Aux connaisseuses

Je ne sais pas si faut poster sous essayeuses ou sous ELD, mais je vais rester chez les essayeuses.

Dites vous faites comment pour repérer une ovulation en cas de cycles en rallonges ?

Merci

A+

Je ne suis plus essayeuse, c'est pourquoi je me permets de te répondre.

Pour ma part, j'avais des cycles de +60 jours. Par contre, je savais exactement (à 1-2 jours près hein) quand j'avais ou j'allais mon ovulation. J'ai utilisé la méthode symptothermique et j'ai trouvé très efficace. Je savais, après avoir suivi quelques cycles, que j'avais une longue phase folliculaire, puis ovulation, puis une phase lutéale relativement "normale".

Je ne sais pas si tu connais la méthode. Perso, j'avais suivi un super cours au Centre La Corbière à Estavayer le lac. Et ça m'a bcp servi. Une fois qu'on est dans le "rythme" du repère des symptômes, on le fait machinalement.

Et même avec des cycles à rallonge (bon je sais que certaines ont des cycles encore plus long).. et bien il m'a été possible de découvrir cette magnifique surprise qui grandi en moi. Au 1er rdv avec BB, le gynéco a vu des petits kystes autour de mes ovaires. Il explique mes longs cycles à cause de cela. Mais le miracle de la procréation n'est pas impossible!

Aussi, pour ces cycles à rallonge, il est important d'identifier quelle phase est longue, si ovulation y'a, afin de pouvoir éventuellement traiter la cause (manque de progestérone par exemple). C'est pour ça que j'ai trouvé vraiment bien la méthode par observation.

Bon courage et à dispo en cas de questions (bien que je ne sois pas une pro,hein?)

Je connais pas du tout cette méthode.
Moi j'ai le syndrôme OPK. Et depuis que j'ai commencé les essais j'ai ovulé une seule fois sous Serophène.

Pour ma part je suis OPK mais avec des cycles de 29 à 45 jours. Après une année d'essai je commence à repérer mon ovu grâce à mes pertes! Quand elles sont bien "blanc d'oeuf" c'est à ce moment là que j'ovule et certains mois j'ai même des tiraillements dans le bas ventre...

Autre solution c'est de faire des TO! Dès que tu commences à avoir des glaires tu commences les TO et tu pourras mieux cibler. Mais pour ma part je ne l'ai fait qu'un mois car ça me stressait trop!

grossesse

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Oui en effet, l'observation de la glaire fait partie de la méthode. On observe la glaire, la température au levé et pour les pros, le touché du col.
Perso, glaire + température m'ont suffit. Je trouvais super de connaitre son corps (bien que les cycles soient différents l'un de l'autre puisque bcp de choses les influences).
Quand BB a commencé à s'accrocher, j'ai fait un test pour confirmer, mais je le savais déjà. Retard de règle. Ma T° était toujours haute même qu'elle montait encore (alors que normalement elle redescend avant les règles).

Bref, perso je ne peux que conseiller un petit cours de ce genre. En plus, le médecin qui nous donnait le cours était top. Et elle suit tes courbes après le cours aussi si tu veux. Un scan ou un fax et elle te dit quand tu as ovulé, etc. Si tu utilises la méthode comme "contraception", ça marche également super bien.

Dis-moi si tu veux des infos. Le cours est remboursé par les caisses si jamais (environ 400.- je crois, sur 2-3 soirées). Il y a un cours pour la contraception naturelle (celui que nous avions fait puisqu'à ce moment là, pas encore de désir BB) et un cours pour la fertilité (je crois juste 1 ou 2 soirées et p-être qu'il est moins cher du coup).

j'ai pas été essayeuse à temps complet depuis qu'on a commencé. On a essayé de juin à décembre en 2011. On devait se marier en juin 2012 donc depuis décembre on a mis en standbye.J'avais acheté ma robe et ça l'aurait pas fait avec un bidon ;-)
Ensuite voyage de noce, j'avais peur d'être mal pendant ce voyage si je tombais enceinte directement. Ca aurait été dommage... Mais on faisait juste attention j'ai jamais
repris la pillule.
Donc là ça fait depuis novembre et j'ai commencé les TO depuis un mois car j'ai des cycles en 26 ( même parfois 21j ) et 31 jours donc pour tomber sur l'ovulation,
c'est pas toujours simple même si je sais ça pourrait être pire .....
Disons qu'on est en essai à fond depuis novembre, parce qu'avant c'était sans rien calculer...
Moi c'est surtout de l'entourage, je vois qu'on regarde si je bois encore de l'alcool etc enfin c'est plutôt moi toute seule qui me met la pression, je sais que tout le monde serait
content et je me culpabilise que c'est tjs pas bon...... Enfin truc de fille, mon homme se fait pas autant de souci :-))

me suis trompée de discussion :-/

Merci pour vos messages je vais essayer de repérer mon ovulation dès que mes règles voudront bien arrivés et sans traitements si possible...
Sinon j'ai Utrogestan à prendre mais pas avant fin avril