Besoin de conseil, grosse hésitation...

Coucou les filles,

Voilà depuis 2-3 semaines je cogite seule dans ma tête sur l'allaitement...

Faut dire que je suis à la base une maman-biberons, pour ma fille j'ai pas eu d'hésitation je voulais pas lui donner le seins (on ne me tape pas c'était moins choix LOL )

Mais là, sachant que sa sera ma dernière grossesse (2bébés c'est très bien et on a le choix du roi) ben j'ai envie d'allaiter de savoir ce que cela fait et de pouvoir passer un peu plus de temps avec ce dernier bébé...

Seulement je vais avoir une césarienne programmée de sûr, et je voulais savoir si c'était "vraiment" compatible avec un allaitement???

Et j'ai peur d'avoir mal, d'avoir des crevasses (rien que le nom me donne mal) et pis comment sont vaut seins après l'allaitement (ouais je sais je fais une grosse fixation sur ma poitrine, j'ai un très mauvais souvenir après ma 1ère grossesse, seins pas du tout, mais pas du tout égaux en taille MDR)

et le tire-lait après quelques semaines d'allaitement c'est bien ou pas???

Et c'est difficile d'allaiter bébé, si on a déjà un autre enfant de moins de 2ans (ma puce aura 22mois environ à la naissance de son petit frère)

Merci beaucoup pour vos témoignages bon ou pas...

Une maman qui cogite beaucoup trop...

Alors je vais pas pouvoir beaucoup t'aider...mais je te donne mon expérience.
Alors pour mon premier j'ai eu droit à une césarienne d'urgence.
Dans ma tête j'avais totalement décidé d'allaiter.

De retour dans ma chambre, je l'ai mis au sein...mais malheureusement ca venait pas.
Pendant mon séjour en clinique j'ai eu droit au tire lait plusieurs fois par jour afin de stimuler. Je mettais mon fils au sein...il avait un peu..et on complétait au biberon.

De retour à la maison, j'ai continué 2 semaines avec le tire-lait...mais je manquait furieusement de lait et cela ne suffisait pas...

Bref, au bout de 3 semaines j'ai laissé tomber car cette situation me convenait pas du tout.

Résultat, j'ai été totalement dégoutée de l'allaitement. Pendans ces 3 semaines de tire-lait j'avais vraiment l'impression d'être une vache laitière.

C'est peut-être un peu rude, mais c'est l'impression que cela m'a donné.
Maintenant je dois dire que la sage femme que j'ai eu à la maison après l'accouchement ne m'a pas vraiment aidée pour y arriver. A part, "il faut stimuler ça finira par venir"...elle m'a pas vraiment aidée, donc je pense que ça fait aussi beaucoup d'être entouré de gens qui explique et aide corréctement.

Bref, tout ça pour dire que c'est un choix évidemment très personnel.
Mais ce qui est sur c'est que c'est pas parce que tu auras une césarienne que l'allaitement est perdu d'avance. J'ai plusieurs copines qui ont accouché par césarienne et qui n'ont eu aucun souci à allaiter.

En tout cas me concernant c'est sur, c'est biberon direct.

Lilypie Fourth Birthday tickers.

calendrier grossesse

Merci beaucoup pour ton expérience, c'est justement la crainte que j'ai...

C'est aussi pour ça que je voulais des expériences bonnes comme mauvaises afin on va dire de me préparer même si bien évidemment chaque expérience est unique...

Et pis, des bibis j'en ai pleins à la maison pour l'instant, si jamais cela ne devait pas fonctionner MDR

Alors moi j'ai eu une césarienne et j'ai allaité mon bébé en sortant de la salle d'opération. Je l'ai allaité exclusivement pendant six mois, puis partiellement jusqu'à l'âge de 10mois. Je n'ai jamais eu de problème de crevasse, mastite ou engorgement, pourtant j'avais beaucoup, beaucoup de lait (selon la sage-femme), mais mon bébé têtait bien, ça aide aussi. Ca ne m'a jamais fait mal d'allaité, sauf le matin au réveil, j'étais contente que bébé mange. Et franchement je ne sentais pas grand chose au niveau de ma poitrine, par contre le lien qui s'installait entre mon bébé et moi était magnifique, c'est pas l'allaitement que j'ai adoré, mais tout ces moment de tendresse avec bébé. A dix moi il n'a plus voulu le sein, et j'ai trouvé bien comme ça, mais avec le biberon je trouve pas pareil.

J'ai pourtant une forte poitrine, mais 2 mois après la fin de l'allaitement, mes seins étaient comme avant.

