question juridique

Bonsoir,
J'ai commencé un nouveau travail début mai et je suis enceinte de 11 semaines, c-à-d que je suis tombée enceinte 2-3 semaines avant de commencer (à savoir que lorsque j'ai signé mon contrat, au mois de mars, je n'étais pas enceinte). Sur mon contrat, il est mentionné que je dois avoir travaillé 9 mois si je veux pouvoir bénéficier de l'assurance maternité. Ma question est la suivante : est-ce qu'avec la nouvelle loi fédérale sur l'assurance maternité ( c'est en fait notre AVS qui paie et non plus l'employeur ), ces 9 mois sont-ils réglementaires ? ou du moment que j'ai toujours cotiser à l'AVS (depuis 98), je vais quant même pouvoir en bénéficier ?
Merci pour vos réponses, je stresse un peu en me disant que je ne vais peut-être rien toucher pendant ce congé maternité...
Kita, maman d'Arthur, 25 mois

Petite correction, ce n'est pas l'AVS qui nous paie le congé maternité, mais l'APG (assurance perte de gain)

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

avant mon embauche (avant j'étais en France. Je sais pas trop repondre à tes questions mais ... j'ai été mis à 50% 4 semaines avant mon accouchement et c'est la caisse maladie qui à payer et apres l'APG pendant les 3 mois de congés maternité. Tout a été remboursée pour moi.
Bonne grossesse à toi