Au secours, je vais craquer !!!

J'ai déjà mis un poste la semaine passée à ce sujet, mais la situation semble empirer...

J'allaite mon loulou à 100% et j'adore ce moment. C'est notre truc rien qu'à nous, un instant privilégié. Il est normalement toujours souriant à la fin de la tétée et c'est vraiment un bonheur de le voir satisfait et heureux. En général, il téte les 2 seins pendant un total de 15-20 mn au maximum, 4 fois par jour (8h00-12h00-16h00-20h00).

Mais voilà, depuis lundi passé, c'est devenu une vrai galère. Il téte très rapidement au début, manque de s'étouffer, s'agite, donne des coups de pieds, tire sur le sein, puis s'endort à moitié. J'essaye de le stimuler puis parfois je lui retire le mamelon. Résultat : il se tortille dans tous les sens, agite les bras, ronchonne et fini par criser. Je lui repropose le sein et rebelotte. La tétée dure désormais entre 40 et 45mn et en marquée par les pleurs.

J'ai d'abord pensé que j'avais une baisse de lait et j'ai restimulé la lactation en buvant des tisanes et en tirant mon lait. Mais il regurgite toujours un trop plein de lait après la tétée, donc je pense qu'il doit manger assez. Je ne pense pas non plus à des coliques.

Je suis vraiment désespérée. Je commence à appréhender l'approche de la tétée, car ça me rend tellement malheureuse de le voir dans cet état, lui qui était toujours souriant. J'ai très peur de devoir passer au biberon pour le satisfaire. Ca me creverait le coeur et rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux.

Qu'en pensez-vous ? S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de vos conseils !!!

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Très bonne soirée

Salut Aspirine! Je ne peux malheureusement pas t'aider car je suis en essai bb1 depuis 20 mois, mais si personne ne te répond ici, va sur le site www.bebe-passion.be peut-être que tu trouveras quelque chose ou qqun qui pourra t'aider. Essaie de t'inscrire sur ce site et tu pourras créer un post avec ta question. Bonne chance et j'espère que ce n'est qu'une petite passade.

j'étais dans le même cas que toi, et j'ai essayé de lui donner un biberon. J'ai pourtant insisté le sien. Et quand j'ai vu qu'il buvais calmement les bibs, à contre coeur, j'ai arrêté l'allaitement. C'est pas un message très positif, mais il était tellement plus paisible, que je me trouvais égoiste d'insisté. voilou

Salut aspirine!

Ah pas facile l'allaitement! J'ai aussi allaité ma fille jusqu'à 6 mois et je n'ai jamais rencontré ce problème. Mais est-ce que tu as essayé de tirer ton lait et de lui donner le bib en premier pour le rassasier un peu et ensuite de lui donner le sein, peut-être qu'il boira moins goulument et ne s'étouffera pas et après gentiment tu redonnes seulement le sein.
Je ne sais pas si c'est la solution, mais quand c'est comme ça il faut tout essayer. Et si ce moment devient un stress plus qu'un moment de bonheur il faut faire en sorte que ça change, parce que le petit sent aussi que toi tu n'es pas bien pour la tétée.

J'espère avoir pu t'aider... bon courage et si c'est trop la galère ne te sens pas coupable d'arrêter, certaines femmes n'allaitent jamais et leurs enfants se portent à merveille!

Becs, Aurélie

www.creationphoto.ch

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

As-tu une sage-femme qui vient consulter à domicile? Tu devrais peut-être lui demander ce qu'elle en pense, elle sont de bons conseils. Si tu n'as personne, redis-moi et je me renseigne pour toi...
Courage, je sais que ça n'est pas simple j'ai moi aussi parfois envie de craquer... Une grande pensée pour toi!
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Comme tu expliques, tu me donnes l'impression qu'il n'a pas assez de lait (s'est une supposition).

Essaie de lui donner plus souvent durant quelques jours histoires de le rassasié et de stimuler la lactation. Même toutes les deux heures, les bébés savent se dont ils ont besoins s'il s'enerve s'est qu'il y a une bonne raison style pas assez de lait.

S'il s'endort laisse le et redonne lui lorsqu'il réclame.

J'ai allaité 9 mois et perso s'est ainsi que j'aurai fait.

