Accouchement dans l'eau !

Hello !!

J'ai 22 ans et je suis enceinte de mon 1 er enfant. Le grand moment approche et dans l'hôpital où je vais accoucher on me propose un accouchement dans l'eau. J'hésite d'un côté ça me plairait bien et de l'autre je me dis que pour un premier je préfère que ça se passe "normalement". Je vais encore demander conseil à mon gynéco.

Pouvez-vous me faire partager vos expériences..

Bisoous

J'ai accouché dans l'eau de mon 4ème enfant et c'était merveilleux. Malgré cela, avant, cela ne me parlait pas du tout... et pour mon premier, n'ayant eu personne autour de moi pour me conseiller, etc, je ne pense pas que j'aurais osé.

Je te conseille d'en parler avec une SF et de toute façon, rien ne t'empêche de faire le travail dans l'eau et de sortir pour les poussées :-)

Mercii pour ta réponse. J'imagine que ça doit être un moment magique.

Demain je vois la sage-femme pour le premier cours de préparation à la naissancd et je vais en parler avec elle. Pour un accouchement dans l'eau il n'y a pas de péridurale c'est ça qui me fait un peu peur. Malgré que l'eau est un effet relaxant.

;-)

Tu verras sur le moment... pour un premier, c'est toujours difficle de savoir pour les douleurs car tu ne sais pas à quoi t'attendre....

Si j'avais eu autant d'infos pour mon premier que pour les suivants, je n'aurais pas pris la péri :-)

Je te conseille le livre*une naissance heureuse* d'Isabelle Brabandt

Je crois que tu verras sur le moment comment tu te sens dans l'eau, tu peux le vouloir et que finalement ça ne te convienne pas comme ne pas le vouloir et qu'une fois dans l'eau, tu ne veux plus en sortir! Essaie d'abord le travail en baignoire!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Je pense qu'il faut rester open. Pour ma part, j'ai pris un bain comme conseillé par les Sf est les contractions sont devenues insupportable. Il paraît que certaines femmes, ça leur fait ça lors de leur accouchement. Donc il faut voir sur le moment je pense

Pour ma part, c'était comme toi, l'eau ne m'a pas soulagé mes douleurs par contre, ça a fait lâché mon col!

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais en parler a la sage-femme et à mon gyneco.

Sinon c'est sûr qu'il faudra aussi voir sur le moment comment je me sens.

Pour mon 1er la question ne se posait même pas vu qu'il n'y avait pas de baignoire à la clinique où j'ai accouché, j'ai accouché sur un lit avec péri.

Pour le 2ème j'ai fait une partie du travail dans ma baignoire avant de partir à la maternité. Et j'y étais tellement bien ! Lorsque j'ai dû sortir les contractions m'ont semblé 1000 fois plus fortes ! J'ai accouché sur un lit, sans péri.

Du coup pour le 3ème j'ai demandé à aller dans un bain et si tout se passe bien j'y resterais, sans péri me semble beaucoup moins terrifiant tant que c'est dans l'eau lol !

Ce serait mon idéal, dans l'eau et sans péri, après on verra ce qui se passe ... Je ne me fais pas trop de "plans" pour ne pas être déçue ensuite.

Pour ma fille j'avais tout "prévu". Accouchement "normal" sur la table d'accouchement, péridurale, je ne voulais absolument pas accoucher dans l'eau et finalement j'ai pris un bain quand les contractions étaient trop fortes et je m'y suis sentie tellement bien que j'ai accouché dans l'eau, sans péri....
Je pense que ça ne te sert à rien de faire des plans, tu verras le moment venu ce qui te convient le mieux....
Bonne fin de grossesse!