Dépitée ! Qu'est de que je fais faux !

Mon deuxième est en 3ème primaire, c'est un enfant qui apprend bien et qui travaille volontiers ! Mais ... ces derniers temps c'est pas brillant ! Par exemple pour aujourd'hui il avait les livrets 5,7,10 et 11. On les a travaillé travaillé travaillé, il les savait sur le bout des doigts et .... il fait A ! J'ai confondu 10 et 11 j'ai mis un zéro a la fin quand c'était x11 etc etc ! J'ai pas encore vu le test mais ça m'agace profondément !
Début de semaine c'était les verbes au présent , pareil, super bien travaillé il les savait super bien et .... A ! Des fautes bêtes !!!

La je ne sais plus quoi faire !!!!

Homéopathie ?? Autre chose ???

hello,
moi je donne des fleurs de bach quand il y a évalutation pour qu'elle soit plus zen et elle fait moins de fautes bêtes. Je donne pas systématiquement je donne uniquement si elle demande.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Si vraiment tu es inquiète: parles-en à la maitresse. Qu en pense-t-elle, quelles pistes et conseils elle peut te donner... Tu peux aussi te renseigner sur la dislexie. Est ce un problème de mémoire, d inversion, de trac...

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

ma grande est en 2ème et elle fait que des fautes stupides qui lui coûtent chères aux évaluations. elle relié jamais, mlle étant persuadée d avoir fait juste ! j essaie de lui expliquer que c est très important de relire et que ça lui évitera toutes ces fautes d inattention. mais je parle encore dans le vide.

en plus elle est hyper stressee pendant les périodes d évaluation, c est comme si elle perd ses moyens, elle supporte pas l échec, donc se met une horrible pression et personnellement j ai pas de solution

C est surtout que c est pas depuis longtemps !! Avant y avait pas de soucis !

Je n'ai pas encore d'enfant scolarisé mais je me permets de te répondre.
Visiblement, tu te donnes de la peine pour aider ton enfant, tu passes beaucoup de temps à l'accompagner dans ses apprentissages scolaires et tu aimerais que ce travail porte ses fruits. Du coup, tu es déçue quand ce n'est pas le cas selon toi et tu te demandes comment faire pour changer cela. Je comprends.
Et ton fils comment le vit-il? Est-il aussi déçu? Que pense-t-il de son résultat? Comment a-t-il vécu cette évaluation, était-il stressé?
Je trouve qu'il y a beaucoup de pression à l'école, sur les résultats. Je suis personnellement assez inquiète de cela (mon aîné commencera cette année). La perfection semble être indispensable. C'est dur je trouve! Je me demande comment je vais gérer ça.
Pour ton fils, je dirais de discuter avec lui, pour voir ce qui s'est passé et ce qu'il proposerait de faire pour s'améliorer. Mais dans le fond, tu l'as dit toi-même, il les sait ses livrets, donc il s'agirait juste d'appréhender la situation d'évaluation. Non?
Tout de bon!

Notre premier Lutin est né en février 2009.
Notre deuxième Lutin est né en novembre 2010.
Notre troisième Lutin est né en février 2012.

Comme je suis d'accord avec toi... Quelle pression sur nos petits! Je suis instit'!

Pour moi A c'est atteint donc réussi... Je sais qu'on peut toujours faire mieux mais c'est déjà pas mal...

C'est l'éternel débat :-)

Perso 2 conseils:

- l'enfant qui fait A doit être féliciter au même titre que si il avait fait AA ou LA... Car c'est RÉUSSI! Il faut regarder l'échelle -> il sera peut-être plus près du AA que du PA...

- si c'est dû au stress il faut faire qqch pour l'en soulager -> kinesiologie,... Mais d'abord il faut lui parler et savoir ce qu'il ressent à ce sujet...

Voilà... Après chacun fait comme il veut... Mais les enfants souffrent parfois terriblement de la pression mise sur eux... J'en sais qqch car mon père était pénible là dessus et j'en ai souffert... Je fais partie des personnes hyper sensibles et angoissée en cas de stress... Je faisais aussi des notes catastrophiques alors que je savais... C'est ainsi... Et il y a 25 ans ma maman ne connaissait pas la kinesiologie ou autre thérapie contre le stress...

Après c'est mon avis et mon vécu... ^^

Essaie de lui donner des bonbons de rescue et de lui demander s'il a la tête ailleurs, s'il a des soucis.... Ici ça fait des années qu'il y a des fautes bêtes ou d'inattention. A 12 ans, je vois encore des fautes d'accords sur un déterminant-nom!!! La dernière fois, j'ai dit ne plus vouloir voir ce genre de fautes, effectivement pas de fautes d'accord mais il a oublié toutes les apostrophes!!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Tu dis qu'il sait pour avoir beaucoup travaillé, mais a t'il vraiment compris ?
Pour moi cela fait une grande différence et serait une explication à son/ses échecs surtout en situation de stress.

Merci pour toutes ces réponses !!

J'ai eu une lumière !!! Il me semble que ces résultats sont moins bon depuis qu il a changé de place ! Avant il était tout devant et maintenant ... tout derrière a côté de sa chérie !!!!!

Je crois qu'on va commencer par le faire revenir devant !!! Vais voir avec la maîtresse !!!

Sinon pour répondre a une question plus haut , oui il comprend très bien ce qu'il apprend vu qu'à la maison il fait tout juste !!!

Et si tu lui présentais ses livrets exactement comme la maîtresse? Genre tu le mets dans les mêmes conditions! Et comme tu le dis, il est certainement plus distrait au fond de la classe mais chaque enfant a le droit d'y être car tous les parents souhaitent cela!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

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Ben son test était absolument identique que ceux fait a la maison !!!!