divorce, et déchirement

Bonjour à toutes,
J'ai recemment appris que mon cousin divorcait de sa femme. ils ont une petite fille de deux ans, et depuis la séparation, la femme de mon cousin ne veut plus que sa fille voit ses grands-parents paternels, ni arrière gd-parents. ils en souffrent énormement. avez-vous vécu une situation identique?quels mots puis-je dire à ma "cousine" par alliance pour la convaincre que la petite ne doit pas souffrir plus du déchirement de ses parents plutôt que de la séparation en elle-même? merci pr vos conseils,
bon après-midi

J'ai vécu la situation inverse... Lors de mon divorce ma fille avait 2 ans aussi. Son père n'est pas venu la voir pendant 3 mois au moins et ensuite que très rarement. Elle en a souffert beaucoup mais j'âi rien pu faire, il disait que cela lui faisait très mal de me voir de la voir qui me rappelle etc. Alors j'espérais pouvoir compte sur la famille mais là c'était encore pire ! Ils ne me saluent même pas quand ils me croisent dans la rue... une fois ma fille ma tiré vers sa grand-maman et elle était obligée de ma saluer car devant ma puce elle n'osait tout de même pas m'ignorer. Les choses se sont arrangées avec son papa et maintenant on discute tranquillement et depuis que nous avons tous les deux refait notre vie nous avons vraiment une assez bonne relation. Du côté de sa famille rien a changé, elle les voit à Noël et pour Pâques et lors des occasions comme le première communion de sa cousine. J'ai essayé de leurs dire que ma fille s'ennuyait deux, surtout de sa cousine d'une année plus agée qu'elle, et qu'elle avait besoin de les voir et de garder le contact avec eux pour ne pas perdre ses racines - mais rien y fait !
Je pense qu'il faut dire à la femme de ta cousine que sa fille a besoin de toute sa famille et qu'elle n'a pas le droit de l'en priver. Peut-être a-t-elle peur qu'ils puissent l'influencer ? Dire de mauvaises choses sur elle ? Alors faudrait peut-être qu'elle ai une discussion avec eux, ils pourrait la rassurer. Tant qu'on ne sait pas ce que les autres pensent de nous on se croit souvant jugé, et ceci à tord. Un divorce est toujours très dure à subir, autant pour le couple et ses enfants que la famille tout autour. Je crois qu'il faut rassurer cette maman, lui expliquer qu'il y a juste de l'amour qu'on veut donner à sa fille et non lui "servir" des théories qui concernent que les grands.
J'espère que ta cousine arrivera à faire le pas et laisser les grands-parents et arrières grands-parents voir leurs petite fille, eux c'est que l'amour qui les anime, j'en suis sûre ! Bonne chance !
pregnancy

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie2ème anniversaire Ticker

Aaah l'egoisme des adultes!!!
C'est dure comme situation mais il faut avant tout penser à son enfant!
Si tu lui dis que c'est pas juste pour la petite ou quelque chose comme ça...elle a surement moyen de faire en sorte qu'elle voie les gens qui l'aiment sa famille!
C'est pas a sa mère de decider qu'elle doit pas les voir,c'est à elle-même quand elle aura l'âge.
Bon courage...

Tickybee Ticker