Cheesecake story, le retour!!

Avis à Zozote, Safi, Lafee, LenaLi, Mabulle et toutes les autres qui avaient répondu à mon post sur le cheesecake il y a quelque temps:

Je m'approche du graal!:-) Le graal étant pour moi, si vous vous en souvenez, un cheesecake au goût et à la texture de la mort qui tue, mais d'une couleur pas trop jaune. (Ben quoi on a toutes nos rêves bizarres non?!)

Après avoir testé 2 recettes qui ne m'ont pas convaincue (à la décharge des auteurs, je n'avais peut-être pas toujours la bonne taille de moule et du coup j'ai peut-être loupé la durée de cuisson), je suis revenue à ma recette de départ en changeant la quantité et la qualité des œufs. Je m'aperçois que ma recette ressemble beaucoup à celle de Safi avec le lemoncurd, donc je peux confirmer que tu as une excellente recette Safi, merci de l'avoir partagée!:-)

Bref, pour celles que ça intéresse, voici ma recette:

180 g biscuits Digestives McVities mixés en très fines miettes (ou carrément en poudre, égal)
60g beurre fondu
(si vous aimez votre fond très fin, vous pouvez diminuer un peu les quantités)

Réunir les deux et tapisser un moule à charnière de 23 à 26cm de cette pâte en appuyant du dos de la cuillère (j'ai mis du papier sulfurisé au fond et beurré les bords)

400g Philadelphia, sorti 30mn avant
250g séré à la crème (idem)
100g sucre
1 sachet sucre vanillé (bourbon si vous aimez voir les petits points noirs)
1 cs fécule (j'ai pris de l'amidon de maïs)
1cc. de jus de citron

Mélanger le tout rapidement, puis ajouter un à un:

2 oeufs petits, 1er prix (prix garantie Coop par ex., les jaunes sont un poil plus pâles)

Note: ces quantités vous donneront un cheesecake assez plat, comme sur ma photo, sauf si vous utilisez un moule plus petit. Traditionnellement le cheesecake est tout en hauteur, mais bon, vu la bombe calorique, c'est peut-être pas si mal de revoir tout ça à la baisse...

Repartir cette crème sur le fond biscuité. Lisser le dessus.

Mettre au four à 150 degrés (préchauffé) pour 40mn.
Puis laisser encore une vingtaine de mn dans le four éteint, porte entrouverte.
Entreposer dans le frigo toute la nuit et démouler le lendemain (important!!).

Si envie au moment de servir: répartir dessus un coulis de fraises ou autre. Mais du coup le cheesecake se conservera moins longtemps. Bref, cette fois-ci je l'ai fait, et miam!

Et finalement, petite histoire pour la conclusion: j'ai poussé ma recherche jusqu'à aller tester un cheesecake à New York. Non je rigole. Je suis bien allée à New York mais c'était pas pour le cheesecake, ha ha. Bref, j'ai testé un des cheesecakes mythiques de la ville chez Junior's... et... j'ai été méga déçue! L'impression de manger un bloc de ciment tellement c'était compact! Donc voilà, je peux pas vous garantir que la recette ci-dessus vous donnera le vrai de vrai, mais en tout cas il a super bon goût (un poil citronné, pas trop sucré...), une texture hyper agréable, et... une jolie couleur, non?!

Fichier attachéTaille
Image icon cheesecake.jpg21.52 Ko

Pour garder le poste

Pour garder ta recette...ça a l'air succulent!!!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mamange d'une petite Amandine

Pour garder le poste aussi et encore merci de partager la recette :-)

Pour garder afin d'essayer;)) miammmmmm!!! Merci

Bonne soirée

Pour garder j'ai aussi une recette qui est une vraie tuerie mais je la trouve plus grrrrrrrrrrrrrr

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

LilySlim Weight loss tickers

mmh vais tester la recette cette semaine ! merci pour le filon...

on trouve où les biscuits que tu utilises ?

Pour garder le post.
Je voulais justement en aire un cette semaine.
Merci
Milord123

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

Dis donc il y en a des fans de cheesecakes sur ce site:-)

Pomme17, tu trouveras les Mc Vities Digestives à la Coop, tout simplement! Cela dit tu peux aussi prendre des petits beurres ou des shortbreads, voire des speculoos si tu aimes.

cette semaine j'essaie ;-)))))

Merci pour le feedback, c'est sympa d'être revenue mettre un commentaire!
Ah ce jaune, mais c'est une malédiction!:-) Bon eh bien au moins ça me prouve que ça fait vraiment une différence d'acheter les œufs mega pas chers Prix Garantie en provenance des Pays Bas... :-)
Mais contente qu'au moins niveau goût, la recette ait tenu ses promesses!

testé hier et approuvé, il est top celui-là de cheescake ! merci beaucoup pour la recette en tout cas, il a fait un carton !

je pense qu'il faut essayer mais l'œuf permet à la masse de prendre !

Pour garder le poste, merci ....

Tu l'as testé Aude_Vessel? Ah il faut que j'en refasse un, ça fait trop longtemps...:-)

J'ai testé ta recette de cheese cake hier et c'est vraiment une belle réussite mon mari a beaucoup aimé merci d'avoir partagé :-)

http://www.cuizinemaurice.com/fr/

Petite puce d'amour

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Super Aude_Vessel et Celou, ça me fait vraiment plaisir!:-)

Grande fan des cheese cake que je suis, juste une petite question (qui semble bizarre, j'espère tu me comprendras ^^) avant de lancer le test maison.

Cette recette, ça fait "cheese cake cuit"? Il y a des cheese cake dont on remarque vraiment les oeufs, la cuisson, etc. D'autres ne sont pas forcément cuits, ou on ne le remarque pas, mais on n'utilise pas tellement des oeufs non plus il me semble... Pour idée : y a genre cheese cake starbucks et cheese cake mc do pour ceux qui connaissent et illustrer un peu ce que je veux dire ^^.

Salut Ni-Hane, désolée de ma réponse tardive... Alors je ne connais pas le cheesecake du McDo, mais je pense que le mien se rapproche de celui du Starbucks, si ce n'est que celui du Starbucks est très très compact, comme la plupart des vrais cheesecakes américains. Celui-ci est probablement un peu plus crémeux et fondant. En tout cas il est cuit -- pas comme celui dans la pub Philadelphia, qui est cru, sans œufs, et tient avec de la gélatine; mais il ne doit pas cuire très longtemps, on est à des années lumières des "gâteaux au séré" suisses allemands tout bruns cuits 1h, que perso je n'aime pas du tout:-)
Voilà, je sais pas si ça répond à ta question?

Ah merci pour ta réponse (tardive ou pas - pas de soucis! L'envie cheese cake est permanente ^^!). Alors pour le moment ce que j'ai testé maison, la meilleure recette c'est le cheese cake philadelphia non cuit, mais sans gélatine (belge). Mais d'après ta description, j'essayerai sûrement prochainement cette recette! Je n'osais plus trop après tant de déception de refaire une cuite. C'est quand même dommage que tout ce philadelphia et co. finisse à la poubelle ^^.

Oh ça à l'air top! J'avais essayer...

Oh ça à l'air top! J'avais essayer...