qui a déjà des vacances vélo/remorque avec bb dedans? ou même genre?

Portrait de Hercule72

Nous aurions envie de partir une semaine ou quelques jours fin septembre, début octobre, en vélo et la petite dans sa remorque, elle aurait 1 an d'ici là!
On pensait rester en Suisse, et soit faire un circuit mais comment faire avec nos affaires privées pour les transporter chaque jour (si quelqu'un a déjà fait ça) ou alors se poser à un endroit et rayonner ? Mais on aurait vraiment aimer bouger..

Si queqlu'un a déjà fait ce genre de vacances, merci de partager les expériences...

Nous faisons du cyclocampisme

Nous faisons du cyclocampisme depuis les 8 mois de notre première. Maintenant nous en avons deux, presque 3 ans et une de 8 mois. Elles sont les deux dans la charrette+nourriture+affaires de cuisine et tente, tirée par mon mari. Moi j'ai des sacoches pour les habits, couches, matelas, sac de couchages.
Nous avons toujours fait des itinéraires suisses que tu trouves sur veloland.ch
Franchement c'est extra comme vacances. Nous dormons en général dans des campings mais aussi parfois en sauvage. Quand vraiment temps pourri ou ras le bol on se fait une nuit plus confortable, chez des connaissances, en auberge de jeunesse ou hôtel.
Le plus longtemps que nous sommes parti comme ça c'est 10 jours mais nous avons prévu plus de deux semaines dans le jura en septembre.
Nous pédalons quand elles dorment et nous faisons maintenant qu'elles sont deux, de plus petites étapes: max 30/35 km de la journée.
Je t'en dis volontiers plus si tu as des questions.

Super merci de ta

Super merci de ta reponse.
Mais quand tu dis vous roulez quand elles dorment! C est la journee? Vous attendez l heure de la sieste et vous partez?

J aimerais faire un itineraire debut octobre je pense, je ne sais pas trop dans quelle region ppur le moment. En fait mon idee serait de pouvoir mettre nos affaires (habits, etc...) dans un train et les retrouver la ou nous allons dormir mais je ne sais pas si ca existe ce genre de systeme? Comme ca on roulait uniquement avec nos affaires et nourriture du jour!

Qu est ce que vous avez comme remorque?

Hello! Alors oui nous roulons

Hello!
Alors oui nous roulons la journée:)
Nous partons vers 9h/9h30 le matin pour la sieste de la petite. Elle s'endort en général 1 bonne heure voire 1h30. La grande s'endort aussi parfois un moment. Sinon elle regarde le paysage. Bon, là nous réfléchissons à un système pour l'installer de temps en temps sur notre vélo pour pouvoir mieux blaguer avec elle et préserver le sommeil de la petite.
Vers midi nous faisons une grande pause pendant laquelle elles sont totalement libres de bouger tout ce qu'elles veulent, sans trop de contrainte. Quand on sent que la fatigue se fait sentir, on repart.
C'est vrai qu'avec deux, nous avons pour l'instant plus de peine à gérer le timing.

Pour les bagages, tu peux regarder sur swisstrails.ch, ils proposent le transfert des bagages sur les grands itinéraires suisses, que tu trouves sur veloland.ch aussi d'ailleurs. Par contre je ne connais pas du tout leurs services, si c'est bien, cher ou pas, etc...

Pour le choix des itinéraires, la route du Rhône, la route de l'aar et la
route du mittelland sont juste splendides!!! Je te redirai pour la route du Jura;)

Pour la charrette nous avons une croozer for2kids. Pour nous un bon compromis prix, qualité, place... Et bien que nous lorgnions souvent sur les belles chariot corsaires, au final elle nous plaît, elle est spacieuse et surtout, elle n'a pas pris une rides malgré de bons services en toutes conditions, pluie, vent, grêle, plein soleil, chargée à bloc. Nous avons juste rajouté le hamac nouveau-né pour notre deuxième.

Voilà pour le roman! Nous rencontrons tellement peu de famille qui fait comme nous que je suis toujours heureuse de partager sur le sujet!

Merci et non ce n est pas un

Merci et non ce n est pas un roman, ca me fait tres plaisir!
Comme tu le dis, c est pas evident de trouver des gens qui sont prets a faire ce genre de vacances avec bb.
Pour nous si on arrive a realiser ces vacances en octobre, ca sera une grande premiere, pas pour le velo, car nous pratiquobs le velo de route depuis longtemps. Mais depuis l arrivee de la petite on a du abandonne. Alors du couo quand on a vu qu on pouvait acheter une remoque on l a fait sans hesiter. Nous avons pu acheter la corsaire 2 de chez charriot. Mon ami a achete pour deux bb direct! Mais c est surout pour prendre le chien.... Hhahaha! Mais toutou a trouve moyennement drole! Alors la petite se retrouve dans un grand espace rien que pour elle! Au debut ca a pas ete facile car nous n avions pas achete le hamac et la petite n etait pas tres bien assise et des qu elle s endormait tombait de cote car le harnais etait trop grand. Mais depuis 2 sorties, c est super. Dans 2 jours elle aura 11 mois et elle est super bien assise et quand elle s endort elle tient bien, la tete bien calee. Par contre contre le soleil il faut s organiser, on met des linges qu on bloque aec le systeme de fermeture de la charriot afin qu elle soit proteger sinon elle cuit comme un poulet dedans. Ca c est pas super. Mais on a trouve notre astuce et ca marche.
Hier nous avons ete roule, 1h aller, pour se retrouver au lac leman, picinic et retour. Elle a bien aime.
J ai deja regarde sur veloand.ch il faut que je choissise la region que nous aimerions faire, mais c est clair que ca sers du plat, c est pas moi qui tire la charriot du coup faut que tout le monde ait du plaisir!!

J ai une question: quand vous changez d endroits comme ca les petites dorment bien? Meme si elles sont pas dans leur lit?
C est ca aussi qui me fait un peu de soucis. Les vaances que nous avons fait ppur le moment c est une petite semaine en italie, mais elle avait juste 9 mois et on etait a l hotel, on a fait simple, mais elle avait un peu de peine a passer la nuit sans se reveiller. Mais je pense que c etait surtput la chaleur!

Et comment avez vs gere les mauvais temps? Vs aviez une protection speciale pour votre remorque?

Alors oui le soleil c'est

Alors oui le soleil c'est vite option poulet rôti si on ne couvre pas plus que la moustiquaire. Du coup nous rajoutons aussi un linge quand ça tape et évitons de rouler aux heures trop chaudes.
Pour la pluie, y a un rideau pluie et leurs sièges ne sont pas en contact avec le sol de la charette. Du coup, elles restent au sec même si il pleut beaucoup.
Concernant les nuits nous avons pas eu de souci particulier. Il faut dire que nous avons beaucoup cododoté avec les deux, alors nous sommes un peu leurs repères pour la nuit. Par contre un de nous deux se couche en général avec elles jusqu'à endormissement de la troupe. Parfois nous nous couchons de toute façon tous ensemble car fatigués de la journée et nous parlons jusqu'à ce que le sommeil nous gagne les uns après les autres.
En tous les cas, je vous souhaite autant de plaisir que nous en prenons.
Redis-moi si ça vous a plus:)

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.