perte de cheveux: raisons?

Bonjour,

Je perds beaucoup de cheveux à chaque lavage depuis quelques années, et je me demande de quoi ça peut venir? C'est assez effrayant, quand j'ai fini de rincer, ils partent carrément par paquets! Autrement ils ne tombent pas spécialement, la journée.

Mon médecin m'avait dit à mon dernier contrôle que le manque de fer pouvait faire tomber les cheveux (ma ferritine est très basse). Comme je n'assimile pas le fer par voie orale, on a essayé la transfusion de fer et effectivement j'ai vu une différence après, mais ça a duré quelques shampooings, et j'ai recommencé à en perdre à chaque lavage.

Ils sont longs, à tendance grasse, je les lave tous les 2 jours (shampooings bio et lavage doux). Si je les lave tous les jours, j'en perds un peu moins, si j'attends 3 jours (gras), c'est catastrophique...
Je ne les brosse jamais (impossible vu leur texture, et c'est très laid), je les peigne juste avec les doigts.

Comme ils sont super légers et qu'ils frisent un peu, ils ont du volume, mais je vois bien quand ils sont mouillés que ça diminue de plus en plus... en queue de cheval, ils ont diminué au moins de moitié par rapport à il y a 10 ans (entre temps je les ai eu plus courts), je n'ai pas envie de finir avec une queue de rat!

Vous avez vécu ça aussi? D'autres causes que le manque de fer? Merci pour vos témoignages...

j'ai pas bcp de cheveux, ils sont fins et raides
Je les lave tous les 2 jours et si j'attends un jour de plus bonjour la cata, je peux les enlever par poignées.
Je vais voir pour les couper un bout ouais ça peut être une idée.
J'ai acheté des gélules de levure de bière je vais tenter le coup et voir si je vois une différence...

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Peut-être avec un cocktail surpuissant... on y arrivera?!

En tout cas, la spiruline n'a pas eu d'effet chez moi sur ce plan (j'ai fait une cure durant 3 mois pour une autre raison), pourtant c'est bourré de mille trucs importants... Ca peut venir de tellement de raisons, en fait, c'est dur de trouver quoi (et c'est sûrement différent pour chacune, en plus...)

Si tu les brosses jamais c'est sur que tu auras l'impression de perdre beaucoup de cheveux...

Tu n'élimines pas les cheveux "morts" en te coiffant juste avec les doigts! Et malgré tout on perd pas mal de cheveux par jour...

En plus du manque de fer peut être que ton shampoing n'est pas adapté à ton type de cheveux!! Bien qu'il soit bio et tout et tout... Un shampoing de type énergisant/fortifiant peut surement faire du bien à ta crinière même s'ils sont gras!

Voilà 2 petits trucs auquel j'ai pensé

Un petit mec de 2010 et une mini moi de 2012

Merci pour les trucs proposés.

Je ne sais pas, mais ça fait plus de 25 ans que je les coiffe juste avec mes doigts, et avant je n'en perdais pas... et jamais autant. C'est donc qu'il y a autre chose, car sinon j'en aurais toujours perdu tout plein...

Quant au shampooing, je change très souvent car au bout d'un moment mes cheveux s'habituent et deviennent gras carrément le jour même... J'en ai donc une dizaine (tous bio), que j'utilise en rotation, il y a de tout, sauf ceux pour cheveux secs et ceux pour cheveux gras car ils ne conviennent pas à mes cheveux (même les bios). Je n'ai vu aucune différence entre les divers shampooings sur la chute de cheveux...

Je pense que la raison vient de l'intérieur plutôt (carence en quelque chose)...

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà fait une analyse de cheveux? Il paraît que ça permet d'évaluer les carences éventuelles dans le corps, ou s'il y a des métaux lourds, etc. Mais ça coûte cher, et c'est pas remboursé évidemment...

Mais y a quelques dermatos qui le font apparemment, mais j ai hesite un temps aussi...

manque de fer ou hypothyroïdie...

