Vous êtes ici

sieste de bébé

Mon bébé de 3 mois dort 2 heures en journée, à raison de 4 sieste de 30 minutes... Le soir à 19h elle s'endort pour la nuit (entrecoupée de qques remises de lolettes) et se réveille vers 4-5 heures pour boire le biberon. Après cela, elle se rendort jusqu'à 7h.

Le reste de la journée, elle paraît épuisée et pleure beaucoup sans pouvoir se calmer! je ne sais plus quoi faire pour l'aider à trouver son sommeil la journée?! avez-vous des idées? qqun a-t-il vécu cela?

Mon fils de 5 mois a environ le même rythme. Des fois il fait ses siestes sans chouiner et dès fois c'est un vrai défi. J'ai remarqué qu'il avait vraiment besoin de calme et de pénombre pour s'endormir pendant la journée. Je le met à la sieste dès qu'il se frotte les yeux ou qu'il baille. Dès fois si j'attends trop longtemps, il a beaucoup plus de peine à s'endormir. Vers 2-3 mois il aimait aussi se coucher sur le côté avec un petit coussin pour lui caler le dos. Maintenant c'est la peluche musicale qui le calme. Sinon le remède miracle qui marche à tous les coups c'est l'écharpe. Il ne tient pas 5 min. dedans sans s'endormir. Ou alors la petite promenade en poussette aussi. Courage!

Jeune maman trentenaire de deux enfants nés en 2012 et 2015. J'ai également un blog pour partager mes astuces de maman: www.geekmama.ch / facebook: www.facebook.com/geekmama.ch / instagram et twitter: @geekmama_ch

Depuis plus ou moins les 3 mois de monfils qui en a 4,5 maintenant, je le mets dans son lit pour la sieste 2 fois par jour. Je le prends dans mes bras et lui tient la main serrée sur son corps et je le berce. Souvent il hurle et rien ne semble le calmer, mais ça ne dure jamais très longtemps, au maximum 10 minutes. Si j'arrive à voir le bon moment, il ne crie quasi pas. En fait, il est assez tranquille et tout d'un coup il commence à rouspéter un peu. Il doit être quasi endormi pour pouvoir le poser dans son lit.