2eme IAC: c'est mort

Voilà, pour cette deuxième IAC, c'est foutu. Début de GD hier soir.

Après avoir été triste au début, je suis en colère.

Car ce mois-ci, j'y ai cru. Je suis quelqu'un de pessimiste de nature, mais là, tout du long, j'ai ressenti un bien être et une positive attitude qui est assez rare chez moi, et je me suis dit que cela allait forcément jouer en ma faveur... Pfffffff.

En plus, je me dis tout ça pour rien?! Ces traitements je ne les supporte pas très bien, ils me filent chaque mois des mycoses épouvantables, ils me coupent absolument toute libido (pratique pour faire un bébé hein), j'ai pris 1-2 kilos, les RDV chez le gygy me font stresser et me fatiguent car c'est très tôt le matin et pas dans ma ville, et ces montagnes russes émotionnelles,...

Le pire pour moi dans cette attente interminable, c'est mon rapport avec mes amies. Je suis tout simplement en train de toutes les perdre. Oui, car la plupart sont enceintes ou ont des petits bébés ou enfants. Et malgré toute la meilleure volonté du monde, je ne peux et ne veux les voir qu'au compte goutte, car émotionnellement c'est trop difficile à gérer, malgré l'amour que je leur porte et tout le bonheur que je leur souhaite.

Pareil pour la famille... J'adorais les fêtes de Noël, mais depuis que mes cousins cousines ont des bébés ou petits enfants, je n'ai même plus envie d'y aller.
C'est une réaction égocentrique, je sais, mais ça me fait trop mal et j'ai besoin de me protéger.

Ce qui me fait souci c'est: mais comment ça va être par la suite? On va devenir un vieux couple aigri coupé du monde... Joyeuse perspective.

Voilà c'était le coup de gueule du début de weekend.

Je vous le souhaite agréable et vous envoie le peu des ondes positives qu'il me reste actuellement pour que VOS traitements soient récompensés.

Bisous

Je te souhaite plien de courage, et te comprend très bien.

Heureuse maman d'une petit kyra née le 10 juin 2010 et d'une petite maelys née le 13 octobre 2011

Je suis désolée de te lire...
J'espérais tellement que cette fois serait la bonne... Je suis toute triste pour toi et ton mari.

Je sais que c'est pas une phase facile, surtout quand les bb s'accumulent dans l'entourage (mon frère vient de m'annoncer que bb3 est en route, super, j'étais déjà en essai quand il nous avait annoncé bb2...). La grande majorité de mes amies ont des tout petits (ou sous peu) et c'est vrai que c'est pas toujours facile. Ce qui m'a aidé, c'est de ne plus avoir peur de dire qu'on a des problèmes. Les gens comprennent mieux mes réactions et font plus attention. Par contre, maintenant, ils sont un peu mal à l'aise quand ils nous annoncent une grossesse.

Je ne peux que t'envoyer un wagon de courage et de bonnes ondes pour remonter la pente et retrouver le moral après cette grosse déception. Garde l'espoir, ton tour viendra et toutes ces déceptions et frustrations seront alors immédiatement oubliées.

Gros bisous

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Merci carokyra. Et merci cannelle79.
Tous mes amis proches sont au courrant dr notre situation. Et malgré ca les commentaires genre "etre maman cest génial c'est la chose la plus merveilleuse du monde ca compte plus que tout bla bls bla..." sont fréquents. Et on remue le couteau et on remue...
Je croise pr toi cannelle xxxx

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !

ces déceptions remplies de chagrin. Je ne peux que vous serrer vitruellement sur mon coeur. Votre réaction est normale vous avez mal et chaque fois que vous voyez le bonheur des autres au fond de vous vous êtes contentes pour eux mais en même temps, cela ouvre à chaque fois cette blessure tapie au fond de votre corps et coeur. Je comprends ce que vous dites car ma fille est passée par là, voire les copines pouponner trop dur, à Noël faire semblant d'être bien et voir les autres fêter Noël avec leurs enfants en pensant que peut-être jamais.....il faut que vous fassiez comme vous le ressentez c'est aussi une manière de se protéger quand le chagrin est trop fort. Je ne sais plus si vous faites ou n'avez pas encore fait de l'acupuncture mais cela peut vous aider pour le stress, les effets secondaires des médicaments et tout plein de choses bénéfiques pour votre corps et santé. Excusez moi peut-être de me répéter à ce sujet mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me faire un mp j'ai des adresses. Je croise toujours et encore pour que votre rêve puisse se réaliser et que vous puissiez à nouveau vivre en ayant le coeur léger et rempli de joie. Je vous embrasse vous et votre mari avec beaucoup de tendresse mes meilleures pensées sont près de vous.

