problème sieste et coucher

hello toutes, comment allez-vous?
Et vos enfants?

Juste une question, es-ce que vous avez aussi des crises au coucher?

Ici dès qu on le couche (sieste ou coucher) il crise dès que je sors, ne veut pas que je sorte de la chambre
Je suis désemparée car nous n'avons jamais eu de problème concernant le sommeil avec le petit, il se couche volontiers d'habitude.

Je ne sais pas ce qu'il se passe, je le rassure, lui explique qu'il faut dormir mais rien à faire dès qu on sort de sa chambre il hurle, du coup on doit rester avec lui le otemps qu il s'endorme.

Vous pensez que c'est dû à quoi?

Belle soirée

Hello, ma fille est de novembre 2011, et depuis 15 jours j'ai le même problème que toi.

Avant je n'ai jamais eu aucun problème pour la coucher et là c'est le cirque et pour la sieste et le soir. Par contre, après une fois qu'elle dort elle ne se réveille plus, et de longue sieste et plus de 12h de dodo la nuit.

Depuis hier soir, j'ai décidé de la laisser. J'y vais une ou deux fois, la rassure, lui fait un câlin et STOP. Je lui dis que je ne reviens pas. Généralement, peu de temps après elle s'endort. Si c'est mon mari qui y va, ça dur encore moins longtemps.

Je me dis qu'elle doit être dans une phase où elle me test, elle s'affirme de plus en plus au quotidien, j'imagine que c'est pareil pour le coucher. Elle s'amuse trop pour avoir envie d'aller au lit ;-)

Vu que ça me fait mal au cœur de l'entendre, je monte quand même dans sa chambre une ou deux fois pour la rassurer, même si je pense que c'est juste des caprices, dans le doute....

En espérant qu'elle comprenne vite que ça ne sert à rien de crier, elle devra quand même faire dodo.

Bonne soirée

Lilypie Second Birthday tickers

Vous laissez la porte ouverte? J'ai eu des soucis comme ça. Suis restée env. 30 mn avec lui, câliner, bercer, discuter, genre il ferme déjà les yeux dans mes bras. Et ensuite posé dans le lit, laisse porté ouverte et ça a été.
J'ai eu d'énormes souci de dodo et ça a été la solution.
Faut que je précise que la première fois je l'ai bercé et câliner 2 heures, puis tous les jours le temps a diminué et maintenant le rituel c'est 20 mn. C'est un investissement qui vaut la peine!

oui la porte reste ouverte je pense que c est un peu l angoisse de la separation