Soigner otite perforee sans antibiotique

Mon titre n'est ps tout à fait juste. J'ai consulté hier car du Liquide sortait de son oreille. 24h plus tôt, elle s'est plainte de l'oreille en début de nuit. Après une dose d'Algifor, plus rien. Elle pétait le feu et encore maintenant.
L'assistant des urgences ped (pédiatre en vacances) a Prescrit des antibio à l'aveugle. Il ne voyait pas l'otite (trop de cheni dans l'oreille). S'est uniquement fié à mes explications.

Je suis tentée d'attendre encore 1 jour et aller re contrôler plutôt que de debuter les antibio. Elle pete le feu, a passe une bonne nuit et n'est tjs pas reveillee d'Ailleurs. Pas de fievre. Mais je suis un peu insecure...j'aurais besoin d'avis.

Je travaille en crèche et hier j'ai justement un Papa qui m'a dit que sa fille (bébé 6 mois) avait eu une otite perforée et elle a pas eu d'antibiotique, juste Algifor quelques jours. Là son oreille coulait encore un peu, mais plus de fièvre ni de douleur. Donc ça peut très bien se soigner sans antibio.
Au boulot j'ai déjà entendu quelques fois des enfants avec otite, 24h d'Algifor et si ça passe comme ça pas d'antibio. Les pédiatres (certains) arrêteraient-ils de prescrire des antibio à tout va?

Ma fille a fait de la fièvre et se plaignait d'une oreille.

J'ai tél à ma pédiatre qui m'a dit que je pouvais continuer avec l'Algifor et consulter que si cela ne s'améliorait pas... Car pas grand chose à faire!

Le lendemain plus de fièvre, elle s'est encore plainte 1-2j de douleurs mais que lorsqu'on mangeait... Donc je suppose que c'était plus des douleurs dû à la mastication.

Donc oui, cela peut se soigner sans.

La plupart des otites se soignent sans antibio. En tout cas pour ma pédiatre qui préconise minimun 48 à 72 h d'algifor pour bien guérir l'inflammation en premier lieu. Après comme tu le décris ta fille n'a pas l'air d'avoir une très grosse inflammation. Car ma puce a eu une otite perforée quand elle avait 3 ans et chez elle ça avait été assez fort.... beaucoup de fièvre qui avait du mal a descendre, de très fortes douleurs et du liquide jaunâtre s'écoulait... elle n'a pas echapé aux antibio sur ce coup la:-( mais c'est vraiment du cas par cas

C'est normal de ne plus avoir de douleurs si le tympan est perforé puisque c'est justement la pression sur le tympan qui créé la douleur, une fois perforé, il n'y a plus de pression! Je me souviens d'en avoir eu une, douleur terrible et d'un seul coup terminé et le liquide qui sort.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!