Appui scolaire par étudiant qui a testé ?

Bonjour,

J'aimerais trouver un étudiant (te) pour la rentrée scolaire de ma fille qui sera en 4ème primaire Vaud.
L'idée serait que cette personne vienne faire les devoirs avec elle une fois par semaine à la maison mais je ne serais pas là.
Avez-vous déjà fait l'expérience, merci
Loir

Tu peux contacter le CVAJ (Centre Vaudois d'Aide à la Jeunesse). Ils s'occupent de mettre en contact étudiants et élèves.
En revanche, si c'est uniquement pur faire les devoirs, il y a les devoirs surveillés ! Et tu peux y inscrire ton enfant seulement pour un jour !
Prendre un étudiant, c'est plutôt pour de l'appui !

merci c'est gentil. C'est pas pour faire simplement les devoirs elle a beaucoup de peine surtout en math et je travaille à 60 % sur 4 jours pour être disponible afin de l'aider mais ça devient de plus en plus lourd pour moi d'autant plus que j'ai deux autres enfants de 20 et 18 ma maman malade dont je dois m'occuper et j'arrive plus à tout concilier, j'aimerais reprendre mom travail sur 3 jours afin d'avoir deux jours pour mes rendez-vous et mon ménage.

Je ne sais pas où tu habites, mais je ne peux que te conseiller de trouver un.e étudiant.e de la HEP. L'aide sera vraiment meilleure. Ils ont les outils et les compétences pédagogiques appropriées. Essaie de voir pour y mettre une annonce.

En effet ça serait une bonne chose, il faudrait que je trouve un ou une jeune mais c'est pas facile.

bon ça date mais quand j'étais ado, mes parents avait pris un étudiant pour un appui en math et c'était super.
non seulement il était sympa, expliquait bien et était beau. et j'ai fait pleins de progrès.
je comprenais bien mieux avec lui qu'avec mes parents...

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

sympa choupette ;-)) c'est ce que je pense aussi et il y pas la relation mère ou frère et soeur, un jeune de l'extérieur peut à mon avis si il a le feeling lui donner plus envie de se donner de la peine. Il reste plus qu'à trouver la perle rare

Personnellement j'ai donné beaucoup de cours d'appui pendant que j'étais au gymnase et je te conseille vraiment de le faire avant que la situation soit trop "grave".
J'ai eu plusieurs élèves dont les parents se sont alarmés que lorsque la situation devenait catastrophique et c'était quasi perdu d'avance, trop de lacunes impossibles à combler tout en suivant encore le programme :-(
Par contre pour ceux qui avaient juste besoin d'un coup de pouce, ça marchait vraiment super bien! J'ai de super souvenirs d'enfants qui rayonnaient d'avoir fait une bonne note :-)
Tout de bon!

Maman comblée (2008/2010/2013/2015/2018)

oui c'est vrai, malheureusement avec ce fichu système scolaire Vaudois c'est pas simple. Depuis le début ma puce avait des soucis et j'avais fait une demande pour qu'elle puisse refaire sa première primaire et dans une classe mono âge car elle était dans une classe multi âge et souffre de troubles de l'attention mais sans hyper activité. Ces imbéciles n'ont jamais voulu me disant que EVM le cycle se fait en deux ou trois ans et qu'elle ne pouvait pas redoubles la première mais qu'elle redoublerait la deuxième. J'étais super remontée car à quoi sert de faire continuer un élève dans un degré supérieur si il n'a pas acquis les bases. Fin de deuxième et avec tout ce qu'elle avait donné en faisant les ECR AA l'école voulait lui faire redoubler son année et j'ai refusé car elle perdait l'estime de soit et elle avait tellement travailler pour y arriver qu'elle arait perdu tout motivation et les ECR le prouvaient en français elle se débrouille bien, c'est les chiffres la galère. Elle est préparée aujourd'hui qu'elle refera certainement sa 4ème vu que l'on redouble pas la troisième, mais même en redoublant les lacunes seront toujours là. C'est bien compliqué aujourd'hui je trouve, l'école vaudoise est faite pour les élites et avec les nouvelles votations ça va pas s'arranger. J'ai 47 ans et n'ai suivit que la primaire, j'ai fait un apprentissage d'employée de commerce, c'était difficile la première année mais c'était possible aujourd'hui il faut être en VSB le collège à mon époque si on veut pouvoir suivre les cours, chercher l'erreur.. (c'est mon petit coup de gueule pour les jeunes d'aujourd'hui pénaliser par l'enseignement d'aujourd'hui)

Ma voisine étudiante en logopédie vient aider mon fils aîné pour le français et depuis il a fait de réels progrès, j'en suis enchantée. De plus, elle garde bien son calme ce qui est difficile pour moi et avec elle il est d'accord de bosser pendant 1 heure alors qu'avec moi au bout de 15 minutes il part déjà en cacahuète!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

j'ai fait deux fois appel au CVAJ pour mon grand, la première fois j'ai été moyennement convaincue. La deuxième fois j'ai par contre été enchantée. Je vais redemander pour l'année à venir, mais je pense pas avant octobre - novembre probablement après les vacances d'automne. Etant donné qu'il va refaire sa 7ème, on va déjà prendre nos marques en ce début d'année et voir comment cela va se passer.

merci pour votre témoignage. C'est je pense comme dans tout il y en est des mieux que d'autres, mais le fait de passer par une association je pense qu'il y a déjà un tri qui se fait et il y a possibilité de dire si on est ou pas satisfait.

oui c'est sur que le fait de passer par une association cela aide bien, parce qu'il te pose pas mal de question, sur les branches que tu as besoin, le niveau de ton enfant et après essaie d'attribuer une personne au plus proche des demandes. Pis tu peux avoir des gymnasiens, des étudiants à l'uni et des profs, les tarifs ne sont pas les mêmes, mais en fonction des difficultés cela peux valoir la peine d'avoir quelqu'un d'un plus haut niveau aussi.