentalité française (corporatiste, revendicatrice, systeme D, assistée, etc), médias corromplus, lobbies, etc
Les français (enfin, les gens en général) ne vont pas choisir qq un qui leur dit "c est le bordel", il faut arreter les dépenses, il faut bosser plus longtemps et plus, etc. Les élus qui veulent la rigueur budgétaire3 ne se font pas réelire en Europe (c est pourtant une évidence non?).
Le système démocratique est peut etre à repenser...

C est difficle de juger aussi, car on n y vit pas, et puis, la droite a hérité de problemes de la gauche, et l inverse maintenant. Comment se faire un opinion "juste" avec des media pas tj objectifs (le pire pour moi est toutes ces "artistes" qui donnent leur avis!!!. Je ne parle meme pas de Noah qui fraude le fisc et chante pour le PS!).

Enfin, ce n est que l humble avis d une alsacienne expat en Suisse depuis 13ans (et qui compte y rester lol)

NB: oui, Sarko etait vulgaire, lblingbling, menteur..mais de la a le remplacer par n importe qui...:-(

Et j'attends que mon choix soit respecté.
D'ailleurs merci d'avoir mis le titre de ce post en minuscule comme les autres, parce qu'il ne faut pas exagérer...
Après vu le niveau de polémique sur ce post, aucune envie d'argumenter.
De toute façon comme pour toute élection, il n'y a pas à se justifier.

"
Suisse = sur les 107071 inscrits, 52973 ont voté

32995 = pour Sarkozy soit 62.29%

19978 = pour Hollande soit 37.71%"

Et dans le détail des villes où il y eu les votes à chaque fois c'était Sarkozy qui était majoritaire.

J'ai reçu ces infos parce que je suis inscrite sur les listes électorales consulaires de Suisse

Je n'ai pas lu les commentaires qui ont pu se faire, quelques uns seulement !!
Moi ça me fais bien rire certains commentaires des gens, mais j'ai quand meme une question a vous posez, vous y avez habité en France, vous savez la merde que c'est ?!
Moi je viens de la bas, et je peux vous dire que au vue de ma famille Sarko ne les as en tout cas pas aidé, si mes parents n'étaient pas la ma soeur serait sous un pont aujourd'hui, car elle n'arrive pas a trouvé de boulot et que le chômage ce qu'elle peux toucher quand elle le reçois ça lui permet juste pas d'avoir un appart, de pouvoir faire ces courses et de subvenir a ces besoins !!!

Je peux vous dire que notre vie ici est bien plus une vie de "bisounours" comme vous dites !!!

Et moi je veux juste vous rappelez que ce sont les Francais qui ont voté, et si ils ont votés Hollandes c'est peut être que M. Le Président n'a pas convaincue la majorité de ce Pays ...
Franchement attaqué un bonhomme qui vient a peine d'être élu et qui n'a pas commencé son job c'est un peu facile !!!
Et vous vous faites juste dans vos vies ?! Vous pensez que tout les présidents qui ont étés avant lui ont fait tout juste ?!

Que ce soit lui ou un autre la merde elle y ait, et que ce soit lui ou un autres des erreurs il va y en avoir, mais peut être que les Francais ont besoin de changement et de plus avoir l'impression qu'on les prends pour des cons .....

Occupez-vous de votre pays et vos problèmes avant d'aller juger les autres !!!! Le peuple a parler respecté le ....

Lilypie Third Birthday tickers Daisypath Anniversary tickers

mais tu sais quand la loi a été voté contre les minarets le peuple suisse avait aussi "parlé" et ca n pas empêché une grande partie des politiciens des autres pays de nous traiter de raciste,xénophobe et autre joyeusetés!!!
pareil pour les 6 semaines de vacance qui ont été refusées:ce cher mélenchon était d ailleurs étonné de la stupidité du peuple suisse^^

bref je comprend ce que tu ressens et moi ca m agace aussi quand les francais critiquent des lois qui ont été votées par le peuple suisse mais tu ne pourras pas empêcher les gens de donner leur avis(ce qui reste un droit...)
donc fais comme moi passe ton chemin si ca t agace ,va pas te bousiller ta journée pour ca ;-)

faut pas s'arrêter aux paroles de mélenchon. On a tous un fardeau à porter... bon, il s'appelle Mélenchon, c'est pas de bol. Mais ça reste un bouffon (haineux le bouffon en plus, comme souvent les extrémistes), rien de plus. Il ne représente de loin pas les français.

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. Sagesse Amérindienne

j essayais simplement d expliquer que les jugements a l emporte pièce ca vient de partout et envers tout le monde ,de tous les pays et même d hommes politiques donc faut apprendre a passer dessus c est tout!

juste :-)
d'ailleurs comme me faisait remarquer une amie (suisse) avec un humour au 1000ème degré. on a de la chance, les pays ont été super bien inventés :
dans un on a mis tous les faignants, râleurs et profiteurs et on l'a appelé la France
dans un autre, on a mis tous les ivrognes amateurs de mauvaise bouffe et dotés d'un humour douteux, on l'a appelé angleterre
puis un tous les machos et grande gueules entourés de bimbos sans cervelles, on l'a appelé l'Italie
Et encore un autre avec tous les gros buveurs de bière, mangeurs de saucisses, incapables de péter sans qu'une loi les y autorise, on l'a appelé l'Allemagne...
Nous on a de la chance, on est nés du côté où tout le monde est honnête, travailleur, joyeux, poli, droit. On est suisses quoi et y'en a point comme nous !

J'avais adoré sa sortie^^ (c'était pour remettre un mec à sa place, qui passait son temps a insulter les étrangers)

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. Sagesse Amérindienne

j adore ce genre d humour!!!!
excellent....
t a oublié le portugal ou forcément tout le monde est radin,les mecs sont tous des machos qui roulent avec une bmw achetée a crédit et qui du coup bouffent des cervelas tte la semaine et le dimanche les pelures des cervelas...
ha et forcément ttes les femmes portugaises ont de la moustache hein ca c est inévitable!!!

non mais des fois on se demande si la connerie est contagieuse^^
en tout cas merci de ma voir fait rire!!bonne après midi!

Une fois de plus, un argumentaire détaillé, percutant, précis dans les chiffres et sa formulation.
Pourrais-tu, donc, développer quelque peu ta pensée (si tant est qu'il y en ait une)?

Le pauvre il a meme pas encore pris ses quartiees que tout le monde sait mieux que lui ce qu'il va faire.....

Hereusement que y a pas nimporte qui qui fait de la politique et que eux ont une idee plus ou moins de ce qu'ils font.....

Conseillère chez Bonbonrose, soirée sextoy et vente d'articles, conseils personnalisés et sextoy garantis sans PHTALATE
contactez moi pour des infos ;)

grossesse

Frisettes MamanAndCo

C1 (bis) (bis): ++ le 6.12.12

Après deux FC, Maman comblée depuis le 13.08!!