Salut! Ah ces IAC!!!! Pas faciles, j'en sais quelque chose car j'en ai fait 9 négatives! Les
Micoses et les sautes d'humeur et les kilos en plus je sais aussi ce que c'est... Tu sais je crois qu'il faut relativiser et te dire que tu es prête à tout pour avoir ce Bb! Serrer les dents et foncer et ça va venir j'en suis sûre!
Ici on commence le protocole FIV et je t'avoue que j'étais aussi en colère Moi aussi mais finalement à quoi ça sert de s'énerver? On a pas le choix, il faut accepter que pour nous ce soit plus dur que pour d'autres et on a pas le droit d'être jalouses du bonheur des autres! Je comprends ce que tu ressens pour l'avoir moi aussi ressenti... Tu verras ça va passer avec le temps et j'espère que ta 3 eme IAC sera la bonne.
Ne te coupe pas de tes amis et ta famille car je pense que ce sont des alliés nécessaires dans la vie.
En tous cas je t'admire pour ta franchise! Courage, garde espoir, ton tour viendra;-)

Merci pour vos réponses.

Dom55: merci pour vos gentils mots. Je fais de l'acupuncture de temps en temps et de la sophro, c'est vrai que ça aide niveau détente.

Pleinedespoir; merci pour ton message réconfortant

Petitenathie: merci et je te souhaite de tout mon coeur que cela marche pour toi.

Lotus; merci, et je sais bien que tu as raison, les amies sont précieuses et ce n'est pas bien de les jalouser. Mais dans mon cas, ce n'est même pas tellement de la jalousie comme on peut la décrire habituellement. C'est plutot un ressenti. Je ressens un énorme vide dans tout mon être surtout dans mon ventre quand elles décrivent leurs joies de mamans. Je ne veux pas être comme cela. Je veux pouvoir me rejouir pour elles comme une amie se rejouit pour une amie. Mais ce n'est pas qqch que je maitrise, c'est purement émotionnel, aussi moche que cela puisse être.

Je voudrais tellement me rejouir pour autrui et profiter de ma vie de couple et de faire ce qu on ne pourrait plus faire en étant parents. Oui mais c'est impossible pour l'instant. Ce besoin si naturel que toute femme rencontrera probablement un jour dans sa vie de fonder une famille reste pour moi un beau rêve quelque part dans ma tête.

Merci encore

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !

Ps: j'admire tjs votre force d'esprit et votre optimisme à toute épreuve les amies eld...

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !

Suis bien triste pour toi... Suis déjà maman d'une petite fille, je pense que c'est ce qui m'aide à digérer ces échecs (j'ai appris cette semaine que notre deuxième tentative de fiv était négative)... Je ne sais pas trop comment te réconforter, juste te dire qu'il faut pas perdre espoir... il y a eu pas mal de belles nouvelles ces derniers temps, cela prouve bien que parfois, ça marche, et la prochaine ce sera peut-être toi ! Je te le souahite en tous cas... Je t'envoie du courage, et plein d'ondes positives pour que tu sois bientôt embarquée dans un des wagons que Dom55 nous prépare chaque mois !!!!

LaCigogne

Merci LaCigogne.

Je suis désolée que ta fiv n'ait pas fonctionné.

Je pense bien que la peine est immense même si tu as déjà un enfant. Mais peut-être effectivement que l'amour que te porte ta petite aide un peu à digérer tout ça je l'espère pour toi en tout cas.

J'espère que pour toi aussi, une bonne nouvelle arrivera un de ces prochains mois.

bonne soirée

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !

Suis aussi désolée que ca n'a pas marché :(

Je comprends très bien ce que tu ressens et j'imagine aussi très bien ta déception et ta colère. Mais comme dit plus haut, il faut juste garder de l'espoir car un jour ou l'autre ce sera notre tour... Peut-être que de penser un peu plus à votre couple et de faire une petite pause ca t'aiderait à repartir de plus belle ? Je dis ca mais je sais très bien que ce n'est pas évident.
Moi c'est pareil que toi, tous nos amis ont des enfants et nos proches pareil ! Impossible de penser à autre chose et c'est vrai que certains commentaires nous font très mal. Mais ils ne pensent pas forcément à mal quand ils le disent. C'est juste qu'ils sont heureux et oublient quelque fois que nous
on est là et qu'on attend notre tour avec grande impatience !