Spaniella
Lilypie 2nd Birthday Ticker

Spaniella
------------------------------------------------------------

J'ai rencontré le même problème il y a quelques temps en arrière quant mon petit bout à eu 5 mois il me faisait la même chose j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans ta description. A mon avis ce n'est pas un problème de quantité mais de qualité du lait il est certainement plus asser nourissant et il a faim...
Effectivement comme toi j'aurais souhaité continuer l'allaitement car c'était du pur bonheur. j'ai donc introduit des biberons et cela va bcp mieux. Il ne faut surtout pas tout arrêter.. il faut juste que tu compléte avec des biberons, mais tu peux très bien garder genre la tétée du matin ou du soir.
Il passe ses nuits?
En tout cas je suis de tout coeur avec toi je sais ce que c'est et comme c'est dur de prendre une telle decision mais c'est mieux pour les 2
Bon courage

hello,
j'ai eu quasiment le même problème que toi alors que ma fille avant 2 mois. Je voulais absolument pouvoir l'allaiter pendant au moin 6 mois mais la nature en a voulu autrement. Ma puce faisait un peu la même chose que ton loulou, elle s'énervait dès qu'elle était au sein et cela devnait plus une corvée qu'un moment de plaisir, je comprend vraiment ce que tu ressents. Donc je suis allée voir une conseillère en allaitement qui m'a dit que le débit de mon lait était trop rapide ce qui faisait que ma puce s'énervait. Elle m'a dit que je devais la rassurée pendant la tétée et que tout rentrerait dans l'ordre dans quelques jours. J'ai suivi son conseil et j'ai vu une légère amélioration. Mais lors du contrôle des 3 mois de ma puce le pédiatre a vu qu'elle n'avait pas pris un gramme en 1 mois!!! c'est là qu'on à vu que je ne devais plus avoir assez de lait donc le pédiatre m'a dit de compléter avec un bib après chaque tétée et de la peser après chaque tétée. Résultat, elle prenait entre 30-60gr au sein!!! Donc j'ai faits comme cela pendant 2 semaines et après elle ne voulait carrément plus du sein, elle a bien vu que c'était plus facile et plus agréable au bib. C'est le coeur un peu gros que j'ai arrêté l'allaitement. Mais par la suite je me suis faite une raison en me disant qu'elle avait eu du lait mat. pendant 2 mois et que c'était déjà bien et que c'était beaucoup plus important qu'elle prenne du poids de manière régulière. A j'oubliais de te dire que j'ai également essayé de tirer mon lait mais que je n'avais que 20-30ml qui venait à chaque fois. Ce que je peux également te conseiller c'est de louer un pèse-bébé dans une pharmacie et de peser ton loulou avant et après chaque tétée et tu verras du coup s'il a assez mangé. On dit qu'un bébé doit prendre 1/6 de son poids par jour en lait réparti sur le nombre de tétée soit 4 dans ton cas.
J'ai été un peu longue mais je voulais te dire que tu n'es vraiment pas la seule dans cette situation et quoi que tu fasses, ne te culpabilise pas.

Mon loulou aura 11 semaines jeudi. Au dernier contrôle chez le pédiatre, la semaine passée, il pesait 5kg950 pour 61 cm (à la naissance 3kg740 pour 51 cm). Il a donc bien pris du poids jusque là.

Ce problème a commencé à se présenter après le contrôle (et les vaccins qui l'accompagnaient ...). J'en ai déjà parlé à la sage-femme qui me suis, mais elle ne voyait pas trop ce que cela pouvait être. Mon loulou a toujours été un glouton et j'ai toujours, semble-t-il, eu beaucoup de lait. Mais là, ça devient vraiment dur pour nous 2 ...

J'essaye de prendre sur moi, mais je crois qu'il doit aussi sentir que ça me stresse. J'ai tellement peur qu'il ne soit pas bien et qu'il ait encore faim. Pourtant, il ne réclame pas à manger plus tôt (4h plus tard, voire parfois plus). Bref, ça m'angoisse

Bonne nuit à toutes et un GRAND, GRAND merci

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

Vers l'âge de 3 mois,ma fille m'avait fait la même chose. La puéricultrice m'a expliqué qu'au début, il y a pas mal de lait qui vient, et que par la suite bb doit plus téter et que c'est ce qui fachait ma petite flemmarde...!!! Après 10 jours de "corvée", j'ai arrêté l'allaitement.

Salut Aspirine,

Moi j'ai fais comme encorelili. J'ai allaité durant 1 mois. C'était des moments privilégiés et pleins d'émotions mais par la suite ma petite puce ne prenait plus très bien le sein, s'énervait, s'endormait puis comme elle ne prenait pas sa quantité au moment voulu, il fallait souvent lui redonner le sein tous les 2heures. J'ai persisté durant 2 semaines, mais comme ca n'allait pas en s'arrangeant j'ai décidé de la mettre au biberon. Ca m'a fait très mal au ventre et ca m'a aussi donné l'envie de pleurer mais c'était mieux pour elle et pour moi aussi. Mais en tout cas, n'abandonne pas trop vite. Essaie encore, persiste et tu verras bien. Peut-être que ca ira de nouveau mieux d'ici quelques temps.

Maman d'une petite choukinette née le 18 mai 2006

baby

Lilypie Kids Birthday tickers