Ici j'en perds par poignée mais après un accouchement il parrait que c'est normal...

Bon sang, on a exactement la même chevelure (de merde LOL), moi pareil, je ne les brosse pas, car on dirait juste un fétu de paille et les lave tous les trois jours, ils sont bouclés naturels, pffftt, quand j'étais plus jeune, j'en avais bcp plus, mais mnt, c'est juste l'horreur aussi, et bref, comme toi, je suis anémique, je me fais des tisanes d'orties fraîches ça aide bien, là, j'ai recommencé depuis une semaine, car pas facile de boire du thé bouillant avec 40° ;O), et dès la semaine prochaine, je commence une cure de mélasse noire (vas voir sur le net, c'est juste plein de bonnes choses et tout ce qui y a de plus naturel...) que j'ai commandé sur un site français, et que je paye, nettement moins qu'en Suisse, le nom du site est ; www.bienmanger.fr voilà et sinon, j'ai aussi essayé les capsules à base de levure, qui donnait un p'tit coup de fouet ongles et cheveu...BIG BISOU a toi ;)

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Rhoo, unies dans l'adversité, lol!

Merci pour les infos! Je suis allée voir pour la mélasse noire, ça m'a l'air en effet extra. Je savais que ça existait, mais sans connaître toute ses vertus... Je vais tester et te dirai! Au fait, en cure, tu la manges, ou tu fais des masques capillaires avec? Car apparemment on peut aussi, j'ai même lu que ça teignait les cheveux blancs en brun... Bon, là, je demande à voir, hein, surtout après le shampooing... A ma connaissance il n'y a que le henné qui teigne vraiment les cheveux blancs (en orange, si on aime...). Mais si en plus de sauver les chevelures, ça teint les cheveux blancs, alors là, j'en achète au kg ou je me lance dans la production! ;-)

En farfouillant, j'ai trouvé cette page qui me semble excellente (j'aime beaucoup la première phrase...):

http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3&so=2&page=1

En gros, n'importe quelle vitamine en quantité insuffisante fait tomber les cheveux... pas facile pour trouver laquelle.

Et il y a un truc inattendu: paraît que l'angoisse et l'anxiété font tomber les cheveux, et les rendent gras! (et le stress aussi, mais ça, on s'en doute...). Ben voilààààààà... direct chez le psy, et hop, l'affaire est réglée! ;-)
Ah oui, le manque de sommeil aussi... Ca me parle pas mal, là...

Bon, je vais commencer par aller recontrôler mon fer, faire une cure de vitamines, tester la mélasse, et essayer de dormir plus. Et si rien ne change... ben seule solution: je me fais une coupe brosse!

Big bisou aussi! (suite comme prévu!)

Hummm hummm Angoisse & Anxiété, un mélange détonnant!!! MAIS ça me parle bien tout cela...ouais...à part le psy...il y a quoi comme alternative??? LOL...

Moi z'aussi, les cheveux blanc ça commence, mais je crois pas que je mettrais de la mélasse dessus, MDRRRR, non, je préfère la prendre avec la tite cuillère ;-)

Bisous tout pleins...prends ton temps pour le reste...ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Fleurs de Bach!? Bien mieux que le psy, et bien plus économique lol!

J'essaierai la mélasse sur un cheveux blanc, et je te dirai si le résultat est détonnant! J'adore faire des trucs fous!

Oui ZENNNNNNNNNNNNN, un bel idéal, mais parfois c'est juste pas possible dans ce monde de dingues où tout le monde est sous pression et bombardé de tous les côtés... On va tous y laisser nos cheveux! ;-) (les hommes, c'est déjà bien parti en tout cas...).

Bon, allez, je me prépare un litre de Rescue pour la semaine et vive la vie!

