classe avec différents niveaux comment avancer!

dans la classe de ma fille il y a trois niveaux. certains enfants en sont au dechifrage de la lecture ...en deuxième primaire alors que d autre savent lire depuis la fin de la deuxième enfantine. comment ne pas prendre de retard pour ceux qui sont dans les bon!
je trouvai l idée des écoles privée ridicule mais là je commence à comprendre ....

Disons que c'est ni une course ni une compétition. Pourquoi les bons n'aideraient-ils pas ceux qui sont plus faibles ? Ca leur apprendrait la solidarité. En tout cas c'est comme ça que ça se passait à mon époque, je me souviens si je finissais mon travail plus tôt j'allais aider à apprendre la lecture aux étrangers de la classe qui ne comprenaient pas encore bien le français. Je trouvais super comme solidarité.

oui mais là apparemment c est la cata et si il prenne tout le temps du retard...

C'est le job de l'institutrice de gérer les 3 niveaux et de faire en sorte que chacun soit à jour avec le programme.
Même en école privée tous les élèves ne seront jamais au même niveau en même temps, chaque enfant a son rythme et ses capacités.
Mais si tu as un souci, le plus simple est d'en parler directement avec l'enseignante.

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Euh j'ai fait 3 années dans des classes de plusieurs niveaux, je sais lire, écrire, compter etc... Les inscrits savent très bien gérer leur affaire ! Tu peux leur faire confiance! Et en plus ça entraîne à davantage d'autonomie, d'entraide etc... C'est vraiment bien je trouve

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

ma fille va dans une classe à 5 niveaux, 3-7H (=1-5P). Ils arrivent à scinder la classe en deux groupes plusieurs fois par semaine, mais pas tjs. Elle vient de commencer, donc je n'ai pas de recul, mais de l'avis général des parents qui ont des enfants plus grands, cette école est un privilège. Ils sont 13 au total cette année, c'est une école privée en somme! la solidarité y est très marquée parmi les élèves.