Maman et papa travaillent à plein temps

Salut à toutes,

Je me demandais si il y a parmis vous de mamans qui travaillent à plein temps qui pourraient m'expliquer comment elles gèrent....
Je suis enceinte du mon premier bébé. Initialement, j'avais l'intention de réduite mon taux d'occupation à 80% pour pouvoir passer plus de temps avec mon bébé. Mais après les calculs que j'ai fait, je crains que financièrement on ne puisse pas se le permettre parcque mon mari est au chômage et ne touche pas beaucoup...
Mon problème c'est que je culpabilise de faire un bébé et d'être obligée de bosser à plein temps... et j'avoue avoir aussi peur du regard de mes copines qui elles soit ne travaillent pas ou soit travaillent à temps partiels...

Voilà ma prise de tête du moment, merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos avis...

Bizzz

Tu vas continer à travailler à 100% c'est par nécessité et pas par choix et même si c'était ton choix, personne a le droit de te juger, en plus ton mari est au chomage donc, ta situation est clair et s'explique mais que je le répête tu n'as de compte à rendre à personne. J'ai une amie qui doit travailler à 100% avec un enfant et je l'admire énormément, car tout son temps libre elle le passe avec sa fille mais en aucun cas il me viendrais l'idée de la critiquer, elle est juste admirable c'est tout.

... recommencer a 100% je te rassure... j'ai aussi fais mes calculs et meme si toutes mes factures seraient payées a la fin il ne me resterait plus rien pour finir le mois et j'ai pas envie de vivre au crochet de mon homme qui ne gagne pas des milles et des cents non plus!
Donc ben pas le choix et comme dit plus haut personne n'a rien a dire, au contraire... je préfère travailler a 100% plutot que de me balader la clope au bec toute la journée avec des copines et les bébés et faire tous les bistrots du coin... je dis ca parce que j'en connais pleins quî le font et la ca me choque plutot qu'autre chose!
Ma foi quand t'as pas le choix t'as pas le choix et voila tout et on est pas les 1ère et on sera pas les dernières... et c'est pas pour autant que nos enfants seront traumatisés, il reste assez de temps après pour leur donner tout l'amour qu'il faut!

courage a toi aussi donc pour cette reprise après grossesse!

kitty
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Personnellement, j'ai toujours pensé que ce n'était pas la quantité, mais la qualité du temps passé avec son enfant qui était importante...Et franchement j'admire toutes les femmes qui doivent travailler tout en élevant leurs enfants en même temps, j'estime moi être dans les privilégiées de pouvoir rester à la maison, même si je travaille 1 nuit par semaine...oui, on se sert aussi la ceinture et c'est pas drôle tous les jours, mais j'estime que j'ai de la chance de pouvoir le faire De plus ta situation sera peut-être temporaire et tu pourras modifier ton temps de travail (si tu vois que ça joue sur le plan financier) ou même arrêter, ce n'est pas définitif.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.

Merci à vous toutes pour vos avis! ça m'a rassurée de vous lire. Je vais encore réfléchir et recalculer. Alors voilà, j'arrive pas à voir la solution en augmentant les frais fixes et en gagnant moins. Surtout que c'est vrai, on paie un peu moins d'impôts, mais ça ne compense pas, avec les frais de garde, parceque je n'ai aucune famille dans le coin pour m'aider.. De plus, compter sur les aides de l'état, subvention, loyer modéré ou autres, je trouve que ce n'est pas non plus une solution. Je préfère me débrouiller toute seule, tant que j'en ai la possibilité. Comme tu dis Mamara, si je décide de reprendre à 100%, cette situation ne sera peut-être pas définitive....
Merci encore à vous toutes pour votre soutien et pleins de belles choses pour vos grossesses ou avec vos chérubins pour ceux qui sont déjà bien arrivés!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Oui, je sais Mariece que c'est pas terrible de culpabiliser, alors j'essaie de me rassurer. Et ça marche. De toute façon, je crois bien que tant que mon mari n'as pas retrouvé un emploi fixe correctement rémunéré je suis "obligée (j'aime pas ce mot)" de bosser à plein temps. Mais j'ai de la chance parcequ'ils sont assez cool là ou je bosse. Un 60 ou 70% comme toi ce serait bien, mais peut-être pour plus tard..... De toute façon, je me dis que je verrai bien, il me reste 5 bon mois avant d'accoucher.
Tout de bon à toi surtout, ( je vois que j'ai une petite semaine d'avance....)

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Je te dirai de reprendre à 100% jusqu'à ce que ton mari retrouve du travail et ensuite en fonction du nouveau salaire qu'il aura de refaire vos calculs pour voir de combien tu peux diminuer ton temps d'occupation..

Ne culpabilise pas ton bb aura son papa pour lui tout seul jusque là ...C'est plutôt chouette pour eux deux!!

Gouloumi: 31 ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 22.09.06
baby

Gouloumi, mariée, 39 ans, une fille de 2006 ans, un fils de 2008