Depuis 2 ans environ, je perds bcp mes cheveux et j'ai les ongles qui se cassent. J'ai enfin pris le taureau par les cornes et ai pris RDV chez mon médecin-homéopathe. Il m'a fait une prise de sang et il s'est avéré que j'ai la ferritine trop basse. Il m'a prescrit de "l'orotate de fer" en gélules. Je dois en prendre pendant 3mois. Comme j'ai commencé le 23 août, je ne vois pas encore la différence, mais j'espère que ça fera effet.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Ca va lentement avec les gélules, et certaines personnes n'assimilent pas ou pas bien le fer par voie orale. Si tu vois que ta ferritine est à peine remontée dans 3 mois, regarde avec lui pour qu'il te l'injecte par voie veineuse, c'est nettement plus rapide et efficace!

Les ongles qui se cassent, je n'ai jamais eu (et pourtant j'ai été une fois anémique à ne plus pouvoir me lever de mon lit un matin). On est toutes différentes et nos corps aussi...

Salut __

Je me permets de te répondre parce que je me retrouve complètement dans ton message et je sais comme on peut se sentir mal.

Durant plusieurs années, le stress de la chute des cheveux ne m’a pas quitté. Vers mes 14 ans, alors que j’avais de beaux, longs et brillants cheveux bruns, j’ai petit à petit vu mes cheveux s’affinaient. Même s’ils n’étaient pas très épais à la base, ils sont devenus encore plus fins et très cassants. C’est à ce moment que mon cauchemar a commencé. Après quelques mois, mes cheveux tombaient par poignée. Alors que je ne pensais jamais à mes cheveux, ils sont devenus mon obsession. La douche ou le simple fait de se coiffer sont devenus des moments de stress. Peu à peu, je n’osais plus faire de raie au milieu et les queues de cheval ne ressemblaient plus qu’à des queues de rat. J’ai alors TOUT tenté pour retrouver mes cheveux, ou au moins stopper la chute : médecin, pastille et injection de fer, dermatologue, hormones, alimentation plus saine, levure de bière, huiles essentiels, ampoules, pilule, etc. Rien ne fonctionnait! J’étais vraiment désespérée. J’étais même arrivée au point où je n’osais plus aller à la piscine car lorsque mes cheveux étaient mouillés, on voyait encore plus que je n’avais plus beaucoup de cheveux sur la tête.

Un jour où j’avais presque perdue espoir de trouver un jour une solution, j’ai rencontré un ami qui prenait des produits naturels pour améliorer sa santé, augmenter son énergie et diminuer sa masse graisseuse. Pour ma part, je n’avais pas vraiment besoin de perdre du poids mais j’était intéressée par ces produits car j’étais aux études, j’avais besoin d’énergie et de fer (anémie) et j’avais également beaucoup de problème d’intestin. Mon ami m’a proposé de venir suivre une conférence à propos de ces produits. Lors de cette présentation, j’ai découvert le véritable étendu de ces produits et j’ai compris qu’ils pouvaient également aider mes cheveux. Au début, je me suis dit que ce n’allait pas faire grand chose pour mes cheveux mais j’étais convaincu que ça m’aiderait à retrouver de l’énergie et améliorer ma santé. J’ai donc décidé de tester ces produits naturels.

Enfin bref.. tout ça pour te dire que j’ai trouvé ma solution. Je dis "ma solution" car je ne sais pas si elle fonctionne pour toutes les personnes qui ont des problèmes de chutes de cheveux mais pour moi ça a fonctionnait!

Après 1 semaine, je sentais déjà des effets au niveau de ma santé: meilleure digestion, énergie supplémentaire. Et concernant mes cheveux, je pense avoir vu des effets au bout de 2 mois environ. Je n’en perdais plus et progressivement j’ai même commencé à retrouver de la masse!! Je ne pensais pas que ça puisse m’arriver un jour. J’avais vraiment perdu espoir. Ces produits m’ont redonné la joie de vivre.

Alors ne décourage pas, je suis sûre que tu vas trouver ta solution. Si tu veux plus d’infos sur les produits que je prends, envoie moi un message personnel.

J’espère que j’ai pu te redonner un peu de courage.

Mademoiselle d'ici

Mademoiselle d'ici