Vous êtes ici

Reprise du travail et pleurs du soir

Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans eval() (ligne 2 dans /home/http/bebe.ch/drupal-7.41/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans eval() (ligne 4 dans /home/http/bebe.ch/drupal-7.41/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans eval() (ligne 6 dans /home/http/bebe.ch/drupal-7.41/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

Salut les filles,

Je suis nouvelle sur ce site que je lis depuis la naissance de ma petite puce qui vient de faire 4 mois! Elle est super et en pleine forme et fait déjà ses nuits et est à 4 repas par jours! Biberons et alimentation diversifiée commencée depuis environ 1 semaine!

Par contre, j ai du reprendre le travail le 1er février et là, quand je travaille et suis absente toute la journée, le soir, elle fait des énormes crises de pleurs que j ai de la peine à calmer! Hier soir, elle a même refusé son biberon alors qu elle le buvait super bien jusqu à hier!
Ma belle mère s occupe d elle lorsque je travaille donc je ne doute pas du tout sur le mode de garde! Est ce possible que ma petite puce comprenne une fois le soir que je n étais pas la de la journée au moment ou je rentre ? Est-ce vous avez connu ça au moment de la reprise du travail ? Je travaille à 60% donc suis absente 3 jours d affilés! Et lorsque je suis à la maison, elle ne me fait pas ça le soir et s endort facilement après son dernier biberon (19h)

Voilà, je vous remercie pour votre aide car je culpabilise un peu et avec mon mari nous ne comprenons vraiment pas ce qui se passe !!!!!!

Bisous à vous

Salut,

Malheureusement, il n'y a pas de recette et chaque enfant est différent.

Parle lui, pour lui expliquer que maintenant tu dois aller travailler. Moi c'est ce que je faisais et continue toujours à faire, au coucher je leurs dis comment va se passer la journée suivante.

Pour ma première, ma reprise a passé comme une lettre à la poste... Pour mon dernier, cela a été difficile, il refusait de prendre son biberon et les grand-mamans avaient besoin de pamire (tellement il rageait, il avait faim mais ne voulait pas). Il lui a fallut 6 semaines pour s'habituer et comme toi, c'est les grand-mamans qui les gardent.

Courage et tout du bon pour la suite...
C'est aussi normale qu'elle ait des périodes plus difficiles. Elle arrive aussi dans une période où elle a beaucoup de stimuli et il lui faut les évacuer... Entre le changement de rythme et son arrivée dans une période de grande découverte :).

C'est désarment de les voir pleurer, mais c'est aussi cela qui les aide à grandir. Prenez le temps, de la laisser se calmer et faites des relais. Si vraiment, vous êtes les 2 à bout à l'entendre pleurer, ne culpabilisez pas, mieux vaut la laisser pleurer seule et prendre quelques minutes pour soi (boire qqch, sortir prendre l'air...).

N'hésite pas à demander des conseils ;)

Salut,

Merci beaucoup pour ton message qui me rassure car je vois que je ne suis pas la seule qui soit passée par là.

Ce qui nous a surpris c'est que lorsque je suis à la maison, il n'y a aucun soucis pour le coucher mais dès que je travaille, les soirées sont difficiles. Elle se calme uniquement lorsque nous la mettons sur la table à langer :-) et pour finir, elle va s'endormir à cause de la fatigue des pleurs! Je lui parle beaucoup, elle me regarde et m'écoute attentivement mais c'est bizarre, j'ai l'impression qu'elle a des flashs tout d'un coup et se met à hurler !!!

Je pense aussi qu'elle a beaucoup besoin de se décharger, mais voilà, c'est très dur lorsqu'elle pleurt car on culpabilise beaucoup.

Merci beaucoup pour ton aide.