Vous êtes ici

heure coucher de bébé et rituel du soir

Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans eval() (ligne 2 dans /home/http/bebe.ch/drupal-7.41/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans eval() (ligne 4 dans /home/http/bebe.ch/drupal-7.41/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans eval() (ligne 6 dans /home/http/bebe.ch/drupal-7.41/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

Bonjour,

Voila je sais pas si je fais tout juste avec mon fils son premier bib du matin et a 8h ensuite 12h 16h et 20h30 puis dodo jusqu'a 3h la un bib et apres il se reveille vers 5h30 et pour le re endormir je le prend avec moi dans le lit oui je sais c'est pas top il a son bain vers 18h est ce que je le couche trop? j'aurais voulu lui donner son dernier bib vers 22h30 pour qu'il puisse tenir plus la nuit.

En faite j'aurai voulu faire bib a 7h puis 11h puis 15h puis 19h puis 22h30 et après dodo avec bain vers 20h vous en pensez quoi?

c'est quoi le rythme de vos bébés?

J'attend avec impatience vos conseil

Merci

hello!
moi j'ai l'impression que tu fais tout bien!
j'ai souvent lu que l'heure du coucher n'influence pas forcément la durée du sommeil, et du lever...
par contre, vu l'âge de ton bibou (et je pense qu'il doit faire un bon poids?) peut être tu peux gentiment l'amener à ne plus manger la nuit.
je me souvient que pour mon 1er, vers ses 4 mois ou 4.5 mois, la puericultrice m'avait dit "il mange encore la nuit???!! mais vous tiendrez jamais comme ça longtemps avec la reprise du travail! il faut arrêter!".
moi j'allaitais encore... et ça me paraissait un peu barbare, pauvre petite chose!!
mais j'ai essayé. quand il se réveillait la nuit, c'est mon mari qui le prenait et lui parlait en expliquant qu'il ne mangerait plus la nuit. Il essayait de le rendormir en le berçant. 2-3 nuits difficiles puis le rêve! Il a toujours bien dormi par la suite, entre 10h et 12h par nuit.
Je ne regrette pas, mais c'est vrai que c'est dur.
Après il faut que tu sois en accord avec toi-même...
Bonne chance en tout cas!
:-)

Suis juillette 2012. Juste pour te dire que ma fille était au biberon depuis ses 1 mois, elle a passé à 4 biberon vers 3mois et demi. En fait elle en prenait un comme la tienne a 3:00 du mat. Mais à partir de presque 3 mois les horaires se sont espacés : elle prenait celui de 17h et tenait, puis s endormait jusqu à 23-minuit. Ca a été chaotique. Et puis d un coup elle a commencé à zapper celui de 3:00, ou se reveiller à 5:00, puis elle le repremait. 3 semaines de chaos. je lui ai proposé un peu plus et elle a pris, et puis hop elle l a suprimé d elle même et les horaires se sont élargis (d abord 1er bib à 5-6h puis plus tard, puis j ai un peu rapprocher le bib du soir). Résultat ça doit faire depuis ses 4 mois et demi que c est entre premier: 7:30 et 8:30 /2e entre 11:30-12h/3e 15:30-17h (ca depend de ses siestes et de comment se déroule la journée et dernier entre 19-20.
Pour te dire que ca se met en place. Tu peux lui proposer un peu plus de lait (genre 30ml) pour voir si elle en a besoin. Essayer un peu de la faire tenir entre 2, mais elle va d elle même gicler ce bib tout rapidement, ne t inquiètes pas. Des fois c est qu une question de semaine :-)
Ps: et oui tu fais juste :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Salut les filles,

Je suis nouvelle sur ce site que je lis depuis la naissance de ma petite puce qui vient de faire 4 mois! Elle est super et en pleine forme et fait déjà ses nuits et est à 4 repas par jours! Biberons et alimentation diversifiée commencée depuis environ 1 semaine!

Par contre, j ai du reprendre le travail le 1er février et la, quand je travaille et suis absente toute la journée, le soir, elle fait des énormes crises de pleurs que j ai de la peine à calmer! Ce soir, elle a même refusé son biberon alors qu elle le buvait super bien jusqu à hier!
Ma belle mère s occupe d elle lorsque je travaille donc je ne doute pas du tout sur le mode de garde! Est ce possible que ma petite puce comprenne une fois le soir que je n étais pas la de la journée au moment ou je rentre ? Est-ce vous avez connu ça au moment de la reprise du travail ? Je travaille à 60% donc suis absente 3 jours d affilés! Et lorsque je suis à la maison, elle ne me fait pas ça le soir et s endort facilement après son dernier biberon (19h)

Voilà, je vous remercie pour votre aide car je culpabilise un peu et avec mon mari nous ne comprenons vraiment pas ce qui se passe !!!!!!

Bisous à vous

Désole les filles, je ne sais pas si j ai écrit au bon endroit :-( mais comme je suis nouvelle, je ne m y retrouve pas très bien sur le site! Désole si j ai écrit sur le post de quelqu un

Hello !! Pas grave, mais tu devais créer un nouveau post.... Sous Octobrettes "post new sujet du forum" et tu crées ton propre mess :-) !!!

Pour répondre à ta question, je ne peux perso pas t'aider....reprise tout prochainement ;-) mais j'imagine pas simple... Il fait trouver un nouveau rythme........ Ça prend un peu de temps comme pour le reste mais on va s'y faire :-) ! Bonne continuation !

Hello BabyOne2012!

Merci beaucoup, j'ai crée un nouveau post :-)

Dans tous les cas, courage pour la reprise et oui, j'espère que le rythme sera vite trouvé. Bonne continuation à toi également.