pipi stop qui a déja testé ??

Mon fils a des problèmes d'énurésie, il à 6 ans 1/2

j'aimerais testé le pipi stop, comment ca marche ? est-ce efficace ?

merci pour votre aide et conseils

Jeez

Salut je me permets de te répondre, ayant souffert moi-même de ce problème.

Je pense qu'il faudrait attendre encore un peu avant de faire ça.

Bien sûr c'est embêtant pour l'enfant, et pour les parents, mais 6,5 ans ça va encore... Moi tout c'est arrêté à l'âge de 10 ans. Plus ou moins du jour au lendemain.

Tu as déjà essayé d'autre méthode??

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

Pourquoi attendre? Je pense, au contraire, qu'il est très positif pour l'enfant d'être aidé dans cet apprentissage. Ce n'est ni stigmatisant, ni intrusif, comme méthode.
D'ailleurs, chez nous, la petite soeur était jalouse...,

il prend un mélange de plante que la naturopathe lui a fait mais par un résultat à 100% et de plus si j'arrête les gouttes le lit est mouillé
j'aimerais testé ca vers Pâques pour qu'il soit propre cet été, j'ai rdv avec la pédiatre ce mercredi pour en discuter

Ici, on l'a utilisé pour notre fils, qui avait un peu plus de 5 ans. Il était propre la journée depuis plusieurs mois, mais mouillait ses langes toutes les nuits.
Le pédiatre n'était pas tout à fait convaincu, il a fallu insister, et ça a été un succès: en une semaine, c'était réglé (on a poursuivi selon les indications du Pipi-Stop encore 2 semaines pour être certains, et oui, depuis, un seul pipi!).

Pour que ça fonctionne bien, il faut réussir à faire en sorte que l'enfant se réveille bien au moment où l'appareil sonne et clignote. Nous, on a "campé" à côté de son lit et je pense que c'est une bonne méthode.

Bref, je suis archi-convaincue! C'est vrai qu'il y a des cas d'énurésie pathologique pour lesquels je ne sais pas s'il faut prendre des précautions particulières.

c'est ton fils qui était prêt à tester quelque chose ou lui ca lui était égal de porter des couches...??

Je crois qu'il commençait à souffrir de porter des langes. Il n'était vraiment pas indifférent. Il paraissait déçu de trouver ses couches mouillées le matin.
On a vaguement parlé du Pipi-stop et il a sauté sur l'occasion avec enthousiasme.

Mais pour l'instant je n'ai pas envie d'essayer le pipi-stop. Je trouve que c'est quand même assez brutal. Mais on va voir ce printemps. Le pédatre pense que ça va passer avec le temps, qu'elle n'a aucun problème si pas de fuite la journée et qu'il faut être patient. C'est compliqué tout ça, mais je me ds qu'à voir jusqu'à quelle taille vont les pyjama pants, c'est un problème assez fréquent.
Désolé pas de solution à te proposer.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

mais.... pipi stop ou pas...ne dépend pas un peu du "pourquoi" l'enfant n'est pas propre la nuit ? Si c'est hormonal ou autre chose...

Un des mes enfants a mis du temps à être propre la nuit.... Le pédiatre m'avait dit qu'on pouvait faire le test pour doser l'hormone qui est responsable de tout cela.... mais finalement vu ce qu'il fallait faire...j'ai préférer attendre.
Finalement on a réalisé que notre enfant dormait hyper profondément..et que le problème venait de là...alors on s'est mis à le lever vers 11h00-minuit pour le mettre aux wc...et ça a donné le tour ainsi.

tout est rentré dans l'ordre tout seul....

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

c'est le cas de mon fils il dort très profondément, le problème c'est que si je le lève vers 23h00 il est en plein dans son sommeil et titube jusqu'au toilette et ne fait rien car trop dans les vapes

Hello

Ma fille avait le même problème mais elle a 5 ans, nous on l'a levé 2 deux fois par nuit genre lorqu'on allait au lit vers 23H00 puis vers 3 h 00 du mat en moins d'un mois ça été reglé. Si ça peut t'aider. Au début mon mari était contre la lever et trouvé ça brutal de reveiller notre petite puce mais au final et elle et nous on est bien contents.

