Hyperstimulation

Bonjour à toutes!

J'aimerais bien comprendre à quel moment une hyperstimulation est diagnostiquée.

Je m'explique. il y a 2 mois les médicaments trop dosé m'ont créer une hyperstimulation. j'avais mal au ventre, des nausées, le ventre très très gonfle, de la peine à respirer et j'en passe. j'en ai baver pendant 1 semaine et ca a passé comme c'est venu. malgré tout cela ma gygy au coeur d'or a tout de même accepté une insémination qui n'a malheureusement pas portée ses fruits...
Ce mois ma gygy est en vacances et son remplaçant m'a refusé une insémination parce que je suis denouveau en hyperstimulation (selon lui). je n'ai aucun symptomes !!!!! allez j'avoue de belles nausées, mais c'est tout aucune douleur, aucune gêne... suis-je insensible?

Enfin bref, je suis un peu fâchée et sutout super déçue qu'il laisse passer une si belle occasion. il a consulté un médecin au CPMA à lausanne qui approuver son choix. je peux pas lui en vouloir mais ça fait super mal au moral (déjà qu'il volait pas haut...) de savoir que si ma gygy au coeur d'or n'était pas partie en vacances elle aurait pratiqué une insémination et n'aurait pas fait tout un plat pour quelques fofo.

A toutes celles qui peuvent éclairer ma lanterne c'est avec plaisir! merci!

...

Salut,

Je n'ai pas eu d'hyper-stimulation personnellement, mais je peux te donner quelques infos.

L'hyperstimulation est détectée par écho. A partir du moment où il y a plus que 3 follicules développés, on considère que c'est une hyperstimulation. Normalement, dans ce cas, les gygy refusent de faire une IA, car il y a de gros gros risque de grossesse multiples (plus que des jumeaux), ce qui peut poser des problèmes pour la mère et les bébés. Je peux te dire que ma gygy au CPMA de Lausanne m'a bien expliqué que si il y avait plus que 3 fofo, on ne ferait pas l'IAC et qu'on devrait avoir des rapports protégés jusqu'au prochain cycles (bon, je dis pas que je vais suivre ça à la règle, je suis prête à essayer d'avoir un/des bb couette).

Concernant les symptômes, je ne peux pas t'aider, mais je pense que c'est un peu comme la grossesse: certaines la sentent tout de suite, d'autre rien jusqu'au TG+...

Ta gygy a été vraiment sympa d'accepter de faire l'IA la dernière fois. Mais elle te connait bien et connait ton dossier. Je peux comprendre que son remplaçant refuse... Ne lui en veux pas trop et prend ton mal en patience...

Courage, tu finiras par avoir ton +++!

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

hello

je voudrais juste apporter une précision. Ce n'est pas parce qu'il y a trois follicules qu'il y a une hyperstimulation sinon toute les patientes en fiv feraient des hyperstims. Si les médecins refusent de pratiquer l'insémination c'est parce qu'avec 3 follicules il y a risque de grossesse multiple donc triplés. Il suffit de regarder les stats de prématurité et séquelles dès qu'il y a des triplés ou quadruplés pour comprendre que c'est mieux de ne pas pratiquer l'insémination. Si après tu dois faire le choix d'une réduction embryonnaire, je ne suis pas sûre que ce soit un choix facile.

L'hyperstimulation provient du taux d'oestrogènes et du taux hcg qui eux-mêmes provoquent une perméabilité des vaisseaux qui laissent passer l'eau dans d'autres parties du corps. Cela peut aller jusqu'à la mort car certaines fonction du corps peuvent ne plus fonctionner (cas extrème bien sûr).

Perso j'ai eu une fiv icsi avec 20 ovocytes de ponctionnés et aucune hyperstim avec une grossesse gémellaire derrière.

L'hyperstim n'est pas à prendre à la lègère car si grossesse débutante il y a, l'hyperstim augmente ou se déclenche à ce moment-là.

bisous bonne journée

oups...

Merci pour ces précisions... Même si mon explication de base était plus ou moins correcte, j'avais un peu mélangé toutes mes infos ;-)

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

de rien:-)

et je t'envoie tout mon courage cannelle pour passer de l'autre côté de la pma rapidement, ce n'est que du bonheur (mais aussi beaucoup de boulot:-).

Confiance aux médecins du cpma ils sont tops...

Merci

Merci pour les infos! Hindi cannelle 79 tu lis dans mes pensées.malgre les interdictions on va tout de même essayer un bébé couette! Il m à dit que si bébé devait arriver par accident ça serait pas une catastrophe alors on tente l impossible quand même!
Merci a toute! Bonne continuation!

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.