Accouchement mi-juin 2013 et vacances d'été? vos expériences

Bonjour,

Je m'adresse à vous les juinettes 2012 car vous êtes peut-être plus à même de me répondre.

Je dois accoucher mi-juin, théoriquement par césarienne.
J'aimerais quand même profiter un peu de l'été qui viendra et voudrait partir quelques jours avec le papa, numéro 1 qui aura 3,5ans et bb2 au mois d'août.

1. ça vous paraît faisable ou je serais encore en mode rétablissement?
2. ou pourrions-nous aller avec un si petit bebe?

Merci pour vos conseils :)

Hello,

je me permets de te répondre comme en plus d'être aussi une juinette 2013, je suis aussi juinette 2011 ;-)

je n'ai pas accouché par césarienne (donc peut être que ca change bcp) mais l'été 2011 je suis partie 2 semaines à la montagne mi juillet (voyage en voiture)(bb avait 6 semaines) et au Portugal en septembre (voyage en avion + voiture de location + location appartement)

c'est ca qui est bien selon moi avec un tout petit, ils dorment dans la poussette / dans l'écharpe et franchement j'avais trouvé les vacances beaucoup plus simples que l'été 2012...

Lilypie Pregnancy tickers

J'ai accouché par cesarienne fin mai de mon deuxième bébé et fin juillet on est allé une semaine en Italie au bord de la mer. 8heures de route qu'on a fait en 2 fois à l'aller et en une traite au retour. Mon bébé était allaité du coup c'était pas compliqué de faire des vacances avec et pour le trajet en voiture ben il a dormi presque tout du long. Moi j'ai trouvé super pour toute la famille de changer un peu d'aire et pas si compliqué finalement de voyager avec un si petit bébé.

de mon 3ème le 10 juin 2009 et nous partions dans le sud de la France en appartement début Juillet pour 2 sem, il avait tout juste 1 mois .
Il n'y a eu aucun problème , j'en avais juste parlé au pédiatre et repoussé mon rdv gynéco des 6 sem post partum .
Pendant que je faisais la sieste avec bb papa et les 2 grandes descendaient à la plage vers 15h et en fin d'après midi je partais les retrouver avec mon loulou .
Nous ne nous sommes jamais beaucoup posé de questions à ce sujet dans la mesure où nous n'avons aucune famille sur place donc très vite les enfants ont voyagé d'un côté de l'autre et ce sans jamais aucun problème .
L'avantage maintenant qu'ils sont plus grands et qu'ils supportent la voiture et les grands trajets sans jamais raler parce que c'est trop long

titou

Merci pour vos commentaires. Je vois donc que dans l'hypothèse où la césa se passe bien, c'est quand même faisable de s'offrir des vacances. Je pense donc qu'on va regarder pour quelque chose d'annulable sans frais à la dernière minute au cas où!