Des nouvelles

Coucou Orinette !

Je voulais prendre de tes nouvelles car j'ai l'impression de me revoir quelques années auparavant et je sais comme c'est dur ...

Déjà joyeux anniversaire en retard.

Tu as pu avoir cette grande discussion avec ton chéri ?

Oh merci merci merci ! C'est gentil de prendre de mes nouvelles. :-)

Alors ce soir on était au restau, on a passé une soirée très chouette, du coup j'ai pas envie de gâcher cette bonne humeur tout de suite. Je vais essayer demain d'entamer la discussion.

En plus la semaine prochaine j'ai un entretien pour un nouveau job et ça sera à prendre en compte aussi... Pourquoi pas lui proposer de commencer après mes 3 mois d'essai !? Une amie m'a dit qu'il vaut mieux lui proposer plusieurs options plutôt que d'attendre qu'il se décide tout seul.

Je vais tester encore une nouvelle technique d'approche. :-)

comprends, il faut aussi savoir profiter de ces chouettes moments à deux. T'as raison.

Je trouve que c'est une bonne idée de lui proposer une date. Il y a 10 jours, j'arrivais au bout de ma plaquette de pilule et je lui ai dit que j'aurais voulu ne plus la reprendre pour que mon corps se réhabitue à fonctionner tout seul. Il m'a dit ok même si les débuts des essais était prévu après notre déménagement (1.7) ....

Donc voilà, aujourd'hui on a fait plein de chose et j'ai réfléchi et je me suis dit que j'en parlerais quand j'aurais eu mon entretien cette semaine pour mon possible nouveau job. Et là après j'en saurais plus pour lui proposer une date un peu plus concrète. Il faut que je me pose des dates limites à moi pour lui en parler parce que sinon j'ai tendance à toujours repousser et repousser et repousser... ˆˆ

Mais je viendrai vous tenir au courant quand ça sera fait.

Ça se précise de mon côté...

J'ai eu mon entretien et il y a de fortes chance que ça se fasse DONC je pourrais lui proposer pourquoi pas d'attendre la fin de ma période d'essai et ensuite s'y mettre gentiment, surtout que de son côté ça semble se déverrouiller aussi pour le job (pas avant 1 année pour que ça soit finalisé mais au moins ça bouge un peu). Le job c'est je pense le plus gros point noir du combat bb VS pas bb pour lui ^^

J'ai pas envie de me faire trop de film, pas envie de tomber de trop haut, pas envie de me réjouir pour rien. Disons que je vais déjà entamer la discussion en étant plus confiante et c'est toujours ça. :)

Bonne soirée !

Déjà félicitation pour ton job.

J'espère que le fait de lui donner des dates "précises" le décidera.

Tu nous tiendras au courant, hein ? :-)

Journal de bord d'une impa

Toujours pas de réponse du nouveau job, mais il m'a dit qu'il m'appellera cette semaine...

Plus que 2 jours de boulot et hop ! 2 semaines de vacances, départ au soleil (puisqu'il ne vient pas à nous, ben nous on va le chercher...)

Chéri est sur les nerfs, fatigué, à bout, je n'ai pas encore parlé de mon échéance secrète (la fin de ma potentielle période d'essai). Vais tenter une approche pendant les vacances, une fois reposés et fixés pour le job.

A suivre.... :-)

Je suis TROP excitée ! Je sais que je devrais pas trop m'emporter et me faire des films MAIS j'ai des bonnes nouvelles !!

Pour résumer : le job n'a pas joué comme je pensais, ils ont laissé miroité plein de trucs mais finalement beaucoup de blabla pour pas grand chose. Et finalement c'est pas plus mal parce que ça m'a quand même aidé à me décider sur mon avenir pro. A quelque chose malheur est bon comme on dit.

Le plus important : mercredi, suite à un sujet dans une émission à la télé, j'en profite pour rebondir et rappeler à chéri qu'il m'avait parlé d'enfant lors de notre premier resto en amoureux et qu'il avait gentiment retourné sa veste. Et le voilà qui fait le tout gêné en disant qu'on a encore le temps. Je lui réponds que oui en théorie on a le temps mais qu'on est pas obligés d'attendre tout ce temps. Je lui dis : on pourrait très bien se dire qu'on attend encore un peu et qu'on se lance l'année prochaine. En janvier par exemple. Comme ça si on compte le temps qu'il arrive ça nous laisse encore au minimum 1 année et demie depuis aujourd'hui pour faire encore plein de choses, c'est pas mal quand même non ?
Et alors il n'a pas dit non, il avait un peu l'attitude du mec qui s'est fait griller, genre il sait que si il dit non ça sera pas crédible. Il a répondu : oui on verra, laisse moi juste changer de boulot avant s'il te plait.

J'étais sur le cul ! Il a bien essayé de me sortir la carte de l'appart avec comme argument : ben par exemple comme on a pas de baignoire, tu veux lui donner son bain comment ? C'était trop chou. Il avait jamais mentionné une situation avec la présence potentielle d'un bébé. Ça paraît tout bête mais ça m'a touché. Mais comme on est en train de chercher un appart, je lui ai dit qu'on trouverait un appart avec baignoire et qu'il ne fallait pas s'inquiéter si tôt, qu'on s'inquiétera quand ça sera en route. J'ai même dit : on a encore le temps d'ici là. (quelle mauvaise foi...) :-)

Je vais encore lui en parler dans quelques jours. Histoire d'être sûre. Je vais suivre les conseils d'une amie, je ne vais plus trop lui laisser le choix de quand mais plutôt si oui ou non. Je lui propose un moment donné. C'est peut-être plus concret pour lui et ça laisse moins de possibilités de réponses. Je vous raconterai la suite.

Bon weekend les filles !!