Jambes gonflées, c'est dû à quoi?

Coucou
Voilà je suis a 6 mois de grossesse et hier pouf d'un coup mes chevilles ont gonflées. J'ai fait des bains de pieds-chevilles, massé mes chevilles et je bois beaucoup mais elles ne dégonflent pas. Vous pensez que c'est (déjà) de la rétention d'eau? Sa pourrait être autre chose? C'est ma 3ème grossesse mais je n'ai jamais eu aussi tôt (plutot pendant le dernier mois) et vu que j'ai aussi des "élancements" dans les jambes, sa m'inquiéte un peu...Merci d'avance de m'éclairer ma lanterne ;-)

Salut, D'après ce que tu

Salut,

D'après ce que tu décris, ça a l'air d'être la rétention d'eau.
Je l'avais aussi à partir du 6ème mois à cette époque à cause de la chaleur, je ne pouvais mettre que des tongues! Le gygy m'avait precrit un gel à appliquer, des bas de contention et conseillé de diminuer le sel et surélever les jambes au max.

Tu devrais lui en parler :-)


Frisettes MamanAndCo

* Et maman d'un petit ange parti à 7SA*

Non je ne me pèse pas, on a

Non je ne me pèse pas, on a pas de balance à la maison.
Mais je vais appeler le gygy ce matin lui poser la question et voir si il peut me prescrire quelque chose à mettre sur mes pauvres chevilles lol.
Sa me fait flipper car on m'a parlé de pré-éclampsie vous pensez que sa pourrait être ça?

Avec la grossesse, le volume

Avec la grossesse, le volume sanguin augmente et il y a donc plus de sang qui parcourt les veines, lesquelles ont donc tendance à grossir. Ce phénomène est accentué avec la chaleur.

Il faut en parler à ton gygy, qui te prescrira sûrement des bas de contention. Le risque est surtout la thrombose ou pire, l'embolie pulmonaire.

La prééclampsie est surtout liée à l'hypertension. Après c'est sûr que si tu as un mauvais retour veineux, plus de l'hypertension, il faudra surveiller. Mais ne panique pas, c'est tout à fait courant d'avoir les jambes lourdes durant la grossesse. Il faut juste ne pas laisser la situation s'installer, et bien sûr faire suivre cela.


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !

Concernant la pré-éclampsie

je tiens juste à dire que non la pré-éclampsie ne survient pas toujours tard dans la grossesse... les risques sont présents dès la 20ème semaine... même si c'est très rare cela peut arriver. J'ai moi-même eu les jambes gonflées dès les 23 SA sans me soucier (en me disant justement c'est normal avec le chaud), et finalement été hospitalisé à 25 SA et 4 jours après (à moins de 26 SA) on m'a fait une césa d'urgence car pré-éclampsie sévère... Je ne dis donc pas que c'est cela, mais ça peut arriver tôt dans la grossesse...

Oui en effet, j'ai corrigé

Oui en effet, j'ai corrigé mon sujet.. en fait j'avais lu 6 semaines, mes excuses !


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !

Coucou les filles Je viens au

Coucou les filles
Je viens au news, donc j'ai appelé gygy qui m'a pris en urgence car il trouvait suspect le faite que j'ai gonflé d'un coup, résultat ce n'est pas une pré-éclampsie mais il m'a confirmer qu'on pouvait en faire a 20 semaines avec le fameux gonflement d'un coup donc j'ai bien fait de venir vérifié, ma tension était bonne et mes jambes sont moyennement gonflées mais il m'a dit que c'était du a la chaleur et donc de la rétention d'eau, m'a donné plusieurs conseils pour soulager mes jambes et bébé va bien ;-) Merci bcp pour vos réponses les filles, bonne journée

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.