Vous êtes ici

surcicatrisation, allergie et tatouage...

Bonsoir,
Es-ce que quelqu'un souffre d'allergie ( style animaux, pollen, moisissure.. donc pas d'allergie connue au médiacament) et de surcicatrisation de la peau et a quand même fait un tatouage???
Merci d'avance pour vos réponses

hello, moi je suis allérgique au pollen, à certains poils d'animaux, et à pas mal de plantes et arbre... et j ai 3 tatoo, par contre je ne sais pas ce que tu entend par surcicatrisation... ;-)

Lilypie Kids Birthday tickers

Au fait, je me suis faite brûler un grain de beauté au laser, et je cicatrise et cicatrise encore, donc au lieu de venir joli plat, j'ai comme une bosse de peau qui est apparue... j'ai dû retourner brûler et ensuite traiter à la cortisone pour que cela cicatrise normalement.
J'aimerai tellement me faire un petit tatou, ou le maquillage permanent, mais j'ai tellement peur que cela tourne mal et que ce soit plus vilain qu'autre chose...

Alors suis une hyper allergique et je surcicatrise (comme toi j ai un grain de beauté retiré qui m a fait une horrible arraignée).
J ai pas fait de tatoue, ca me ferait peur vue la cicatrisation. Mais me suis faite opérée il y a 5 mois (sein). Pour la cicatrice, on m a conseillé une crème au silicone (70.-) pour éviter ça, mais la pharcienne ma trouvé des pansements (hansaplast, 30.- je les garde 2-3 jours sur la cicatrice) à base de silicone. Et miracle la cicatrice s applanit. J ai mis sur ma vieille cicatrice de grain de beauté et ça l a beaucoup lissée.
Je réponds pas à ta question, mais juste pour te dire que tu peux sauver un peu tes cicatrices. :-)

Je donne matériel medela pour le tire-lait/ des échantillons...
Je vends aussi couverture miracle, coussin d'allaitement, petit coussin cale-bébé, robe de grossesse... annonces avec photo sur anibis. mp si intéressée.

Merci pour ta réponse. Donc même sur des veilles cicatrices, cela fait son effet??
C'est bon à savoir, je vais en acheter!!!
Par contre mon médecin, m'avait dit que ce phénomène ne se produit pas sur toute les parties du corps, du coup, je voudrais tellement savoir si quelqu'un a tenté le maquillage permanent!!
Avec mes allergies, j'ai toujours mal aux yeux, je me maquille donc rarement.
Ce serait tellement sympa un petit trait noir permanent :0)
Toi, tu oserait pas???
T'en as parlé à ton médecin???

ahhh d'accord je cpmprend mieux
écoute je ne suis pas une professionnelle, je demandrais l'avis d'un dérmato avant de faire qqch, mais le tattoo en lui meme c est pas "profond" donc je ne pense pas que tu puisse faire une réaction allérgique à ca, en tout cas je n ai jamais entendu qqun dire qu il avait pas cicatrisé un tattoo, mais par sécurité demande l'avis d'un médecin ;-)
et bon tattoo :-P

Lilypie Kids Birthday tickers

J'ai jamais entendu encore des problèmes à causes d'allergies...
Mon médecin m'a dit que ce n'était pas tout les endroits du corps qui surcicatrise et il m'a bien évidemment déconseillé de le faire....
Mais j'ai tellement envie d'un petit trait noir sous les yeux...