A celles qui n'ont pas encore accouché : êtes-vous prêtes psychologiquement ?

Coucou les filles,

Déjà, désolée pour la tartine matinale :o)

Le terme approche et ça commence à sérieusement me prendre la tête.
Notre crevette en production on l'a voulue plus que tout, mais quand il a fallu commencer à l'annoncer ça c'est une fois très mal passé et du coup je n'avais plus aucun plaisir à dire autour de moi que j'étais enceinte. Du coup, la plupart de notre entourage l'a su sur le tard. J'ai donc l'impression que le temps est passé très long d'une certaine manière, sauf ces 2 derniers mois.
Et là tout à coup, il me reste 10 jours et je flippe totalement ! Déjà que si j'accouche pas avant, ce sera provoc' et ça c'est tout ce que je voulais surtout pas cette fois. Je rêvais que ça se fasse naturellement.
J'ai l'impression que je serais jamais prête à temps alors que hier soir on a pris un moment avec chéri et tout repasser en revue. Et bien tout est prêt à part quelques petits détails secondaires, mais bébé pourrait débarquer maintenant, à ce niveau, pas de problème.
Mais là je me rend compte que même si j'ai hâte de faire sa connaissance, j'ai pas envie que ça se finisse. Je suis pas prête dans me tête à ce qu'il ne fasse plus partie de moi. De ne plus sentir ses coups plus si petits que ça et qui font même mal ;-) J'ai peur de la réaction aussi de la grande qui a déjà un comportement de plus en plus étonnant, dont on a pas l'habitude et je m'inquiète bcp de son ressenti à l'arrivée de son petit frère ou de sa petite soeur.
Voilà, j'ai l'impression d'avoir loupé ces 9 derniers mois ou je sais pas.
Comment vous vivez l'arrivée prochaine de votre petit coeur ?

Et je vous souhaite un bon week-end avec peut-être la plus belle des rencontres :-)

je ne suis pas juinette, mais j'ai accouché de mon 3ème enfant à la fin décembre 2011.

Ne te fais pas de souci par rapport à l'aînée. Une fois bébé arrivé, essaie de l'impliquer (si elle veut) dans ton quotidien. Aider à langer, choisir les habits, pousser la poussette (mes enfants vont même promener bébé dans la rue (impasse) lorsque le petit frère ne veut pas dormir), ... Comme ça elle ne se sentira pas "abandonnée", mais investie d'une mission, aider maman !

J'ai trois garçons, et les 2 grands s'occupent souvent du petit frère sans que je le demande. Ils aident à préparer les purées, ...

Loïc mon grand

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Kylian mon ptit bouchon

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Cédric est né le 30.12.2011, mesurait 52cm pour 3kg950

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Ben euh.... Sur 9 mois, j'en ai vécu 2 qu'on pourrait qualifier de bien.
A part ça, quand j'ai commencé à contracter il y a deux semaines j'ai commencé à flipper alors que je venais de dire à mon mari "j'en ai marre"! Du coup, comme toi, pas envie que ça s'arrête même si ça devient franchement lourd et les coups, c'est vrai, ça peut être douloureux.
La menace de prématurité est encore là et dans la tête, petit à petit, le travail se fait qu'il va falloir se séparer de ce petit être dans le corps. En plus, c'est ma dernière grossesse...
Alors, oui, je crois que je deviens prête. Et pour ma première, je lui fais confiance et vais l'impliquer autant que possible dans la venue de ce bébé. Après, elle aura l'école à la rentrée, elle pensera plus à ses copines qu'à moi et bébé, lol!

Oui je me sent prête. D'ailleurs aujourd'hui je prépare tranquille mon sac pour la maternité. Je dit à bebe qu' elle peut venir dès la fin de semaine prochaine. C est aussitôt ma dernière grossesse. Mais je croit que dans ma tête je devient prête à passer à autres chose maintenant. Même si ça fait un peut bizard. Une page ce tourne.

Maman de 3 magnifique princesse de Novembre 2005, juillet 2008, juin 2012...
Doula (accompagnante à la naissance)
Masseuse femme enceinte et jeune maman.
Animatrice café partage et tente rouge à Froideville VD.
http://www.centrehistoiredetre.ch/

Je me sens prête aussi. C'est vrai qu'il est difficile de faire "le deuil" de la grossesse. L'avoir pour soi pendant 9 mois, communiquer d'une manière si magique que personne ne peut vraiment comprendre...
Je me suis aussi préparer à cette "séparation". Mais c'est que pour du bonheur ! Bébé ne sera plus en nous, mais sur nous, auprès de nous, et je suis heureuse qu'elle puisse enfin rencontrer son papa !
Je me réjouis vraiment de ce moment. Mais c'est peut-être différent pour moi car c'est mon premier.

tickerzz.com Ticker

j'attends mon accouchement avec impatience, même si je me sens bien enceinte! Je me réjouis trop de découvrir notre petit amour :-)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci d'avoir partagé vos expériences ou ressenti.

Finalement, je me rends compte que j'ai flippé sur le moment. Là tout est prêt et j'attends simplement que ça se fasse.

Pour ma grande, on lui explique chaque jour les changements que cela va impliquer en n'oubliant pas de la rassurer et de lui dire que c'est super de devenir une grande soeur. On verra bien comment elle réagira.

Je vous souhaite une belle rencontre avec vos bébés :-)

Lilypie Third Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

Moi plus que prete... Meme si rien n'est fini! Les premiers mois il dormira avec nous et le landeau est pret chez ma maman, mon mari ira le prendre et l'installera dans notre chambre quand je serai a la maternite!
L chambre je la finirai quand bb sera la!mj'a plus la force maintenant...

Bon mo grand ext tombe malade, une otite je pense, on verra demain chez le pediatre, alors j'espere que bb attendra encore quelque jours que son gand frere se remette!

Oh pas de bol avec ton grand binômette... et toi ça va mieux ? la mienne commence un rhume, c'est pas le moment mais bon, les imprévus ça fait partie de la vie de parents...

Lilypie Third Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

Ce temps c'est pas chouette franchement! Moi mon mal de gorge est passe, il reste des traces de toux... Mais mon mari c'est pris on bon torticoli... Bref si j'aurais du accoucher hiermca aurait ete la cata!!!