Activités extra scolaires les même pour les frères et sœurs ?

Je m'explique ma fille de 6 ans et demi est HP ! Elle fait de l'anglais car elle veut tout savoir et à demander tout se passe nickel elle adore maintenant mon fils de 5 ans veut faire de la musique mais je me demandais si je devais aussi l'inscrire à l'anglais comme sa sœur ? Je précise qu'il ne veut pas en faire je ne suis pas pour obliger mais d'un côté il n'aurait pas la même connaissance. D'un autre je le vois bien dans la musique et je lui ai trouvé un cours pour qu'il essaie.

Est ce que vous "forcez" tout vos enfants à faire les mêmes activités ?

Je précise qu'ils font un sport chacun et selon leur choix et envie.

Beaucoup

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

non alors pas du tout les mêmes activités sauf s'ils aiment faire la même chose. je trouve aussi important que chacun s'épanouisse dans son domaine...sans parler d'une éventuelle compétition...

Alexandra

Alors notre cadette veut surtout pas faire les mêmes activitées que sa sœur! Sauf l'équitation qu'elles aimaient les deux.

Non, ici chacun fait ce qu'il aime, déjà qu'il y a des obligations avec l'école.... Ajouter de l'anglais à un enfant qui ne veut pas, c'est l'échec assuré!
Chez nous, un grand qui n'est pas très scolaire, il fait du sauvetage (il va passer son brevet, il y a pas mal de théorie) et du badminton.
Le petit est très sportif, bon élève mais ne souhaite faire du "scolaire" en dehors de l'école (et je le comprends!), il fait tennis et gym (agrès et athlétisme).
J'ai une copine qui impose le sport en commun à ses 2 enfants, à mon sens c'est juste pour pas s'emmerder!!!
Donc, non, non, non, chacun ses activités extra-scolaires!!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

J'ai discuté avec eux et on est d'accord ils ont dit car qu'ils avaient envies et avec mon mari on est d'accord !! Tout le monde est content. Je dois dire que ça m'embêtait aussi de payer une activité et que ça ne leur plaise pas.

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

On avait EXPRÈS choisi des activités différentes histoire de limiter la concurrence entre eux et que chacun ait SON domaine dans lequel il est meilleur que son frère

Chacun était très fier de raconter ses " exploits"

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Hello,

Je ne forcerais pas mes enfants à faire les mêmes activités, mais en ce qui concerne l'anglais, j'essaierai quand même car ça pourrait lui servir plus tard.

L'année passée, mon fils faisait du foot et ma puce de la danse. Cette années, les deux font les mêmes activités, ils ont des ateliers bricolages car ils adorent ça et pourrait en faire tous les jours ;) et de la natation....Mais pour moi, la natation est un besoin vital, donc c'est nécessaire que les deux sachent nager. Après une fois qu'ils sauront nager, s'ils ont plus envie de faire de la natation, ils peuvent changer, mais je trouve important de toujours faire au moins une activité extra-scolaire.

L'anglais me tente bien aussi, mais il faut déjà qu'ils sachent parler parfaitement le français, je pense dans un an, j'y réfléchirai ;) je trouve que ça devient presque comme un besoin vital de savoir parler cette langue ;) Mais c'est sûr qu'il faut que cela reste un plaisir pour l'enfant!

*************************

D'accord avec toi. Pour la natation ma fille c'est nager elle a fait des cours pendant les vacances d'été l'année passé et cet année ça serait mon fils. Peut être que plus tard il aura envie pour l'instant il veut faire des choses où il bouge. Il doit déjà rester tranquille à l'école ;-) un sacré travaille pour lui !

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Coucou. Ici ils font les 2 la même activité car ça leur plaît au 2. Pour la petite je ferais pareil. On commencera par gym mère enfants et on verra si plus tard ils feront une activité différente. Pour le moment ils se suivent. Ma grande me demande parfois de faire de la danse et de l'équitation. L'équitation je pense qu'il suivrait mais pas la danse. Ok y en comme le hip hop éventuellement mais comme il reste pas en place je ne le voit pas à écouter les consignes de pas etc..

oh, non... il faut qu'ils fassent ce qu'ils souhaitent, et c'est enrichissant pour toute la famille.
C'est plus complexe au niveau de la famille, de l'organisation, mais je me verrais mal imposer un même sport pour tous.
Chaque enfant est différent, il faut faire avec leurs différence.
Les miens ont des sports communs qu'ils ont choisi, mais aussi des activités différentes.
L'un ne veut pas faire de compétition, mais juste pour le plaisir, une autre est à fond dans la compétition, les 2 autres sont encore jeunes pour savoir.
C'est leur choix, ils ont des caractères différents, il faut respecter cela.
Mon fils est très bon en ski, et en musique, mais il en reste à faire ces activités pour le plaisir, je n'ai jamais forcé, comme je n'ai jamais forcé ma fille à s'entraîner 12 heures par semaine pour son sport.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Pour le moment, mes jumeaux font les mêmes activités, à savoir la natation une fois par semaine, et les cours de ski (deux cessions de cours cet hiver, et du ski en famille tous les week-ends ou presque), et ces deux activités leur ont été "imposées" si on peut dire ça comme ça, parce que pour nous c'est nécessaire de savoir nager et skier.
Par contre, pour le moment ils ne font pas d'autres activités extra-scolaires, mais nous ne leur en imposerons pas une en particulier, nous verrons ce qui les tente et si c'est faisable (surtout niveau horaires, pas toujours très adaptés aux parents qui travaillent).

Lilypie Kids Birthday tickers