La naissance d'Elena

Hello !

après un peu plus de 2 semaines de pouponnage intensif, je trouve enfin un moment pour vous annoncer la naissance de ma "petite" Elena, le 2 mai à 23h50, 50 cm pour 3kg780. Pour un premier bébé, alors que je suis très petite (1m58) ça n'a pas été de la tarte...

je vous donne le récit de l'événement mais celles qui ne veulent pas savoir que ça fait mal.... ne lisez pas ! ;-)

en fait le terme était au 7 mai, mais le 30 avril gygy me dit qu'elle est déjà bien grosse pour moi et me propose un déclenchement. j'accepte, il voulait me faire entrer le soir meme à la clinique mais j'étais incapable ça m'angoissait trop, donc j'ai pu attendre un jour de plus ! le 1er mai au soir j'arrive à la mat, on me met un ovule et... rien. Un 2eme dans la nuit... toujours rien, col mou c'est tout. 3eme ovule le 2 mai au matin, là je ressens des contractions régulières dans la matinée, pas super agréable mais tout à fait gérable.

les choses se sont gatees en début d'après midi avec l'arrivée de mon gynéco. à 14h, dilatation à 1 cm seulement il dit "je vous perce la poche des eaux ça va accélérer le travail". moi, ok je laisse faire. et là en quelques minutes j'ai de très fortes contractions, bien rapprochées. Je ne suis pas une douillette mais aucune position, aucune respiration, aucune pensée ne me soulage. J'en arrive presque à la défaillance physique.. et mentale ! au bout d'une heure je réclame une péridurale, mais il faut attendre d'être à 2 cm donc j'attends une heure de plus. une fois la péri posée c'est le bonheur, je reprends pied dans la réalité et je discute avec mon homme et la sage femme, en attendant que mon col se dilate...

18h, je suis à 7 cm la sage femme me dit elle sera bientot là, gros problème à dilatation complète ben la demoiselle ne passe pas dans le bassin: elle bute contre le pubis :-( s'en sont suivies quelques heures difficiles à pousser comme une dingue, avec mon homme et la sage femme arc-boutés sur mon ventre pour pousser la ptite louloute. mon homme m'a dit ensuite qu'il avait l'impression de devoir faire rentrer un sac de couchage dans une fourre trop petite lol. franchement à un moment j'étais découragée, on a failli partir en césarienne mais la sage femme nous a remotivés et Elena a fini par arriver... bon faut dire que quand le gynéco à débarqué en parlant des cuillers j'ai poussé comme une dingue :-)))

j'ai eu les os du bassin complètement écartelés mais ça a semble bien se remettre (sauf que je ne ferme plus aucun de mes pantalons...) et une belle épisiotomie mais là aussi la cicatrisation a l'air de bien se faire, en tout cas je n'ai plus mal.

Au final, je suis contente d'avoir accouché par voie basse mais je vous assure que sur le moment j'ai regretté qu'on n'ait pas programmé une césarienne. si c'était à refaire en tout cas je demanderais une césarienne. Maintenant nous allons bien toutes les deux, je ne suis pas très objective mais c'est une vraie merveille, en plus elle est assez facile et ne pleure pas beaucoup. par contre qu'est-ce qu'elle boit lol ! je l'allaite et c'est bien en place maintenant, un peu dur la 1ere semaine mais il faut s'accrocher si on a envie de le faire !

merci pour celles qui ont eu le courage (et le temps) de me lire et tout de bon à toutes les muguettes qui attendent encore la rencontre de leur vie !

Magnifique! Ca m'a rappeler mon accouchement! Felicitations

Tomar: oui oui, c'est ce que je me suis dit après coup ! C'est sur je recupere super bien :-) mais sur le moment... Je pensais juste "qu'on en finisse !" ;-)

Binetta: t'as eu pareil ? Perçage poche des eaux puis passage difficile dans le bassin ?

Lilypie First Birthday tickers

félicitations aux heureux parents

Percage de la poche et apres il est encore bien passer dans le bassin mais je revais que du moment que ca finisse!

Bienvenue à ta.puce! J ai eu un peu le même soucis, entre autres, mais fini en césarienne:+(

Notre 1er boubou est arrivé le 16 mai 2012.....et notre 2e surprise le 21 juin 2013

seephora: je compatis, mais finalement on a notre bout de chou dans les bras c'est l'essentiel ;-) j'espère que tu t'es bien remise ! et que tu profites bien de la découverte de ton bébé :-)

j'en profite pour donner qqs news: Elena est assez calme, pleure relativement peu bon faut dire que je n'hésite pas à la prendre dans mes bras pour le moment, et ça la calme assez vite. L'allaitement fonctionne bien à présent pourvu que ça dure ! Elle digère bien un peu de régurgitation de temps en temps et surtout des prouts monstrueux ça nous fait bien rire !

Lilypie First Birthday tickers

Hello!

Je me tape l'incruste! Félicitations pour ta puce!
Si jamais pour ton bassin, l'ostéo aide bien! Ma puce faisait 4,340kg pour 54cm...travail a duré 26h. J'ai eu le cocxis défoncé (douleurs pendant 14 mois) et le bassin vraiment élargi. Mais mon bassin s'est vite remis en place grâce à l'ostéo, je rentrais dans mes jeans d'avant 1 mois après l'accouchement.
Courage!

Petite fée du 26.12.2010 et mini clown du 16.07.2012!

Ginger: combien de temps après l'accouchement es-tu allée chez l'osteo ?

Lilypie First Birthday tickers

Félicitations! Mon petit bonhomme est né le même jour que ta puce.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maman de deux merveilles de l'univers : un garçon du 2.5.2012 et une fille du 25.6.2014