Avec un mois de retard: mon accouchement récit. ;-)

Bonjour,
J'ai enfin le temps (merci les biberons et merci le papa :-) ) d'écrire ce beau et important moment pour moi. Désolée, je n'arrive pas à faire court. ;-)
lundi 2juillet, après avoir failli être provoquée par 3 fois, j'étais à DPA+8, j'ai supplié qu'on me laisse 2 jours de répit pour voir mon acupunctrice et me faire à l'idée que j'allais être provoquée. Je devais entrer le 4 à 22heures pour que l'on me mette l'ovule et provoquée le 5.
le 3 je vois mon acupunctrice (Isabelle Sauge), qui me met toutes les aiguilles et m'assure que si les contractions ne se mettent pas en route et qu'on me provoque, le temps sera de toute façon raccourci, l'accouchement facilité et la dilatation rapide grâce aux aiguilles et me fais des aiguilles pour le périnée. Je sors de là, mon ventre commence à se durcir par intermittence, je me dis que c'est en bonne voie.
Je passe à la pharmacie connod de Lausanne pour acheter de la sauge et foutue pour foutue, je me renseigne sur l'huile de ricin. On me dit qu'ils ont la fameuse recette élaborée par des sages femmes (avec jus d'abricot et purée d'amande), mais qu'à la place du champagne on met de l'eau gazeuse et ça marche. J'achète les ingrédients rentre et fait le mélange. Entre temps toujours mon ventre qui se durcit par intermittence. 2heures plus tard j'ai des contractions et les durcissement de ventre, mais c'est très éloigné. A un moment ça se rapproche, je vais me coucher en y croyant, me réveille à 2heures du mat: Plus rien du tout :-( J'ai tous les ingrédients sauf l'huile. Je retourne à la pharmacie à 8heures du mat pour savoir si j'ose ressayer. On me dit pas de soucis, aucun risque et de toute façon j'entre à la mat le soir. Je reprends. Contractions jusqu'à 14h45 très éloignées et très légères et puis plus rien du tout pendant une heure et quart. Alors coup de folie, je reprends le mélange une dernière fois, j'ai envie de vomir. J'appelle mon homme pour lui dire que malheureusement ca va pas se mettre en route et fini ma valise à contre coeur.
16h45 , 45minutes plus tard: les contractions redémarrent de 17h00 à 19h, c'est entre 4 et 7 minutes, mais très proche des 4 minutes, le bain n'y change rien. J'appelle la mat de morges, j'explique que je dois venir à 22heures pour passer la nuit chez eux pour les ovules et que là, il me semble que ca c'est mis en route, mais pas sûre vue que la veille tout s'est arrêté. On me dit de manger un deuxième sandwich (j'avais avalé un toast avec beurre et jambon) et de venir tranquillement à 20h00. Ce que je fais, mais impossible de tenir 3 minutes sans contraction. C'est violent et ça me coupe le souffle. On y va, tout en étant persuadés que tout va s'arrêter. J'arrive à 20heures, je vomis mon premier sandwich. On m’ausculte et on me dit que le col est à 50, un demi centimètre.et ouvert à peine un doigt. on m'envoie marcher une heure, tout en me disant que ca va être très, très long. J'en reviens pas. C'est l'orage, donc on reste dans les corridors et la douleur est tellement intenable, que je me dis que je renonce à tout mon plan de naissance: ok pour la péri, ok pour l'ocytocine, ok pour tout... que je ne tiendrais pas. une contraction à peine finie, que l'autre arrive droit derrière. Je revomis (2ème sandwich) et décide de retourner après 40 minutes.
J'arrive en haut avec mon homme. La sage femme a lu mon plan de naissance et me dit qu'elle est ok pour tout, un accouchement physiologique 100% et la préparation dans l'eau. Elle me dit qu'elle a même négocier qu'on me laisse 5-7minutes avant de déclencher le placenta. Je me traine jusqu'à la chaise. col dilaté, et on peut mettre presque 2 doigts. Elle me redit " ca va être très long, mais on essaie et si ça va pas, y a la péri..."
