Faut-il avoir peur des fausses couches?

Hello,

Je me pose beaucoup de questions... Quand je pense à une fausse couche, je prend peur... comment ne pas y penser?
Je fume encore quelques cigarettes dans la journée mais j'ai vraiement peur de lui faire du mal...

je m'incruste, je ne suis pas févriette mais je peux te donner un conseil: ne pense pas trop à ça, comme aux autres choses qui peuvent quelque fois arriver durant une grossesse. Bien sûr on a toujours ça dans un coin de la tête mais y penser ne sert qu'à nous stresser et donc à stresser le bb, ce qui n'est pas très bon.

tu ne pourras pas choisir ce qui arrivera, que l'issue soit heureuse ou triste, donc autant essayer de prendre du recul par rapport à ces choses là et ne pas trop y penser (même si c'est plus facile à dire qu'à faire). Et surtout, ne pas aller trop sur Internet lire pleins de choses bêtes :-)

je te souhaite une belle grossesse !

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

En principe une fausse couche est due au fait que le bébé grandit mal ou qu'il a déjà une malformation, donc du coup, on dit souvent que la perte d'un bébé en début de grossesse est certainement pour une bonne raison, la nature fait bien les choses.

Si ta grossesse doit se dérouler jusqu'au bout, tout ce passera bien.

Pour mon premier bébé j'ai fait une FC à 12 SA, avec le recule, je me dis que c'était pour une bonne raison et je me suis jamais dit que c'était parce que je fumais encore 2 clopes par jour.

Ne te prends pas la tête!
Bonne grossesse!

Merci de vos réponses!
ça me rassure beaucoup et je vais prendre en compte vos conseils.

quand j'ai appris ma grossesse j'etais a 25 cigarettes par jour , ensuite j'ai baisser a 10 , mais j'avoue que je ne fume pas au dessus de 20 cloppe par jour et ma pepette va tres tres bien :) Il ne faut pas t interdire d'arreter de fumer surtout si tu en ressens le besoin car c'est la que tu risque de lui faire de mal , en te sentant toi stressée elle le sera aussi ! Et ne pense pas aux fausse couche :)

Lilypie Second Birthday tickers

Il n'y a rien à faire contre une fausse couche. Comme dit plus haut c'est la nature qui "élimine" un enfant qui ne sera pas viable. Je pense que fondamentalement c'est un signe de bonne santé.
Mais ça ne sert à rien d'y penser, car si ça doit arriver, ça arrive.

Lors de ma 1ère grossesse j'étais totalement inocente et peur de rien pour cette grossesse! J'ai fait une fausse couche, car le minuscule foetus n'a jamais eu de coeur qui a démarré.

Maintenant pour cette 2e grossesse je suis plus consciente de ce qui se passe en moi et je suis étonnemment plus seraine?!...

Chaque grossesse est unique, il faut profiter de chaque instant ;-))