Dodo difficile

Bonsoir les filles,

Je suis nouvelle sur ce site mais ça fait un moment que je vous lis...J'ai vraiment besoin de vos conseils car là je ne sais plus quoi faire... Je vous explique:

Ma fille aura bientôt 11mois et dormir a toujours été un problème...Jusqu'à il n'y pas longtemps elle dormait dans notre lit et en plus souvent elle s'endormait au biberon...Maintenant on a essayé d'instauré un rituel et on la met dans son lit, mais c'est la cata si tout va bien elle s'endort en 20 minutes sinon ça va prêsque 2 heures et elle se met à hurler.Je reste tout du long près d'elle, je la recouche à chaque fois qu'elle se met debout, j'essaie de la rassurer mais rien...,parfois on dirait qu'elle va s'endormir mais elle se relève et se remet à pleurer... c'est comme si elle luttait pour pas dormir...Quelqu'un à déjà vécu la même situation?Comment faites-vous pour l'aider à s'endormir?
ça devient vraiment trop dur de l'entendre pleurer tous les soirs...
Merci

Bonjour,
on a eu le meme probleme avec notre fille ainee.
Tu as donne a ta fille une mauvaise habitude. Maitenant tu veux qu'elle l'oublie, mais tu la remplace par une autre aussi mauvaise. Dans les situations comme ca il faut deculpabiliser. Laisse la pleurer seule, vas juste de temps en temps te rassurer que tout va bien. Si elle a mange, n'est pas malade est propre, donc si elle n'a pas d'autre raison de pleurer que la fatigue.....elle finira par s'endormir.
Ca va etre dur, c'est abominable d'entendre hurler son gamin, mais ca va vite.
Quand notre fille avait 10 mois, nous ne pouvions plus....elle s'endormait au sein, jamais seule, ca pouvait durer 2 heures chaque soir. On en pouvait plus. On s'est fait aider, on a deculpabiliseait. Le premier soir elle a hurlait 2 heures. Nous alions la voir, lui disait qu'il falait dormir, mais nous ne la prenions pas dans les bras. Le soir apres elle a hurlait que 1heure et demi, troisiem soir 30 minutes, le soir apres 10 minutes et puis c'etait fait. Elle a compris et apris a s'endormir seule.
On regrette qu'une chose,n e l'avoir pas fait plustot.
On est de nouveau parents de deux magnifique garcons de 2 mois, on a applique la regle de suite et ca a marche...ils s'endorment seuls.
Peut etre tu trouve ca un peu dur, mais je pense que c'est le seul moyen de lui donner l'autonomie, autrement elle ne te lachera pas

bon courage....
Zuzi

Notre princesse s'endort soit au biberon soit seule mais comme dit plus haut il a fallu la laisser pleurer. Depuis toute petite j'ai instauré un rituel de coucher très simple rassurant et bref pour qu'elle apprenne à s'endormir. Jusqu'à ses 5 mois aucun problème elle terminait son biberon on la mettait au lit soit elle jacasait encore soit elle s'endormait de suite puis il y a un mois au début des chaleurs j'ai avancé son bib car elle s'endormait systématiquement. Elle a hurlé et bien on la rassurait en la laissant dans son lit ça duré 3 soirs depuis elle arrive à gérer les 2 options idem pour la sieste et elle depusi sa naissance elle a toujours été capable de se rendormir la nuit ou le matin si je ne vais pas la chercher je ne me suis jamais levée depui qu'elle 5 semaines avant 8h. elle a eu pleuré vers 5h00 mais je l'ai laissé pleurnicher elle a essayé 2 nuits et après plus rien.
Perso je reste persuadée que les bébés sont très malins et plutôt que ce que l'on dit. Courage pour ne pas te laisser berner car c'est vrai que c'est pas évident.

Bonjour,

Moi aussi je suis passée par là avec mon ainé. Je retournais le rassurer à intervalles réguliers (comme écrit dans le livre "mon enfant dort mal"). Il s'endormait accroché au barreau, d'épuisement tellement il avait pleuré. Dès que je voulais le coucher, ça recommençait... Au bout de 3 semaines, nous étions tous les 3 épuisés, alors j'ai laissé tomber. Je me suis dite que c'était trop tôt.

J'ai alors attendu qu'il ait une année et nous avons recommencé, mais sans suivre les conseils des livres. Nous lui avons bien expliqué qu'il s'agissait juste de fermer ses petits yeux tout seul et que nous étions tout près. Que nous étions tous fatigués et que nous devions tous bien nous endormir pour passer une plus belle journée le lendemain. etc. Nous avons fermé la porte et ne sommes plus retournés. Il avait une tasse dans son lit au cas où il avait soif. Ca a duré 3 jours : 30 minutes de pleurs le 1er soir, 15 minutes le 2ème, 5 minutes le 3ème et puis, fini. Il rouspétait juste 2 minutes, et encore, pas tous les soirs.

Je pense que la 1ère fois, il n'était tout simplement pas prêt et que de retourner le rassurer ne faisait que retourner le couteau dans la plaie.

Suis ton instinct. C'est toi qui sait le mieux comment il vit son couché et bonne chance.

Maman de 3 petits loups de 21 (1x) et 2.5 (2x) mois.

Merci les filles pour vos réponses... Je viens de la mettre au lit et j'essaye d'appliquer vos conseils... ça fait 5min qu'elle pleure c'est vraiment pas facile...mais je vais tenir car c'est pour le bien de tout le monde... Encore merci je vous tiendrai au courant

Tickybee Ticker

Courage... les témoignages ci-dessus me paraissent très bons. Il faut tenir le coup quelques temps mais cela sera très vite réglé, pour ton bien mais je dirais même en premier pour le bien de ta fille. Lui permettre de s'endormir de façon indépendante est le premier cadeau que tu peux faire à ton enfant pour tout sa vie future.

Là c'est peut-être un peu dur de se le dire en l'ententant pleurer ;-) mais vous allez bientôt tous être soulagés.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...