Aux enseignantes d'école enfantine

J'ai entendu dire que la 1ère année on avait le droit de retirer l'enfant qq jours pour partir en vac hors vac scolaire, c'est vrai? Ça serait le top une dernière année de partir une sem hors scolaire. Je me dis qu'elle devrait pas louper grand chose fin mai. Je le ferais pas en début d'année mais bon ils commencent jeune maintenant et mince elle a que 4 ans bouh... Ça va vite. Non mais on voulait profiter de partir une dernière et (une première en même temps) avec mes parents, ma sœur et mon beauf... Vac en famille... Ça va pas lui faire du mal à 4 ans ou bien?

Dans notre commune c est accepté avec autorisation spéciale 1 ou 2 jours à Noël, mais avant les vacances d été c est automatiquement refusé, imagine si tt le monde faisait ça??

mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....

http://minidoux.com/

Retrouvez moi sur Facebook avec ma page Minidoux et compagnie<"/"a>

Ben j'en connais qui ont fait justement mais c'est vrai c'était à Noël. Merci pour ta réponse.

Moi j'avais fait une lettre pour demander 1 semaine supplémentaire après les vacances scolaire de octobre. Ça été accepter, par contre faut t'y prendre d'avance et la raison pour laquelle je voulais cette semaine supplémentaire c'est qu'on partais dans la belle famille à 2000 km et qu'il y avait une fête religieuse la bas. Par contre, au retour des vacances la reprise à été très difficile je regrete presque. J'ai du rentrer d'urgence au Canada en début d'année et suite à la première expérience j'ai tout organiser pour pas qu'elle manque l'école même l'enfantine.

Sur Vaud, il n'a aucun droit en ce sens, tu peux essayer de faire une demande bien motivée mais ne t'attends pas a avoir une réponse positive à 100%.
J'ai une demande lorsque mon fils était en 1ère enfantine afin de prendre les 2,5 jours avant le jeudi de l'Ascension, je l'ai obtenu.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Si tu demandes l'autorisation à l'école, ça passe en général!

biz

Mon frère vient d'obtenir 2 semaines ( donc des lundi) juste avant les vacances d'été ! J'étais sidérée !!!

Alors moi je suis sur Vaud et l année passe nous avons pris une semaine avant les vacances scolaires. Ma demande à était accepte. Donc oui c possible, je pense ça dépend aussi du directeur...

ben il y a des sacrés différences à voir. Ici c'est clair toute demande sera refusée, c'est annoncé par écrit au début de chaque année, le directeur le répète lors de la réunion de parents. Je connais plusieurs personnes qui ont essayé de demander et à moins d'un évènement vraiment super particulier c'est quasi toujours refusé.

après il y a la solution que certains parents prennent c'est d'annoncé l'enfant malade, mais en général cela se sait très très rapidement et cela peux faire pas mal d'histoire et aller jusqu'à une amende assez salée, une connaissance en a fait la mauvaise expérience.

Sur Fribourg je pense que t'oublies... enfin, ça peut encore changer des endroits, mais je pense qu'avec l'arrivée d'Harmos et la 1EE obligatoire, il va y avoir de moins en moins d'exceptions ! Ce n'est pas que ça va lui faire quelque chose s'il manque, mais imagine que sur 20 élèves, chacun des parents prenne les vacances quand ils ont envie, ben boujour pour l'organisation de la maîtresse....

***********************************

Frisettes MamanAndCo

C'est vraiment très variable d'une école à l'autre. Tu ne perds en tout cas rien à essayer, pour ma part ça avait marché, j'avais obtenu 4 jours en janvier, mais j'ai fait valoir nos conditions de vie peu communes (on est agriculteurs, c'est difficile de prendre des vacances, et galère pour trouver un remplaçant pour les fetes de Noël).
Maintenant, effectivement avec l'arrivée d'Harmos, ça va probablement se compliquer. Cela dit, ma fille etait deja dans une classe harmos quand j'ai fait la demande (canton de Neuch).

Tout dépend de l école. Chez nous c est non.

chez nous à geneve nous avons le droit à 4 jours sans demandé l'accord à la direction, juste une petite lettre à la maitresse, plus que 4 c'est lettre à la direction obligatoire

Ah alors c'est faisable... Ben elle manquerait 1 jour et demi, donc pas grand chose. Et la faire passer pour malade j 'ai pas du tout envie. Je ferai une lettre. Oui je comprends qu'on peut pas tous faire ça pour l'organisation, j'en suis consciente. Mais je perds rien d'essayer. Elle est pas en primaire non plus! Merci a vous toutes pour vos réponses.

Nous on avait demandé un jour ou deux je sais plus pour partir à eurodisney ;-) la maîtresse avait accepté :-)

Après en effet qui tente rien n'a rien... Mais je préférais aussi demandé congé je n'aurai pas été tranquille de la faire porter malade pour partir en vacances si après elle en parle...