des idées??

salut les filles,

Dans trois semaines, mon petit loulou soufflera sa première bougie. Je vais aussi arrêter d'allaiter. Bien que je suis sûre que cela me manquera terriblement, je me réjouie de me réapproprier mon corp. J'aimerais redevenir plus sexy: perdre déjà les quelques kilos qui me restent en trop, m'acheter de nouveaux soutif (marre des soutifs d'allaitement). Qu'avez vous fait pour vous sentir mieux apres avoir tourné cette page. Je pense que pour moi c'est aussi une façon de ne pas être trop triste et aller de l'avant.

Deja félicitations pour ton allaitement!
Je peux pas bcp t'aider car j'allaite encore, mais je mets des soutifs normaux, je m'habille comme j'aime...
Je te souhaite une belle transition
Mauve



Moi aussi j'allaite encore un petit peu (matin et soir) Tant que l'envie est des 2 côtés, je n'arrive pas à me décider d'arrêter pour le moment et je n'ai pas de raison valable ou objective.
(question poids, j'en ai plutôt perdu grâce à l'allaitement, les soustifs, ça dépend des jours, mais y en a des normaux qui vont quand même, et je n'ai jamais eu l'impression que mon corps ne m'appartenait plus ou moins. Je re-bois même parfois un peu d'alcool après la tétée du soir)

Tu es sûre que tu es obligée de te fixer une échéance, si tu dis que ça va te manquer terriblement?
Pourquoi ne pas continuer une petite tétée avant de dormir ou autre?

Je serai en revanche absente 3-4 jours de suite cet automne et je me demande si, à ce stade, on peut ne pas allaiter et avoir encore du lait ensuite, au cas où.
(désolée, je change un peu de sujet).

Bon alors j'allaite encore ma septembrionne, mais seulement le matin, elle ne veut plus téter le soir depuis un mois tout pile. J'ai toujours assez de lait et je peux sauter un jour sans soucis, et je pense que deux passeraient aussi. Quant à mon expérience précédente (ma grande de trois ans) au moment où j'ai décidé d'arrêter l'allaitement j'ai eu des montées de lait pendant encore deux semaines... Bref, 3-4 jours d'absence je tirerais mon lait un petit coup pour mon confort et assuré la production ;)

Pour ce qui est du poids j'en suis à moins 24kg. En novembre je ne supportais plus ce que je voyais dans le miroir et je suis partie chez weight watchers, et c'est fou comme je me sens mieux, je suis une enveloppe vide, mais je me sens mieux.

Et pour les sous-vêtements bah je suis entrée dans un magasin spécialisé j'ai expliqué que j'avais 24kg en moins, un allaitement derrière mois et que j'avais besoin de renouveau. Et maintenant j'ai un joli trompe l'oeil qui fait oublier tout le parcours que ma poitrine a fait ces dernières années.

Quoiqu'il en soit bon courage pour ce passage et bonnes emplettes ;) Ici ça se terminera quand l'une ou l'autre ne voudra plus de la tétée matinale, mais pour le moment on continue. Et quand ça s'arrêtera le cadeau pour moi ce sera d'avoir 10 minutes le matin pour me préparer en plus ;)

Merci Galatea pour ton conseil. Je prendrai le tire-lait avec.
Et bravo pour tes efforts.