Encore trois mois et c'est la grande rencontre

Comme le dit le titre, il nous reste toutes plus ou moins trois mois.

C'est à la fois beaucoup: on se sent au moins aussi légère de des cachalots, les jambes lourdes et le souffle court. On commence à avoir de la peine à enfiler nos grosses bottes d'hiver et avec nos super doudounes les gens ne voient pas forcément qu'on porte un beau gros ventre. En plus on sait pertinemment que le "problème" va s’amplifier. Et oui, mini-vous va prendre de plus en plus de place et il vous faudra bientôt tous les efforts du monde pour faire trois pas.

Mais c'est aussi super court!!! Dans trois petits mois, vos petits lutins et crevettes seront calés dans vos bras, bien au chaud contre vos cœurs débordants d'amour et de fierté. Mais d'ici là, il va falloir valider quelques étapes et passer par des moments que certaines appréhendent sûrement un peu.

Finir d'arranger la chambre, compter le nombre de bodies et pyjamas. Réussir à ouvrir et fermer sa poussette en moins de 15 minutes (particulièrement utile lorsque vous devez sortir d'un parking sous-terrain). Avoir compris la magie du nouage de l'écharpe. Savoir dans quel sens et comment on fixe le siège auto...

Et surtout savoir où on se dirigera le jour J pour pouvoir accoucher en pleine confiance et enfin voir l'adorable visage de l'être que vous allez aimer plus que tout au monde.

Pour celle qui attendent le deuxième ou plus, c'est mois d'organisation mais ça reste tout de même une grande étape!

Alors, ces trois prochain mois, vous les attaquez comment????

Ici rien n'est prêt, rien n'est fait. Il nous suffit d'aménager la chambre car nous avons tout le reste vu que c'est BB2.

Je pense qu'on se motivera une fois les fêtes passées, car là c'est trop prise de tête.

Nous venons de visiter les salles d'accouchements, ma seule appréhension est que mon aîné soit gardée par la BM, elle est super intrusive. Bref, c'est un autre sujet et je pourrais écrire des pages et des pages sur elle...

Sinon nous avons une écharpe à la maison, mais j'ai des soucis de dos qui sont arrivés et vue que j'avais allaité pour ma fille ainée, j'avais aussi du mal à l'avoir contre moi: j'arrêtais pas d'avoir des montées de lait.... et j'en produisais énormément!!!

Voilà + ou - ma situation...

Alors nous on a encore rien fait!
Ah ah l histoire de la poussette, c'est exactement ça on arrive pas encore a choper la technique du dépliage;)
La chambre est arrivée mais on a pas été la chercher. On voulait peindre la pièce avant mais di-ci fin de l'année ça va être difficile avec ces fêtes...
On a pas encore fait les cours, bref un bébé surprise qu'on a pas eu le temps vraiment de s'y préparer... J'ai peur de ce changement radical de vie. Mais il paraît que c'est merveilleux;)
La ça me stress un peu de pas me stresser maintenant de quoi comment faire et quand. Aie je vais m en prendre plein la gueule je le sens!

Ici c est bb2 , mais bien rapproché de bb1 donc je peux pas tout reprendre;-) on a commandé la chambre pour l instant et trier les habits... Le reste apres les fetes!
Et je me sens assi telle une baleine qui commence à avoir du mal à se plier :-0

Ici bébé3!-)
Ici les trucs super urgents c'était tester le 3ème siège dans la voiture, c'est fait, et ça rentre au millimètre! Faudra tout de même que je réessaye une fois, pour être vraiment sure!

L'assurance prénatale, je viens enfin de renvoyer, alors que ça faisait plus de deux mois que j'avais fait la demande! Pff... mais bon, c'est fait!

pour la chambre, rien à préparer, juste à espérer que n°2 veuille bien aller dans son lit de grand à un moment donné, pour qu'on puisse récupérer le berceau,mais là encore, on a du temps vu qu'au début bébé dormira avec nous.

Le seul truc un peu casse noix que j'ai à faire, c'est trouver comment je vais ranger les habits du bébé! lol... puis ressortir tous les habits, laver une écharpe de portage, et ressortir les mini couches!
Mais j'ai décidé que je ne ferai rien avant noël, et encore, je penche plutôt pour début février...

LE gros truc méga important... LES PRENOMS!!!!! Parce que vous je sais pas ou vous en êtes, mais ici c'est duuuure!

Cours en groupe à Montreux,les mardis, de 14h à16h:
toutes les dates sur:
cours de portage en écharpe
monitrice ASPB

alors ici on avance gentiment dans les achats mais très gentiment....par contre je me réjouis que ces 3 mois qui restent soient passés, j'en peux plus d'etre enceinte lol.

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

Je n'arrive plus non plus à me plier. Enfin seulement à coup de gros effort (pas facile pour ramasser mon bout de choux de 16 mois et le porter ahah).

Et effectivement les prénoms.... Pour BB1 on a trouvé 2 semaines avant de mettre les pieds à l'hôpital!!!

Pour ce qui est des préparations, j'ai relavé tous les habits taille miniature, et je les range petit à petit dans une commode tout en espérant réussir à trouver le courage d'aller à IKEA pour acheter les meubles qui nous manquent. J'ai préparé des tailles 50 ET 56 vu qu'on ne sait jamais quel poids/taille à la naissance! Mais avec toute la neige qui tombe et le porte monnaie qui se vide aussi vite que Noël arrive, je crois que ça va aussi attendre février pour les achats de taille imposante! Après je me souviens avoir acheté aussi petit à petit ce qui me manquais une fois mini pouce arrivé (on se rend un peu mieux compte de ce qu'on a besoin).

@Lala fufu: Je pense que tous les futurs parents on un peu peur de ce changement qui est effectivement radical au début mais qui devient vite parfaitement normal! BB1 n'était pas prévu non plus et j'ai dû changé à peu près tout ce qui faisait mon quotidien. Et aujourd'hui, c'est comme si il avait toujours été à mes côtés :-)
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des moments de gros stress à l'idée que BB2 va bientôt nous rejoindre!

Vivement mars!

Chez nous, on progresse à grands pas... J'avais toujours dit que je voulais que le gros soit fait pour Noël, et on est assez dans les temps. Notre devise, c'est "tout ce qui est fait n'est plus à faire", et vu que mes jujus prennent de plus en plus de place, je suis assez contente d'avoir commencé tôt! ;-) La chambre est peinte, les meubles montés, les gros achats faits, on a récupéré des affaires à gauche et à droite... On attend encore Noël pour finaliser nos achats, car on a "passé commande" de quelques accessoires auprès du Père Noël ;-) Les prénoms, c'est encore un point à régler... On a une liste, mais il faut qu'on définisse nos choix définitifs... Pffff... Pas facile!

Je sais pas pour vous, mais je commence à devenir beaucoup moins mobile... Le moindre effort me fatigue, je n'ai plus de souffle, le mal de dos arrive gentiment, et je vous dis pas comme lacer ses chaussures devient un geste difficile ;-) D'un côté j'ai hâte de voir arriver mes petits loups, mais de l'autre, je commence à stresser... J'ai l'impression que je suis trop confiante et que je vais avoir un sacré choc quand ils seront là... Sans compter que je ne suis toujours pas au clair avec certains points, dont l'allaitement... En tout cas, je suis heureuse d'avoir un mari en or qui est aux petits soins pour moi et les petits bouts de choux :-) Je sais pas comment je ferais sans lui!

Je vous souhaite déjà à toutes de belles fêtes de Noël! Pas (trop) de champagne, pas (trop) de foie gras, mais profitez bien de ces moments en famille!!! Gros bisous!

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)