2 ans impossible de l'endormir

Bonjour ,

mon fils de 2 ans ne veut plus rester seul dans sa chambre le soir, dès qu'on le met au lit il hurle s'accroche à mon cou, etc...du coup la séprartion se fait dans les cris et je suis mal.

Comment est ce que je peux faire...avez vous des idées ? tout à commencer il y a 1 mois pendant nos vacances. on à tout essayé, lui enlever les barreaux, le rassuré,le punir, le laisser pleurer, lui mettre des jouets dans son lit etc...rien y fait.

Il finit par tomber de sommeil au moment ou l'on va se coucher dans notre lit et je le remet dans sa chambre 5 min après.

On en peux plus on a plus de soirée a nous et on redoute le coucher à chaque fois...

si qqn a un truc qui à marché je prend !

j'ai eu une même étape avec mon fils s'était l'horreur et un jour j'ai mis en place un rituelle, on lave les dent, on se met en pyjama, puis au lit, je lit 1 ou 2 histoires et je lui mets de la musique douce puis après gros câlin gros bisou et dodo au début il y avait des jours ou sa fonctionnais et d'autre moins mais après un certain temps le rituelle c'est bien mis en place et plus eu de soucis

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers
http://www.bebe.ch/drupal/node/131661 Récit de naissance d'Evan
http://www.bebe.ch/drupal/node/244302 Récit de naissance d'Abby
http://www.bebe.ch/drupal/node/347804 Récit de naissance de Logan

On est dans la même galère ! Ma fille à 23mois et c est le cirque n'arrête pas !

En revanche je ne la lève pas en revanche et elle finit pasteur jouer dans son lit et s y endormir...

J'hésite à instaurer une histoire à l heure du coucher mais je sais pas si ça va aller mieux mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien !

Courage !

Age des enfants

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Il fait savoir qu'aux environs de 2 ans, la peur de l'abandon et de la séparation de réactive chez certains enfants, raison pour laquelle l'heure du coucher peut devenir pénible pour tout le monde.

Nous avons eu une phase très difficile avec notre fille il y a quelques semaines : elle hurlait quand on la couchait le soir, parfois pendant des heures. Elle nous disait qu'elle avait peur de faire le gros dodo. En "discutant" un peu avec elle, on s'est rendu compte qu'elle pensait que nous quittions l'appartement quand on la mettait au lit. On lui a longuement expliqué, répété et rerépété que papa et maman étaient juste à côté, en train de regarder la TV ou de faire dodo. Il lui a fallu quelques semaines pour que cela passe complètement. Desormais, on laisse la porte de sa chambre ouverte le soir et on lui a acheté une veilleuse.

Par contre, on a jamais craqué et on l'a jamais prise dans notre lit pour l'endormir, malgré qu'elle nous l'ait demandé à plusieurs reprises. J'avais la sensation que si on commençait ainsi, on aurait un autre problème pour la remettre dormir dans son lit. Je pense sincèrement que ce n'est pas la chose à faire (si je peux me permettre).

bon courage!

tout à fait d'accord avec toi lojena...mais j'ai essayé de le mettre au lit et c'était repartit ! le problème c'est que dès que l'on quitte la chambre il hurle et ne s'arrête pas, je lui ai explqieué la même chose que toi il dit d'accord mais dès que je luis dis on va au dodo c'est repartit il dit non et fair le cirque....et hier à 11h30 on voulait enfin aller dormir !

le rituel était installé depuis longtemps et tout se passait bien...mais là dès que l'on veut lire un livre il va le chercher mais préfère jouer plutot que lire...la veilleuse aussi...rien y fait même de laisser la porte ouverte !!! c'est vrai qu'en vacances le coucher était différent puisque l'on n'àtait pas tout les 3 il y avait aussi mes nièces donc plus d'excitation à l'heure du coucher...
Je ne sais plus dans quel sens aller.

Je ne sais pas si il comprend ce que je lui dit...et essaie de lui expliquer, de lui demander ce qu'il a pourquoi il pleure, qu'il m'explique mais il ne parle pas donc ne comprend pas !

pis je luis ai enlever les barreux, comme ca je me suis dit qu'il pouvait aller jouer si il n'a pas sommeil mais ca n'a rien changer, d'ailleurs j'hésite à lui les remmettres au moisn lorsque je le met au lit il ne sortira pas...mais je n'ai pas envie qu'il croit que le lit est une punition :o(

il m est arriver la meme chose au retour de vacances.
elle voulait plus allé au lit et s accrochais a mon cou.
sa a été dur quelques temps, mais j ai pas lacher l affaire.
je lui ai expliquer que c étais l heure d allé dormir, je lui montrais que dehors il faisais nuit, et que la nuit on dort.
j ai du la laisser pleurer un peu, et sa m inquietais, mais sa a fini par passer et mainteant quand je lui dit qu elle va au lit elle court vers son lit.
je pense que quand on reviens de vacances c est pas si évident pour eux, surtout si penant les vacances ils ont dormis dans la meme chambre que les parents....
il faut juste qu ils se réhabitue.

tu la laissait pleuer combien de temps ? car moi j'a essayer 5 minutes qui me parraissais interminables...puis 10 min mais rien n'y fait !!! ca à été horrible pour moi je tournais en rond dans mon salon...

tu peux peut-être lui proposer de dire bonne nuit aux étoiles et à la lune et lui expliquer que la lune attend qu'il dorme pour veillé sur lui et que ton qu'il dort pas la lune ne peut pas faire son travail pour qu'il fasse de beaux rêves c'étais aussi un truc qui avait bien marcher pour mon fils

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers
http://www.bebe.ch/drupal/node/131661 Récit de naissance d'Evan
http://www.bebe.ch/drupal/node/244302 Récit de naissance d'Abby
http://www.bebe.ch/drupal/node/347804 Récit de naissance de Logan

vais essayer...mais franchement je ne sais plus quoi faire....je redoute trop ce moment...pffffffffffffff