allaitement ou biberon?

j'allaite mon chti mec et ce n'est pas évident...mais je sais que c'est pour son bien...et vous q'avez-vous décidé de faire?L'allaitement fonctionne?
comment sont vos débuts de mamans?
un peu de baby blues, mais rien de méchant...je pleure pour un rien!

gros becs à vous

Je suis pas marsette mais me permet juste de te souhaiter du courage. Au début l'allaitement peut être un peu difficile mais si tu y tient ça vaut la peine de t'accrocher

Allaitement ici aussi!
Bon, c'est mon 3ème donc ça va, je connais! Ce qui ne m'empêche pas de faire une montée de lait carabinée et donc douloureuse... et ma puce me blesse d'un côté, je me réjoui de l'emmener chez l'ostéo lundi! Je pense qu'elle a le menton trop en arrière, comme ses frères!-)

Et toi, c'est quoi qui est dure? T'as accouché quand?
Courage à toi en tout cas, le début c'est pas tout simple, mais après la vie devient tellement facile!

Cours en groupe à Montreux,les mardis, de 14h à16h:
toutes les dates sur:
cours de portage en écharpe
monitrice ASPB

Perso je vais leur donner le biberon dès le début... Avec des jujus, c'est plus simple, et le papa pourra me donner un coup de pouce. Ça a été un choix difficile, mais je suis convaincue d'avoir fait le bon choix, j'aurai plus de temps pour mes bébés et le papa est tout content de pouvoir participer :-)
En plus, je suis convaincue que si tu ne te sens pas bien quand tu allaites, ton bébé le sentira aussi...

Félicitations pour ton petit mec ! Je te souhaite plein de bonheur avec lui !

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Mes débuts avec l'allaitement étaient difficiles, car très douloureux, je voulais pas qu'elle boive du lait artificiel de vache, alors qu'elle a du bon lait d'humain et en plus de sa maman :-)

Tout ça pour dire que j'en ai beaucoup souffert, pleurer, pour finir, les 3 premier mois j'ai tiré le lait puis je lui l'ai donné au biberon, (ATTENTION, si on peut éviter de leur donner un biberon c'est mieux, pour moi c'étais exeptionnel car quand je l'allaitais au début je pleurais de douleurs, qui me montaient dans le dos puis à la tête, puis nausée, bref un truc de fou) puis de temps en temps entre les bibs de lait maternel j'essayais de la remettre au sein pour me réhabituer, ainsi de suite, pour en arriver au fait que ma fille est allaitée depuis ses 4 mois jusqu'au jour d'aujourd'hui, elle a 8 mois.

La régle d'or de l'allaitement c'est:
-donner le sein au moindre signe d'éveille, si on est trop fatiguée, départ dans le lit avec bébé collé au sein pour une sieste,et perso, je donne pas à la demande mais à l'offre, j'ai tellement peur de manqué de lait vu qu'elle diversifiée, mais bon, il ne faut pas oublier que, tant que bébé tête, il y a du lait...

Sur ce, naomy1985, tient le coup, j'en ai aussi pleuré car je me sentais bête de ne pas y arriver, il faut de la patience et ne pas hésiter à demander de l'aide en cas de besoin à la LLL de la région si ça va pas mieux. Bon courage, et tu verras, quand ton allaitement sera finalement en place et que bébé aura pris un rythme régulier tu seras tellement soulagée et bébé sera également serein.

(dsl pour le pavé, je ne sais pas communiqué autrement :-) )

Supermama