J'entre dans l'eau et là, ça va beaucoup mieux. Les contractions sont moins rapprochées, je les sens venir de loin, comme un écho. Mon homme commence à me donner les granules homéopathique (j'avais pour toutes sortes de symptômes). Il m'aide à me concentrer pour expirer à chaque contraction. La sage femme repasse et me dit que je suis dilatée à 4, que vue comme je tiens on peut continuer comme ça. A l'intérieur de moi, je souffre comme jamais, je hurle dans ma tête, mais à l'extérieur, aucun son ne sort, je m'économise au maximum, crier c'est perdre des forces, donc j'expire. J'ai l'impression d'être toute chochotte et à chaque fois je me dis encore quelques contractions et je la réclame cette péri.
Elle revient et me dit que je suis à 6. Elle me pose la question: péri ou pictocine(?) : je demande ce que c'est, c'est pour atténuer les douleurs. Je demande s'il y a des effets sur le bébé: oui. Donc à contre coeur je dis non du bout des lèvres. Elle me dit que je suis bien partie pour y arriver sans. on continue les granules et quand elle repasse je suis à 8. Je n'arrive toujours pas à hurler, je me sens juste hors du temps et concentrée d'une contraction à l'autre. Je comprends cette notion de vague si abstraite pendant toute ma grossesse. Je me dis que je vais abdiquer: et demander la péridurale. On me propose une injection locale pour décontracter le vagin pour que la tête puisse passer, on me dit que c'est sans effet sur bébé, ça fait partie de l'accouchement naturel/physiologique, c'est juste pour l'ouverture du vagin (mebuscopan?). J'accepte. On me demande si je veux accoucher dans l'eau, je regarde la chaise si loin, loin et je me dis que je pourrais jamais marcher jusque là-bas, alors on acquiesce avec mon homme.
J'ai une forte envie de pousser et je demande les granules homéopathiques à mon homme. La sage femme me demande pour quoi c'est : je dis pour quand on veut pousser et que c'est pas le moment. Elle me répond "C'est le moment vous êtes à 10"donc poussez. Et c'est juste incontrôlable, ca doit passer, ça doit sortir. Je sais plus où je suis ni quelle heure il est, je suis juste avec ce besoin de pousser... Je pousse et hurle (enfin) 2 x et on me fait toucher la tête de mon bébé. Une troisième fois et il est dehors! En 3h50 depuis mon arrivée. Mon homme m'annonce que c'est une fille. Il est 23h50 minutes, j'ai accouché dans l'eau. Mon homme m'annonce la voix tremblante et émue que c'est une fille. On me le pose sur le ventre, mais tout de suite je sens une nouvelle contraction. On me la retire, le placenta est sortie sans provocation. :-) La sage femme ne sait pas quand la poche s'est rompue, mon périnée est intact, mais j'ai des petites éraflures dans le vagin. La sage femme et la nounou me félicitent et m'embrassent toutes les 2. On me demande encore si je suis d'accord ou pas pour la vitamine K (suis ok).
Alors que je me sentais mourante avant sa sortie, j'ai une pêche d'enfer et une sorte d'euphorie qui ne va pas me quitter malgré le manque de sommeil et la fatigue pendant 2 jours. Dans mon dossier c'était noté que je tenais à ce qu'on m'explique les choses et que l'on me demande mon consentement. Je me suis sentie totalement respectée, suivie et coachée dans ma volonté d'avoir un accouchement physiologique. Mon homme et moi, avons vécu ce moment-malgré les douleurs des contractions- comme magique. On en parle avec émotions car on l'a bien vécue tous les 2. Car tout est allé vite, tout était gérable. La sage femme, Marie louise est venue me voir 2 jours plus tard pour débriefer avec mon homme. Elle m'a dit que comme c'était le soir et qu'il y avait peu d'accouchement elle avait pu entrer totalement en matière. Comme je n'ai pas hurler une fois, ni ne me suis plainte (encore une fois, parce que je n'en avais pas la force), que du coup, elle m'a sentie prête à aller au bout. Et de mon côté comme elle m'encourageait, j'essayais de tenir.
Je suis persuadée que l'acupuncture a fait des miracles pendant le travail et "l'expulsion" et que la potion a juste aider à mettre tout ça en route ;-)

Super récit et super

Super récit et super accouchement! C'était ton BB1?