En tout cas j'aimerais t'encourager à ne pas baisser les bras et je t'envoie plein de pensées positives pour la suite. Courage la 3ème sera peut-être la bonne !

Oh artemisia, je suis tellement triste de lire cette nouvelle.

Ton post ressemble tant à celui que j'écrivais il y a quelques semaines... je comprends tellement ta déception, ta tristesse, ta colère, ton mal-être devant les ventres ronds...

Prends le temps de digérer. On a mal, très très mal après avoir espéré pendant cette interminable attente, que le verdict tombe enfin et qu'il n'est pas celui qu'on espérait. Tes sentiments sont tellement légitimes. Mais accroches-toi, laisse sortir toutes tes émotions négatives. Et petit-à-petit, les jours passent et le temps nous aide à digérer et à voir les choses un peu différemment mais si ça reste toujours dur à avaler et à accepter.

Ne t'éloigne pas de tes amies... tu en as besoin. Explique-leur ton mal être, dis-leur combien tu es heureuse pour elles mais combien tu souffres de ne pas pouvoir partager ce même bonheur, combien tu as peur de ne jamais connaître ça. Elles t'aiment, elles vont comprendre ta tristesse... Je reste persuadée que tant qu'on ne vit pas notre parcours, on ne peut pas comprendre totalement et les discours ne font pas toujours du bien. Mais je pense que la tristesse reste compréhensible et que malgré tout, elles pourront t'apporter un peu de soutien.

Petit à petit, on arrive à nouveau se réjouir du bonheur des autres en voyant leur ventre s'arrondir... mais je sais que pour moi aussi, chaque annonce de grossesse restera un coup de poignard à encaisser avant de pouvoir penser à leur bonheur.

Mais surtout garde espoir... vous n'êtes pas au bout du parcours. Un jour, tu auras ton bébé dans les bras. Ca te demande plus d'efforts et plus de patience... ça n'en sera que plus fort le moment venu.

Vous n'avez fait que 2 IAC... il y a encore des solutions. Que préconisent les docs ? Vous allez tenter une 3e ? Le spermio de ton mari était comment à la 2e ? Il avait évolué par rapport à la première ?

Je pense bien à toi, et n'hésite pas à me contacter par mp si tu as besoin de parler à qqun qui est passée par là...

Douces pensées.

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Ptititi: merci pour ton gentil comm. J'espère que ton iac sera soldée par un beau +. On part en vacance dans 10 jours pour préparer notre mariage. ça va aider à retrouver un peu de bonheur. Je croise pour toi!!!

Lumina: ça me fait plaisir de te lire. comment vas tu??
Oui les amies on en a besoin bien sûr, mais dans mon cercle, parmi les gens qui ont des enfants, il n'y en a qu'une qui ne s'intéresse vraiment à ce que l'on vit et me pose des questions. Elle par exemple, je peux garder son fils de 4 ans sans soucis, je ne ressens aucune tristesse.

Par contre, les autres ne me demandent plus rien. Ignorent le problème. Pourtant elles sont au courant de ce que l'on traverse. Je leur demande toujours comment vont leurs enfants, je pose plein de questions sur leurs vies de maman, etc etc... bref je fais bonne figure même si c'est dur. Et en retour... rien. à part parler de leur bébé, leur nouveau statut, TOUTES les discussions tournent autour d'elles et du fait d'être maman. Je comprend que cela leur fasse plaisir d'en parler, mais il y a des limites. Voici le pourquoi de mon coup de gueule et aussi pourquoi je m'éloigne d'elles.

Oui on va tenter la 3ème IAC et peut-être 1-2 cycles de stims (même si les stims c'est presque inutile). Le spermio de mon homme était meilleur que le premier, bien que toujours en dessous de la barre des 1'000'000 de spermatos inséminés.
Après, si tout cela ne marche pas, je pense que le gygy va nous proposer soit de refaire 3 iac soit de passer à la FIV.

Je sais pas encore ce qu'on va faire. Refaire des iac j'ai pas envie, car c'est aussi cher quand on paye de sa poche, et si par après on doit faire une FIV, on aura vraiment plus de thunes. Et faire une FIV jme sens pas vraiment prête...

Merci pour ta gentillesse. J'espère que la souffrance s'éloigne petit à petit de toi et que tu vis pleins de moments de bonheur même si tu as vécu cette énorme déception récemment.

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !