Quel accouchement souhaitez-vous ?

Voilà nous sommes gentiment sur la fin de nos grossesse..... donc il est temps de se préparer à l'accouchement....avez-vous déjà une idée de comment vous aimeriez donner naissance ?
Avec péridurale, sans, encore des doutes ?
Positions d'accouchement...... accouchement en baignoire, avec le papa dans l'eau, en dehors ??

Nous faisons l'haptonomie comme préparation à l'accouchement et la semaine passée nous avons eu la séance "info sur l'accouchement".... Avec explications, détails et dessins pour illustrer l'accouchement, la péridurale etc.... Ca fait bizarre ça me paraissait loin et finalement on y sera vite....il est temps de se poser les bonnes questions et d'avoir une idée même si on est jamais sûre de rien.....
Et aujourd'hui je viens de recevoir un courrier de la clinique où je vais accoucher qui me donne les infos pour l'admission et le séjour.....ça se précise vraiment !!!!!!!!

Suite à tout cela, après de nombreuses discussions nous en sommes arrivés pour l'instant à l'idée que je vais essayer sans péri, tout en informant le personnel que je peux changer d'avis quand même.... L'idée d'accoucher dans l'eau m'a intéressée dès le début de ma grossesse...et je me dis....quitte à accoucher sans péri...autant le faire dans l'eau.... J'en ai entendu beaucoup de bien car cela peut bien soulager les douleurs..... mais mon homme n'est pas encore très sûr d'être prêt à vivre ça "pleinement" avec moi dans la baignoire.... à voir....

Pour celles qui ont déjà eu un ou des p'tits bouts....Avez-vous des expériences de ce type à nous faire partager ??

Hello Kangoo21, Je me pose

Hello Kangoo21,

Je me pose exactement les mêmes questions que toi... sauf que je n'ai pas encore eu le cours de prépa à l'accouchement et je n'ai rien fait comme cours (haptonomie, ...). Je suis allée discuter avec une sage femme il y a environ 2 mois suite à 1000 questions, doutes et peurs que j'avais. Ca m'a d'ailleurs beaucoup réconfortée sur le fait qu'on est libre de choisir en quelque sorte la facon dont on souhaite accoucher, si tout va bien evidemment!!!

Je suis pareille que toi, je désirerai tester sans la péri... tout en sachant que si je ne supporte plus la douleur je la souhaite. L'eau m'attire également beaucoup mais par contre je ne souhaite pas que mon homme soit DANS la baignoire avec moi.

J'attends avec impatience la réponse des mamans expérimentées à ce sujet ;)

Tout de bon pour la fin de ta grossessse.

***4 petites étoiles veillent sur nous depuis le paradis des bébés!***
Après 2 ans d'attente, maman d'un petit juilleton 2012 et... Petite surprise incroyable de début d'année 2014 ;) une magnifique 2ème petite barre rose apparaît! Accroche toi petite plume <3 DPA le 12 septembre... On se réjouit!!!!! ;) <3

coucou! alors moi, je vise un

coucou!

alors moi, je vise un accouchement à l'hôpital, rapide bien sûr et je suis ouverte à la péri, même si dans l'absolu, j'aimerais bien essayer sans... pour les 3 autres, j'y ai eu droit, mais l'expulsion s'est passée 2x sans anesthésie et j'ai bcp aimé! par contre, je n'ai pas du tout envie d'aller dans l'eau. j'aimerais essayé d'être plus mobile pendant le travail, mais comme j'ai été provoquée pour dépassement de terme la dernière fois, les contractions trop fortes m'avaient empêchée de bouger.
j'espère vraiment que cette fois, c'est bébé qui décidera de la date de sa venue!!!

je me réjouis, j'ai trop envie de serrer bébé dans mes bras!!!
:-)

PetiteBijou
Frisettes MamanAndCo Frisettes MamanAndCoFrisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo Lilypie Pregnancy tickers

www.familles-nombreuses.ch avec plein d'idées de sorties pas chères. le père indigne existe... http://www.familles-nombreuses.ch/?page_id=860
suivez-nous sur facebook: https://www.facebook.com/pages/familles-nombreusesch/155233024677660
Tous les trocs de suisse romande (ou presque!): http://www.familles-nombreuses.ch/?p=1842

Concours avec 150.- en bons Migros à gagner: http://www.familles-nombreuses.ch/?p=2956

Oui moi aussi j'ai été bien

Oui moi aussi j'ai été bien rassurée sur "la marge de manoeuvre" qu'on a....j'avais qqs idées fausses (enfin en tout cas ici ça a changé) sur l'accouchement.... j'avais très peur de ne pas être active dans MON accouchement et qu'on décide des choses à ma place....bien sûr je fais confiance aux professionnels qui sont le mieux placés pour me dire ce qu'il faut faire question médical....par contre pour le reste j'ai envie d'y aller au feeling et pas d'être complétement dépendante....et ma grande interrogation c'était après la naissance.... je veux pouvoir avoir mon bébé peau à peau, le mettre au sein.... j'ai très peur d'une césarienne car dans ces cas là je ne pourrai pas le voir tout de suite, il sera dans une pièce à côté et c'est le papa qui fera les soins et le peau à peau.... enfin voilà j'espère pouvoir vivre un bel accouchement par voie basse et en tout cas je suis bien rassurée sur les pratiques....

tu ne vas pas faire de cours du tout d'ici la fin de ta grossesse ? La sage-femme que tu as vu c'était pas dans un cours, tu peux avoir un rdv comme ça ?

Hello, je rêve d'un

Hello,

je rêve d'un accouchement par voie basse...

mais ayant eu déjà deux césarienne, je n'y ai pas droit!

donc j'essaie de me préparer à la césa qui me fait peur! car la dernière s'est mal passée! (l'anesthésie n'a pas tenu)

donc, je vais aller voir les anesthésistes cette fois et aussi la personne qui s'occupe des accouchement et réservation car je désire une chambre privée...
je vais aussi passer voir une conseillère en allaitement...

biz

J'aimerais par voie basse !

Mais ça risque de ne pas dépendre de notre choix :-(
On m'a déjà parler de césarienne à cause de risque que le bebe fasse une hémorragie cérébrale à cause de plaquettes basses... On devra encore discuter avec le médecin pour évaluer les risques, mais je me prépare gentiment à cette idée.

Sinon, pour mon premier, j'avais dis que je voulais essayer sans péri... et ben j'ai tenu qu'une heure avant de la demander :-P accouchement par les reins, c'etait atroce. Par contre, ensuite la péri était un peu trop forte et j'étais un peu ailleurs ! J'ai pas vécu mon accouchement à fond, mais ensuite les 2 heures de peau à peau avec bebe et le papa c'était top !
Tout ça pour dire que c'est bien de savoir ce qu'on veut, mais souvent les circonstances font que ça ne se passe pas de la façon qu'on souhaite. Il faut pas trop se projeter au risque d'être déçu, et on est déjà assez sensibles dans ces moments.

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.