steaks de boeuf Cie

..

je crois me rappeler qu'il y a la femme d'un boucher sur ce forum. Pourrais-t-elle ou toutes autres personnes éclairer ma lanterne au sujet des différentes appelations de viande de boeuf.

1. quelle différence entre un steak et un rumsteak ?

2. quelle différence entre une entrecôte et une entrecôte parisienne ?

3. quel morceau utiliser pour faire un roastbeef ?

4. dans des recettes on parle de filet de boeuf et de coeur de filet de boeuf. je suppose que le coeur de filet de boeuf est plus cher que le filet.

Dans l'Illustré de cette semaine il y a une recette avec du coeur de filet.

si vous achetez des steaks dans un supermarché, est-ce que vous le laissez rassir 2-3 jours au frigo.

merci pour vos réponses.

Suis novice mais intéressée aussi ;-)
En plus ça dépend du pays (Suisse, France...)
Merci pour ton post

"Ne regarde jamais le sommet de la montagne, mets juste un pied devant l'autre"

Bonnes questions merci pour le post.



Aucun boucher dans mon entourage, mais je crois pouvoir répondre à deux-trois questions...

1. quelle différence entre un steak et un rumsteak ? --> Le rumsteak est plus cher, mais je en pense pas que c'est la réponse que tu attends ;-) Le rumsteak est meilleur aussi, selon moi, moins carton et insipide.

2. quelle différence entre une entrecôte et une entrecôte parisienne ? --> La parisienne est plus entremêlée je crois. Elle sera donc plus "juteuse" (je ne sais pas si c'est le bon terme), moins sèche, une fois cuite.

3. quel morceau utiliser pour faire un roastbeef ? --> De l'aiguillette par exemple.

4. Si vous achetez des steaks dans un supermarché, est-ce que vous le laissez rassir 2-3 jours au frigo? --> Tu veux dire, est-ce qu'on ose le faire oubest-ce qu'on le fait pour la rendre rassie donc meilleure? En bref, pas toujours, mais je le fais sans souci avec le boeuf et mon frigo n'est jamais très froid. Mais parfois, je les fais le soir-même aussi, je n'arrive pas forcément à anticiper le truc donc il n'auront pas attendu. Par contre, je les prends plus souvent à la C°°p à la coupe ou chez le boucher. La Mig, je n'aime pas.