RGO et bref arrêt respiratoire. . . des témoignages? :-(

je suis complètement perdue et attristée... ma fille qui à un peu plus
de 2 semaines nous fait des frayeurs.
j ai l impression qu elle s étouffe souvent lorsque elle est dans son lit, fait des gémissements bizar
et quand je vais la voir elle essaye de retrouver son souffle et beaucoup de bave ou glaires
sortent de sa bouche. plusieurs fois j ai du la stimuler pour qu elle respire à nouveau.
après déjà un passage à l hôpital pour ce soucis nous avons bien surélevé son lit mais
ça continu. je ne vie plus et ne dors plus! j ai peur tout le temps.
pensez vous que ce sont des signes de RGO?

qui à vécu ça?

Je n'ai pas vécu ça, mais as

Je n'ai pas vécu ça, mais as tu pensé à utiliser le système angel care? C'est un babyphone avec une plaque sous le matelas qui détecte tous les mouvements et la respiration de ton bébé. Si il ne détecte rien durant 20 secondes, alors l'alarme sonne et tu peux aller regarder. Ca pourrait te sécuriser et tu dormirais peut être mieux?

Ici on a vécu ça témoignage

Ici on a vécu ça témoignage par mp si tu veux

Que disent les médecins ??

Que disent les médecins ?? J'espère qu'ils ont pu t'apporter quelques réponses !!

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Que disent les médecins ??

Que disent les médecins ??

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Oh quelle horreur. Notre

Oh quelle horreur.

Notre grande nous a fait ça une fois. Elle dormait tranquillement et a son réveil n a pas réussi a prendre son souffle.

Du coup nuit a l hôpital. Jamais su ce qui s etait passé sauf que certainement un reflux. Mais apres j ai été traumatisée pendant longtemps et je l ai gardé dans notre chambre

Bon courage

:-(

elle vient de refaire ... je suis en larmes!
j ai appelé l hôpital, je surveille encore un peu et si ça recommence
c est départ!
la elle dort sur mon mari... on ose plus la poser.

mimmi80

Oulala mais quelle horreur

Oulala mais quelle horreur :(

mon bébé a un rgo mais jamais connu ça... son rgo est interne au mien, on sent bien que ca remonte mais même au lit ca ne pose pas plus de problèmes que ça... il avait des problèmes de respirations aussi, il respirait parfois comme s'il avait un gros rhume enfin quasiment toutes les nuits, du coup on a du faire une endoscopie et par chance seulement un problème de cordes vocales...

fais-toi entendre par son pédiatre très rapidement... il faut que quelque chose soit fait je pense... peut-être qu'elle a un problème physionomique qui est amplifié par le rgo, je sais pas mais n'attends pas moi je dis et pour patienter ou même après suivant ce qu'elle a comme dit la copinaute, éventuellement la plaque à mettre sous le matelas qui sonne si bébé arrête de respirer

Notre fille faisait des

Notre fille faisait des arrêts respiratoires, elle avait un volvulus gastrique et un rgo. Normalement après plusieurs arrêts respiratoires ils devraient la garder en observation à l'hôpital et si ça continue commencer à investiguer pour savoir ce qu'il y a. C'est assez rare qu'un bébé fasse des arrêts respiratoires sans raisons. Il faut vraiment insister auprès de l'hôpital. Et si c'est un rgo, est-elle traitée, peut-être lui changer son traitement? Je pense que juste surélever le lit ne suffit pas.
Si tu es trop inquiète à l'hôpital elle sera surveillée.
Je vous souhaite beaucoup de courage et que tout s'arrange vite.

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Comment ça va ? Êtes-vous

Comment ça va ? Êtes-vous aller à l'hôpital ?

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

merci à toutes

alors j ai appelé hier soir l hôpital. m ont dit de surveiller encore
un peu et d y aller si ça continu.
elle à dormi avec nous pour qu on puisse bien la surveiller, et toute la
nuit c est bien passé. mais tout à l heure elle à refait, cette bave ou glaires qui
sortent de sa bouche et son nez bouché ce qui la fait devenir rouge et
pas respirer. j étais à côté donc ça à vite passé.
la elle dort dans son lit. je surveille tout le temps.
déjà la première fois à l hôpital ils ont pas cherché bien loin, pour eux
c était un malaise du nourrisson... mais moi la je pense que c est pas
ça! elle à pas mal de signe qui font penser à un RGO.
si aujourd' hui ça va pas je vais à l hôpital sinon demain matin c est de suite
le pédiatre. . .

mimmi80

Coucou, Quelle angoisse! je

Coucou,

Quelle angoisse!
je peux t'apporter qu'une maigre contribution...