Je n'ai jamais utilisé de tire lait, mais à mon sens tu peux en utilisé même après quelque jour d'allaitement. Je n'ai qu'un enfant donc je ne peux pas répondre à ta dernière question. Mais je me dit que tu peux commencer à allaité et si ça ne va pas, ou que tu préfères les biberon, rien ne t'empêche d'arrêter?!

alors pour ma part allaiter etais une evidence,je n ai pas eu de cesa,mais coté douleurs d allaitement tu va en avoir faut pas se leurrer.
crevasse pas forcément bien que je ne connais pas qqn qui n en as jamais eu.

je dirais que pour etre passé par la et bien si tu tiens les 3 premiers mois qui sont les plus dures entre les pics de croissances(10 jours,3 semaines 6 semaines 3 mois...) et bien tu tiendras bien apres.

t entourer de gens qui s y connaissent et pas de ma maman,ma copine ma sf...

car les conseils foireux tu va en entendre(pu de lait. complémenter.tire lait.....)
avec l allaitement pas besoins de tire lait,pas besois d avoir du LA a la maison au cas ou,et pas besoins de complémenter car vous pensez que bb ne recoit pas assez.
la montée de lait peut se faire longue mais bébé auras toujours ce qui lui faut.

bref si toi tu t y sent motivée,et bien entourée ca peut que rouler meme avec une cesarienne.courage.

Je confectionne des Colliers de portage/allaitement,des attaches lolette,des sautoirs d'allaitement.
Mon Petit Crochet sur facebook
ou ici par mp egalement possible.

J ai eu une cesa d urgence, je ne savais pas trop si je voulais allaiter a la base, j avais un peu de peine a voir mes seins comme un garde manger... Je me suis dis j essai et on verra bien. Au final j ai adoré allaiter, apres la cesa d urgence le fait qu on m'ai amené mon fils et qu il a pu teter apres tout ce stress, c etait le moment de douceur, et c etait vraiment incroyable. J ai allaiter 5 mois et j ai du arreter car il avait une allergie au produits laitiers. J ai eu mal, une monte de lait tres violente et des crevasses, mais ca passe et apres tu ne sens plus rien. La je viens d avoir ma deuxieme et aucune douleur:-) niveau poitrine, je n ai pas les seins qui pendent ou quoi que ce soit, tout est nikel:-)
Concernant le tire lait je l ai pas mal utilisé c est pratique, j avais loué un tire lait electrique c est super rapide.
Comme conseil pour tes seins, apres la tete les laisser secher a l air libre, mettre un peu de creme pur... Je ne me souviens plus du nom car la j en ai pas eu besoin, et si tu as des crevasses, j en ai eu, tu peux mettre des patchs super efficace, je crois que ca s appelle medilex, c est pas donné mais ca soigne vraiment bien. si tu manques de lait, il faut boire du the de fenouil. Celui de la migros est tres bon. Et boire, 3 litres de liquide par jour.
comme tu as du t en apercevoir je suis devenue pro allaitement;-), je trouve que ca te permets d avoir beaucoup de moment de tendresse avec ton bebe, quand il est repu et qu il lache ton sein en s etirant, il n y a vraiment rien de plus chou:-) et evidemment tu lui donnes tous les anti corp dont il a besoin, et c est super simple, la nuit tu le mets au seins et c est regler, pas besoin d aller faire le biberon.Si d autres questions hesite pas:-)

Coucou !
Alors ici aussi césa en urgence. Et c'est vrai qu'après une césa, quel bonheur d'avoir son enfant sur soi et de lui donner le sein !!! Pour moi tout c'est très bien passé, aucune crevasse, pas vraiment de douleur du a la montée de lait, bref, un reve ! j'ai allaiter durant 9 mois et c'est 9 mois de bonheur !! Sincèrement on est fait pour ca, pourquoi s'en priver !! Et pour sortir c'est tellement plus simple, rien besoin de prendre avec :-)) Je pense que c'est un petit travail a faire avant, de se dire que c'est vraiment ca qu'on veut, qu'on est fait pour ca et que tout ira bien. Après, des petits obstacles ne sont pas a exclure, mais si tout se faisait dans la simplicité, on s'ennuierait !!

Merci beaucoup...

Alors que là, c'est vraiment une grosse envie seulement voilà, j'ai tellement entendu et lu de truc négatif sur l'allaitement que ben j'ai un peu peur (ouais je sais bizarre la nana)

Mais vos messages me réconforte dans mon idée que oui cette fois je veux allaiter bébé2, j'ai même au fond de moi maintenant des regrets à ne pas avoir allaitée ma fille... Même si cette dernière ce porte comme un charme à l'heure actuel (et depuis toujours LOL )

Bon et pis je suis douillette alors quand j'entends (lis) que certaines ont eu des monstres douleurs 0.o gloups! j'ai un peu la trouille, je sais que sa ne sera pas forcement facile la première fois, mais je pense que pour cette grossesse, cette dernière grossesse (snifff) je vais me concentrer sur l'allaitement...

Chéri sera peut-être un peu déçu au début mais bon... (il adorait donner le bibi à notre fille, tout comme le reste mais le bibi était particulier)

Et vos hommes comment ils ont réagit??? déçus, enjoués ou indifférents???

alors le papa en etais ravi lui que j allaite,vu que c etais le 'meilleur' que je pouvais donner a notre fils.

et pis pas beosin de se lever preparer le bibi,il me donner le petit et nikel(il le fait tjs dailleur)
un papa comblé par d autres moyens que le repoas.

Je confectionne des Colliers de portage/allaitement,des attaches lolette,des sautoirs d'allaitement.
Mon Petit Crochet sur facebook
ou ici par mp egalement possible.