Contractions à 17 semaines

Hello les filles ! Besoin de vos avis /expériences...J'essaie de résumer. Mardi passage chez gygy car douleurs au ventre, m'explique que ce sont des petites contractions "normales" pour une 2ème grossesse et que pas d'inquiétude tant qu'elles passent en étant couchée. Prescription magnésium et en me disant que je peux "vivre" quand même. Fin de semaine en dent de scie. Hier grosse journée à Europa Park, avant de repartir vraiment grosses douleurs dans le bas ventre malgré deux sachets de magnésium dans la journée. Arrivée à la maison je me couche enfin et ça va un peu mieux. Ce matin réveil matinal de ma puce à 5h55, son papa s'en occupe et je reste au lit, je redors un peu mais rebelotte je sens de nouveau mon ventre me faire mal et ça part dans les reins aussi. Donc en position couchée. Là je suis levée et tjs mal, j'ai pris un sachet de magnésium et j'attends de voir. J'hésite à appeler la mat mais pas envie de passer 2h là-bas pour rien et me disent que c'est normal. Avez-vous déjà eu ce genre de chose pour vos précédentes grossesses ? Vous feriez quoi à ma place ? Merci bcp !

Il me semble que si elles

Il me semble que si elles sont douloureuses il vaut mieux consulter !

Essayes de te reposer un maximum, peut être as tu un peu trop forcé hier

Hello, Je suis à 22 + 5 et

Hello,

Je suis à 22 + 5 et j'ai également des contractions depuis mes 16 SA. Je prends du Magnesiocard 10 à raison de 2 fois par jour, par contre, les miennes ne sont pas douloureuses, je sens juste le ventre se durcir, mais à de nombreuses reprises par jour.

Etant donné que ma première fille est née à 31 SA pour des faits similaires, je suis suivie toutes les 2 semaines (pour contrôler le col) par mon gynéco et j'ai depuis 2 semaines de l'Adalat, mais je continue à contracter.

Dans la mesure où elles sont douloureuses, je pense que tu devrais appeler la mat pour demander s'il faut aller consulter. Et repose toi un max. Pour ma part, le gynéco m'a dit que mon meilleur allié était le repos, je n'ai plus le droit de faire des ballades, du ménage etc et je dois rester un max allongée.

J irai aussi consulter! J ai

J irai aussi consulter!
J ai eu des contractions non douloureuses, je pensais meme pas que c était des contractions (1ère grossesse) depuis les 20 semaines et elles m ont quand même modifie le col.
Du coup hospitalisation, lit strict jusqu à la 34 semaines! Sous perf! Prends pas de risque!
Si j avais su je serai allée bien avant!

Arf pas très rassurant tout ça...

bon finalement on descend à la mat car je les ai appelé, m'ont conseillé de prendre un bain ce qui aurait dû calmer les douleurs et rien à faire, c'est vraiment douloureux par moment, je vais voir le gynéco de garde...oh purée j'espère que c'est rien, avec ma puce de 2 ans et personne d'autre pour la garder que moi je vois pas comment je ferais si je devais être hospitalisée ou alitée...

Maman d'une petite puce née le 23 juillet 2010

Lilypie Third Birthday tickers

C1 : 21
C2 : 27
C3 : 31
C4 : ++++

Et d'une nouvelle princesse née le 7 novembre 2012

J espère que ça ira, redonnes

J espère que ça ira, redonnes nous des nouvelles

Alors

Bon de retour...Alors rien de grave en soi. La gynéco penche ou pour des contractions ou pour une infection urinaires ou vaginales mais pour savoir il faudra attendre les résultats des analyses. Je peux prendre du Dafalgan pour les douleurs et continuer le magnésium et évidemment je dois plus m'écouter et ralentir un peu le rythme hum hum...mais au moins mon col est long donc même si c'est des contractions il n'y a pas de souci à ce niveau là ouf !

Maman d'une petite puce née le 23 juillet 2010

Lilypie Third Birthday tickers

C1 : 21
C2 : 27
C3 : 31
C4 : ++++

Et d'une nouvelle princesse née le 7 novembre 2012

J'espère que tu auras vite

J'espère que tu auras vite les résultats. En tout cas tant mieux si ce n'est rien d'inquiétant et lève le pied. Et tant mieux que ton col soit long, ça fait déjà un souci de moins (le mien est très court :-(

Cool Fais doucement quand

Cool
Fais doucement quand même, j ai eu des contraçtins à 21 semaines et dès que je faisais un peu trop ça redémarrait

Oui c'est ce que je remarque ici

dès que "je me mets en mouvement" ça repart très vite !

Maman d'une petite puce née le 23 juillet 2010

Lilypie Third Birthday tickers

C1 : 21
C2 : 27
C3 : 31
C4 : ++++

Et d'une nouvelle princesse née le 7 novembre 2012

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.