On t'attend mon amour <3

C1: 33j
C2: en cours...

Ouii c était bb1 :-)

Ouii c était bb1 :-)

galomania
Je vends compresses allaitement, et sachet pour lait maternel.
Je donne matériel medela pour le tire-lait. Regardez dans mes postes ou réponse et photos par mp ;-)

Wuouahou l'accouchement de

Wuouahou l'accouchement de rêve pour un premier...!

On t'attend mon amour <3

C1: 33j
C2: en cours...

....

Génial ton récit... ça a bien changé à Morges, car moi, je n'ai pas du tout été respectée dans mon choix de naissance il y a 4 ans!

Félicitation:-)

Lilypie Fourth Birthday tickers

hello!félicitations pour la

hello!

félicitations pour la naissance de ta fille et pour ton super accouchement!
que tu aies pu être écoutée, c'est juste génial!!! nous, on était 6 à accoucher le même jour (dont 3 césa...) à morges... c'est pas la même ambiance...
et c'est vrai que la nuit, tout est plus calme, plus propice à une naissance "en douceur"...

vous souhaite tout plein de bonheur!!!
profitez bien ;-)

PetiteBijou
Frisettes MamanAndCo Frisettes MamanAndCoFrisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo Lilypie Pregnancy tickers

www.familles-nombreuses.ch avec plein d'idées de sorties pas chères. le père indigne existe... http://www.familles-nombreuses.ch/?page_id=860
suivez-nous sur facebook: https://www.facebook.com/pages/familles-nombreusesch/155233024677660

Merci! On passe aux biberons,

Merci! On passe aux biberons, c estmieux ainsi :-)

galomania
Je vends compresses allaitement, et sachet pour lait maternel.
Je donne matériel medela pour le tire-lait. Regardez dans mes postes ou réponse et photos par mp ;-)

Très beau récit. Quel courage

Très beau récit. Quel courage d'avoir accouché sans péridurale... Bravo! Bienvenue à ta petite puce sur le monde terrestre!

Ça me fait toujours plaisir

Ça me fait toujours plaisir de lire ces récits. Félicitation à vous 3 pour ce beau travail

superbe! bravo pour votre

superbe! bravo pour votre naissance:))

Tes contacts?

Tu voudrais bien me donner tes contacts (Sage-femme, acupunctrice, etc.) en message privé? Je voudrais beaucoup apprendre les méthodes plus naturelles pour l'accouchement et la grossesse et je vois que tu utilisais beaucoup l'homéopathie que je connais mal.
Merci d'avance et félicitations aux heureux parents!

Volontiers :-)) je te fais un

Volontiers :-)) je te fais un mp! Pour l homéopathie j ai fais un mix entre ce qu on m avait conseillé à morges et sur ce forum, ca m a coûté une fortune donc vaut mieux acheter en France, mais je t écris tout ça! Tu es sur lausanne?
A ++ en mp

galomania
Je vends compresses allaitement, et sachet pour lait maternel.
Je donne matériel medela pour le tire-lait. Regardez dans mes postes ou réponse et photos par mp ;-)

Merci!! Ca fait du bien aussi

Merci!! Ca fait du bien aussi de se remémorer ça :-)

galomania
Je vends compresses allaitement, et sachet pour lait maternel.
Je donne matériel medela pour le tire-lait. Regardez dans mes postes ou réponse et photos par mp ;-)

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.