ma fille avait fait ça à la mat et je devais la mettre sur le côté pour dormir...

peut-être que ça peut l'aider ...

biz

Je pense que tu devrais

Je pense que tu devrais vraiment insister ça paraît étonnant qu'elle fasse autant de malaises du nourrisson. Ce doit être épuisant d'être toujours sur le qui vive et sans cesse la surveiller, tu vas t'épuiser, et tout ce stress ton bébé risque aussi de le ressentir. A nous aussi ils nous avaient dit malaise du nourrisson au début, mais moi tout de suite j'ai su que ce n'était pas ça, l'instinct maternel, en fait quand il y a plusieurs malaises, ce n'est plus le malaise du nourrisson. Mais c'est quel hôpital ? Normalement ils devraient la garder en observation et si les malaises continuent, prendre cela au sérieux.
Courage et éoute ton sentiment de maman.

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Alors comment va ta fille ?

Alors comment va ta fille ? J'espère qu'elle va mieux, qu'a dit ton pédiatre ?

Est-ce que tu a accouché par

Est-ce que tu a accouché par césarienne ou par voie basse? je te pose la question car c'est arrivé une seule fois à ma fille lorsqu'elle avait à peine 2-3 jours (nous étions encore à la mat) et c'est arrivé heureusement pendant que je lui faisais les soins dans la salle des sages-femmes:

une des sages-femmes étudiantes tenait ma fille dans les bras lui faisait des papouilles et tout d'un coup elle l'a tend à la sage-femme cheffe qui court chercher un tube et l'introduit à l'intérieur de l’œsophage de ma fille et en aspire du liquide et de la glaire... j'avoue que sur le moment j'ai rien compris à ce qu'il s'est passé et l'étudiante explique qu'elle a tout d'un coup vu les lèvres de ma fille commencer à devenir bleues et c'est pour ça qu'elle l'a vite tendue à sa cheffe.

Quand j'ai compris qu'elle avait en fait arrêter de respirer j'ai dit: euh il ne faut pas que ça m'arrive à la maison car je ne saurais vraiment pas quoi faire :-S) La sage-femme m'a expliqué que c'était du liquide amniotique qui était encore resté dans les voies respiratoires et que cela arrivait à certains bébés nés par césarienne car il n'y a pas l'effet "essorage" que le bébé peut avoir lorsqu'il nait par voie basse.

Comme ta fille n'a que 2 semaines est-ce que cela pourrait être ça? suis pas pédiatre mais pour en avoir le coeur net pourquoi ne pas insister? dit leur que tu veux plus d'examens poussés! je peux te dire que j'ai croisé l'étudiante plusieurs mois après et elle s'est tout de suite souvenue de nous... je pense que ce sont des événements assez marquants donc à ta place j'irai consulter encore et encore!

PS: ma fille a aussi eu des RGO jusqu'à plus d'un an et je n'y reconnais pas trop les symptômes que tu décris. C'est plutôt ce que j'explique plus haut qui m'y a fait penser.

Mon fils n'a pas fait d'arrêt

Mon fils n'a pas fait d'arrêt respiratoire, mais la pédiatre m'avait mis en garde car il est allergique au protéïnes bovine (lait de vache) et il a un RGO. Elle a eu des patients qui faisait des sorte d'arrêt respiratoires à cause du lait de vache. Mon fils hurlait de douleur.

Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais si le/la pédiatre ne fait rien insiste en leur disant bien que si ils ne font rien et qu'il lui arrive quelque chose ils seront responsables. comme au dessus, c'est possible qu'elle aie un soucis de liquide dans les poumons.

Bon courage et bats toi pour elle !

Maman d'une petit bonhomme

Envie de partager vos activités ? pourlesparents.ch

Hello Mimmi80, est-ce que ta

Hello Mimmi80,

est-ce que ta puce va mieux?

Ici notre puce de 4 mois nous

Ici notre puce de 4 mois nous a fait ça jeudi passé ! Elle a vomi, puis cessé de respirer et était blanche comme un linge. Elle nous a fait un malaise du nourrisson. On est allé aux urgences pédiatriques et ils l'ont gardé pendant 1 jour et demi en observation. Ils ont trouvé que c'est dû au RGO. Depuis 2 jours on lui donne un médicament pour calmer tout ça et si dans 2 semaines ça ne passe pas on devra essayer autre chose. Le pédiatre m'a dit hier, qu'après le biberon ou la tétée garder ton bébé en position 35° et surélevé le lit. A part ça, on ne peut rien faire d'autre !
Plein de courage à toi !

grossesse

Frisettes MamanAndCo

grossesse

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.