naissance d'Anaïs

Bonjour les filles!

Pas eu trop le temps de venir vous dire coucou... Pour me faire pardonner, voici le récit de la naissance de ma petite fille :-)))

Tout commence à 39 + 6 sa... Une journée comme tant d'autres... Depuis le temps qu'on attendait pitchounette, on osait presque plus espérer... D'ailleurs, le matin on était encore à Ikea :-)
Petite sieste l'après-midi quand je me réveille nauséeuse et avec un drôle de mal de ventre. Serait-ce les filets meunières frits qui tournent? Petit tour aux toilettes et oh horreur, je constate que j'ai une gastro... yes... Je me voyais déjà sur la table d'accouchement avec "ce petit souci"...
Malgré tout, j'ai tout de même porté attention à tout ceci. Et si c'était enfin le début du travail? On décide de partir faire une petite balade histoire de voir si quelque chose se met en place. Il y avait bien des contractions! Pas vraiment douloureuses mais de celles qui serrent le col.
À 18h mes beaux-parents viennent chercher mon petit loulou... Petite séance émotion lorsque je l'ai vu partir dans la voiture...
Les choses sérieuses commencent tout à coup... Oui, c'est sûr ce sont bien des contractions de travail! Et cette foutue gastro qui ne me lâche pas!
Avec mon mari on avait prévu de ranger un poil la maison, de regarder Masterchef, de se cuire une pizza et de prendre une douche avant de partir à la mat'. Il faut savoir que mon premier accouchement a duré des lustres...
Bon, finalement je suis pas trop en état de ranger donc mon mari s'y met. Finalement, je lui dis: laisse tomber la pizza et Masterchef; on passe à la douche et on y va. Finalement laisse tomber la douche on y va. Déjà?!? me dit mon mari...Oui, ça fait drôlement mal!
19h38, on est en voiture. 20h, arrivée à la mat'.
La sage-femme m'examine et laisse ses doigts durant la contractions et fait je ne sais quoi qui me fait sauter au plafond de douleur! Une claque vient de se perdre! Résultat: je suis en pleurs et demande la péridurale MAINTENANT! La sage-femme me répond que c'est impossible car je suis déjà dilatée à 8 et que je vais accoucher sous peu... Mon mari part 2 secondes histoire de se remettre les idées en place et moi je suis complètement paniquée car je ne gère plus la douleur...
Il revient avec le gaz hilarant et là je m'en donne à coeur joie :-). La douleur est extrêmement vive et je sens la petite qui pousse, bouge, la pression de la poche des eaux qui ne se rompt pas.
Le gynéco arrive, dépose sa veste. La poche des eaux rompt et là c'est 7 minutes de criées (j'en ai encore honte) jusqu'à ce que Anaïs arrive dans mes bras... :-)))) D'ailleurs j'ai eu mal au cou toute la nuit :-)
Ma choupette a trouvé le sein et s'y est accrochée de toutes ces forces. Pour ma part, je serrais encore les dents car personne ne m'avait prévenu que de se faire recoudre hors péridurale faisait si mal...

Tout d'abord FELICITATIONS !!! t'as assuré et surtout sans péri !!!

par contre je ne comprends pas, tu as été recousue à vif ??????? tu as été accouché où ?

Félicitations et j'aime beaucoup ce prénom! :-)

Félicitations pour ce magnifique accouchement et pour les joli prénom de votre fille! Si Maël avait été une fille il se serait appelé Anaïs!

Emilie heureuse maman de 2 lutins

Félicitation! Joli prénom!

Suis pas septembrette, mais félicitations!

J'ai souri au moment de la suture sans péri, ça m'a fait repenser à mon accouchement, où heureusement que j'avias le bébé dans les bras pendant qu'elle me recousait sinon je lui aurait volontiers péter la tronche :-)

Péter la tronche est le bon mot!
Il m avait fait des anesthésies locales mais honnêtement les ptites piqûres là où ça fait mal c est pas top...surtout que finalement ce n était que moyennement endormi....

Mon petit garçon est né début août 2011
Ma petite fille est née mi-septembre 2012

Ben moi qui me réjouissais de lire la joie de l'accouchement et toute cette douceur qui va avec...et ben non, tu veux péter la tronche à tout le monde, ben bravo :-)

Non, sans rires, merci pour ce récit, et encore une fois, félicitations!!!!
Et puis, comme je l'avais promis, je me permets de venir me plaindre un peu, parce que j'ai quand même dû cliquer sur les septembrettes 2012 (c'était très dur, j'ai eu mal à mon index!) pour avoir ce récit, alors qu'avant d'être septembrette 2012, tu es aoûtienne 2011...et que tu n'as pas le droit de nous abandonner!
Voilà...j'ai fini ma crise d'abandon...je vais manger un peu de chocolat pour pallier à ma frustration et te nommes officiellement responsable de mon gras :-)

Becs

Ah wissourson...ltu vis encore ds ton monde tout beau tout rose? Pourtant tu en as des déboires insurmontables à ce que je vois ;-)
Enfin, y a les gens qui se plaignent et y a les autres ;-)
Mais pour dire vrai, si on plus se plaindre où va-t-on?!?
VAis aussi manger du chocolat...je devrais d ailleurs en placer une plaque près de ma table de nuit lors des réveils de la petite

Mon petit garçon est né début août 2011
Ma petite fille est née mi-septembre 2012