Enceinte de 3 mois, après une IMG à 5 mois de grossesse. Je revis!

Coucou les filles,

Je me permets de venir ici vous raconter mon histoire et pouvoir partager le bonheur de la grossesse avec vous.

L'année passée, je suis tombée enceinte pour la 2ème fois, j'ai déjà un petit bout de 3 ans et demi.
Dès les 3 mois, je n'ai eu que des soucis, saignements inexpliqués, suspicion de décollement du placenta, arrêt forcé et depos en attendant que ça passe, ce qui n'est jamais arrivé.

Pour faire court, j'ai eu une fissure de la poche des eaux, et lors du contrôle des 24 semaines, il n'y avait quasiment plus de liquide... Hospitalisation au CHUV, on essaie de voir si le liquide se reforme, mais rien. Avec mon chéri on était au bout du rouleau, je sentais bb bouger comme un dingue...j'ai demandé à ce que celà stoppe au plus vite. Parce que le sentir en moi en sachant que jamais je ne pourrais le voir bouger dans mes bras m'était insupportable.

J'ai donc accouché de mon petit Jaimie le 3 novembre. Ce fut en même temps tellement dur et un soulagement que tout celà soit fini, du moins physiquement.

Il était magnifique, le portrait craché de son frère. Nous y avons beaucoup pensé avec tellement d'amour, puis j'ai rêvé qu'il était dans mes bras puis s'envolait. Depuis ce jour j'ai ressenti un apaisement. Mon fils arrêtait pas de parler du bébé qui était mort, de son frère qui lui avait dit ci, ça.

Puis un jour, il m'a dit que le bébé serait bientôt là, qu'il était dans mon ventre. 2 jours après je faisais un test qui s'est avéré positif!!
Ce bébé ne remplace pas Jaimie mais nous l'avons tellement attendu et il est arrivé très vite, j'en avais tellement besoin et je remercie la vie chaque jour pour le cadeau d'être enceinte.

Le terme est prévu le 14 décembre et pour le moment tout roule!! J'ai hâte de le/la serrer dans mes bras :-)

Et vous quelle est votre histoire, le terme?

Bisous

Je m'incruste, je découvre ton post par hasard, et je vois que tu as la même date de terme que pour mon 4ème bb, avec une année de différence.
Ton histoire est très touchante, et j'espère que cette fois, tout se passera au mieux!

Je suis contente pour toi!!!! Je me réjouis d'avance de te voir porter votre magnifique bébé tant desiré!
Et surtout je VEUX te voir avant ton accouchement! :-)
Gros bisous à toi et à ton homme!

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Merci merci merci :)

Ouiiiiiiiiiii oui à vos ordres cheffe :-) Hihi avec grand plaisir, faut juste trouver le moment. Mais je regarde mon agenda!

Bisous

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Wow, j'admire un tel courage. Avoir du passer par tout cela, je ne m'imagine meme pas...
En tout cas c'est beau de lire ton bonheur! je te souhaite que tout se passe pour le mieux et prend bien soin de toi,
de ton petit bébé dans ton ventre, mais aussi de ton homme et de ton 1er.

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

Ton histoire ressemble à la mienne, d'ailleurs on aurai pu se croiser au CHUV. Nous avons du interrompre ma grossesse à 7mois. S'était le 5 novembre. Nous avons découvert une tumeur très grave à notre petit ange et avons pris la décision de le laisser partir en paix. S'était aussi une 2ème grossesses, nous avons une fille qui a 3ans maintenant. Elle demande souvent à aller au cimetière pour penser à son frère.

J'admire ton courage car je ne suis pas encore prête à retenter l'aventure, je me demande même des fois si j'y arriverai un jour.

je te souhaite une belle grossesse et plein de belle chose pour l'avenir.

Ton récit est très émouvant! Bravo pour votre force et votre courage!

Je te souhaite une très belle grossesse sans soucis!

Très touchant ton histoire... Et j'espère vraiment que tout ce passe bien cette fois ci mais j'en suis sûr! ;-)
Pour ma part j'ai un petit mec de bientôt 2 ans qui et né a 27+5 SA. J'ai aussi eu des soucis très vite dès la 11ème semaine décollement de placenta qui ne s'est jamais remis et qui a sûrement provoquer ma pre-éclampsie sévère et du coup accouchement en urgence au CHUV... Donc je sais ce que tu as traversé par contre on a eu la chance qu'il vive et qu'il soit en pleine forme!
Je suis enceinte mtn de 13SA et aucun soucis! J'espère vivre une belle grossesse! Au plaisir de te lire!

grossesse

grossesse semaine par semaine

grossesse semaine par semaine

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Waouw bravo à vous pour votre force et votre courage... vivement que ce bébé vienne se faire cajoler dans vos bras...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

C'est vrai que c'était une épreuve complètement surréaliste, vous savez la fameuse pensée: ça n'arrive qu'aux autres...eh bien je sais à présent qu'une grossesse est vraiment une chance qu'il faut savoir apprécier, la nature est forte mais la vie peut-être aussi très fragile et on a tendance à l'oublier.
En tout cas mon petit bonhomme a été merveilleux et d'un soutien incroyable, pour dire qu'il n'avait que 3 ans.

Aujourd'hui je suis plus sereine que jamais car j'ai pu faire la paix avec ce qui s'est passé et communiquer avec mon petit Jaimie comme je le voulais, je le considère comme notre petit ange gardien et je lui parle souvent.

J’ai rendez-vous le 27 juin et j’ai déjà hâte…j’ai hâte de le sentir bouger et de lui dire encore plus à quel point je l’aime ! Que le temps passe vite, pour une fois quand je pense à l’accouchement, la douleur ne me fait pas peur, je relativise, je ne dis pas que je suis une super woman et que je serais là entrain de chantonner  Mais juste que cette fois-ci… tout sera si différent, j’aurais mon cadeau  et c’est ce qui me fait positiver jour après jour.

@petitange: je compatis à ta douleur, et il ne faut surtout pas se précipiter. Tu sentiras le bon moment, tu te sentiras apaisée et ton petit ange t'y aidera. Je crois qu'il faut se dire que c'est arrivé mais que ça n'arrivera pas forcément la prochaine fois, c'est malheureux, ça te tombe dessus mais ce n'est pas une fatalité. Je crois qu’il ne faut pas hésiter à se faire aider pour exorciser tout ça, en parler et ne pas garder cela au fond de soi, tu arriveras à avancer tu verras. En tout cas je te souhaite une très belle prochaine grossesse heureuse et sereine.

@petitbonheur : Je vois que ton parcours n’a pas été facile non plus et ton petit bonhomme a eu la force de se battre, c’est magnifique. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette grossesse et me réjouis d’échanger nos nouvelles.

Merci pour votre soutien et à tout bientôt!
Bisous

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.