Bon courage

Code snippet: HTML, Used for some forums.
Lilypie First Birthday tickers

j'ai testé le lever durant la nuit sans aucun résultat il est trop dans les vapes et ne fait rien

Je réinterviens, parce que je ne comprends pas ce blocage pour l'utilisation du Pipi-stop.
Nous avons aussi réveillé notre fils tous les soirs vers 23h30. Sans succès.
Le Pipi-stop permet au corps d'apprendre à reconnaître les signes d'une miction imminente. Réveiller un enfant ne lui apprend rien! D'ailleurs, on ne se lève pas toutes les nuits pour faire pipi. Ni toujours à la même heure.
Mon fils a AIMÉ cet apprentissage, qui n'a franchement rien eu de brutal!

je suis comme toi plutôt assez pour, vais en discuter avec la pédiatre mercredi, elle veux savoir si mon fils se sent prêt à faire cette apprentissage la.

Bzzzzz je comprends ton point de vue ...cela dit lever un enfant ne sert pas à rien non plus...puisque ça a fonctionné pour certains.... je suis d'accord qu'on ne respecte pas dans ce cas le besoin naturel.... mais on ne peut pas dire que ça ne fonctionne pas non plus... mon enfant n'a jamais refait pipi au lit par la suite.... comme quoi ce système ne l'a pas empêché d'entendre les appels biologiques de son corps par la suite non plus...

on ne peut pas dire que ça ne lui a rien appris de manière aussi catégorique... je pense....

cela dit c'est intéressant de voir que le pipi stop semble moins dramatique que l'idée qu'on peut en avoir....

Bref.... il y a plusieurs manières de faire..et des enfants qui ont des besoins différents.... comme pour tout....

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

up

bonjour

j'ai fait appel au pipi stop pour mon fils quand il avait 6.5 ans

j'ai commencé par le pédiatre qui a fait :

1)un prélévement d'urine pour détecter une éventuelle infection ->RIEN
2)ultrason et échographie de la vessie et des reins (sur rdv à l'hopital) ->RIEN
3)prise de sang, analyses ->RIEN

finalement il m'a prescrit le pipi stop avec certaines consignes à suivre que je peux te détailler si tu me le demandes (long à écrire) et au bout de 8 semaines, il était propre!

On aurait pas été chez le pédiatre si mon fils ne m'aurait pas demandé de l'aider à devenir propre. Il régressait à l'école. Devenait réellement un bébé, voulait de l'aide pour manger etc et surtout ne voulait plus de pampers la nuit donc mon mari et moi on changeait le lit entre 5 et 8 fois par nuit.

A un moment donné, on a beau avoir des gens qui nous donnent des super conseils à deux balles et qui sont mal placés pour faire des grandes théories (mais qui veulent nous aider) mais quand on manque de sommeil et que tout le monde est agressif, il faut dire STOP maintenant on va voir pourquoi il est pas propre......et on essaie TOUT

je réponds volontiers à tes questions plus longuement mais là j'ai pas vu l'heure et je dois bosser...
A+

merci pour ton expérience
nous avons commencé depuis 5 semaines, c'est la première semaine avec aucun accident, nous sommes très fier de lui.

Mon neveu de 5,5 a aussi testé et depuis il est propre et c'est venu rapidement !

AAAAAAAH! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule mère à avoir utilisé ce moyen barbare, violent, et quoi encore...

Contente d'apprendre ces bonnes nouvelles! Félicitations au fiston!

A 8 ans, ma fille était toujours pas propre la nuit. Dans un premier temps, on a essayé les hormones et rien a marché. La pédiatre ne connaissait pas le "pipi-stop", mais avait déjà entendu parlé.

C'est moi qui a insisté pour l'essayer... On l'a reçu par la poste, j'ai pris le temps de tout expliquer à ma fille. Et vous savez quoi ???

Il a sonné que 2x durant les 4 mois qu'on l'a gardé à maison. Et oui ma fille a été propre en l'espace d'une à deux nuits. Elle disait qu'elle faisait un énorme effort, car elle avait pas envie que "ce machin" sonne. Elle arrivait même à se lever toute seule. Là, je te dit c'est psychique chez ma fille.

ça fait une année, qu'elle est propre et j'ai eu qu'un seul accident (elle venait d'avoir la piscine et s'est cru aux toilettes :o).

Et ça bizarre, car son frère de 3 ans plus jeune a été propre quasi en même temps qu'elle , mais lui sans aide.

Petite Plume

franchement je ne peux que conseiller cette méthode c'est radical, 10 semaines et plus de pipi au lit......
encore merci d'avoir partagé vos expériences.