Naissance de Noé (très long...)

Naissance de Noé,
J'ai pas réussi à raccourcir... Désolée pour la longueur! ;-)

En cette fin de grossesse, je suis surveillée de près par la Gynéco d'abord et l'hôpital ensuite, car les échanges sanguins de bébé se font normalement 2/3. Le 3ème échange est toujours faible, ce qui inquiète la Gynéco.
Elle nous envoie en contrôle du terme à l'hôpital et nous dit qu'ils vont pas laisser progresser la grossesse longtemps après terme.

On a rendez-vous le vendredi 21 juin, pour eux aucun soucis, on refait un contrôle le lundi 24.
Le lundi, nous nous préparons a l'éventualité de provoquer l'accouchement. On est assez angoissé, surtout sur l'état de fatigue de bébé. Eux, non trouvent qu'il n'y a pas de quoi s'affoler et nous donnent quand même rendez-vous le vendredi 28 juin pour une provocation.

Mardi 25, je marche dans toute la ville en long en large pour faire activer les choses, je suis à terme + 3. L'après-midi, l'hôpital m'appelle, ils ont une place le lendemain 26, pour une provocation. Cela se précise, bébé sera bientôt là, je redoute la provocation, mais me dit que c'est pour son bien. Tellement entendu de récits de provocations difficiles. Je dors mal cette nuit là.

Mercredi 26, 8h, nous arrivons à l'hôpital. Les médecins nous expliquent le procédé. Un CTG de contrôle, et le traitement sera décidé en fonction. Bébé nous fait une bradycardie lors du CTG. Du coup, ils vont provoquer avec une hormone qui peut être retirée à tout moment, si bébé ne va pas bien. Le médecin nous dit aujourd'hui c'est les vacances! Ça va être long, attendez-vous pas à ce que votre bébé arrive aujourd'hui! C'est Dr mamours, il m'énerve! ;-) je vais lui prouver le contraire!
On me place l'hormone, 45min plus tard, monstre contraction, mon mari contrôle les battements de bébé (on est au point avec tous les contrôles de CTG qu'on a eut) on est dans une chambre, pas de sage-femme à l'horizon. Bébé fait une bradycardie et descend à 70... Mon mari sonne, il dit y a un problème. C'est la panique dans la chambre. Ils m'injectent un produit pour faire récupérer bébé, enlèvent la provocation, ils me transfèrent en catastrophe en salle d'accouchement. Si bébé n'avait pas récupéré, on partait en césarienne.

Le contrôle de CTG reprend en salle d'accouchement pour voir comment bébé récupère. Les sages-femmes essaient de nous rassurer, elles ne savent pas elle-même comment on va procéder. Car, il faut le provoquer et si il ne supporte pas, on décidera de partir pour une césarienne. Au CTG, bébé va bien pète le feu à nouveau. On essaie la provocation par intraveineuse, la sage-femme est tout le temps dans la salle, les médecins passent régulièrement, on est très contrôlé. Nous sommes l'après-midi. Mon col est fermé et favorable. Les contractions commencent. C'est tout à fait gérable, on attend que mon corps travaille. La sage-femme qui sera là jusque vers 22h est optimiste ça progresse bien, bébé va bien. Elle devrait être là pour la naissance..
Les contractions se rapprochent, on me propose le ballon. Un vrai bonheur, je me mets dans ma bulle. J'ai les contractions qui partent dans le dos. Mon mari me masse, plus le travaille avance plus cette barre descend en direction du coccyx. Je sens bébé progresser vers la sortie. Agathe la sage-femme contrôle le col, il a bougé, mais n'est pas assez ouvert pour percer la poche des eaux et faire avancer le travail. Mais, ça avance quand même assez vite. Bébé supporte très bien les contractions, la césarienne est loin de nos pensées.

A 22h, changement d'équipe, Agathe nous dit au revoir et c'est Anne-Frédérique qui vient. Je suis dans ma bulle, je me concentre, les contractions sont de plus en plus rapprochées et douloureuses. Je reste sur mon ballon. La seule position qui me soulage du poids qui est dans mon bassin. Debout c'est trop accentué. Elle est discrète, me laisse gérer. Mon mari est là, il m'aide pendant les contractions avec les massages dans le dos. Quand la médecin passe pour voir les constantes de bébé, elle rigole de me voir encore sur mon ballon. A chaque contraction, j'inspire et à l'expiration, je plonge sous l'eau et suis en apnée dans la piscine où j'ai fait le cours de préparation. La vision de l'eau m'apaise. Je suis comme hypnotisée.
La sage-femme contrôle la dilatation, col postérieur, on en est à 3.5-4, la tête de bébé est tout devant, elle appuie, il faut qu'elle arrive à percer la poche, ça me fait un peu mal. Mais je supporte, en me disant que ça va faire bouger les choses. La poche est percée, ça va s'intensifier d'après elle. Elle nous donne de quoi manger des biscottes, j'ai rien mangé depuis ce matin. Juste eut droit dans l'aptes-midi à un yogourt et 3biscottes. Entres les contractions je mâche, une deux bouchées. C'était le dernier moment pour prendre des forces. A partir du moment ou la poche est rompue, cela s'intensifie, je commence à sentir l'envie de pousser. La sage-femme me dit vous voulez pousser ou ça va? Je me méfie avec vous, vous avez le sourire depuis le début! Vous comprendrez qu'il faut quand même que je sois prête! Et il faut qu'on trouve une autre position car sur le ballon vous allez pas pouvoir accoucher... On rigole tous! On se prend des fous rires avec mon mari.. J'ai mal, je suis dopées par la douleur, et je ris! Je gronde mon mari, de me faire rire pendant les contractions c'est pas pratique.
Tout à coup ça pousse, je m'installe sur le côté. C'est intense, la douleur me transperce, je m'accroche à la main de mon mari, je me suspend à son épaule. Je remonte ma jambe vers le bassin pour faire progresser bébé. J'aimerais bien le mordre parfois.. Je suis dilatée à 7. J'ai des spasmes dans le ventre qui m'obligent à pousser... La dernière contractions durent des minutes pour moi elle est vraiment horrible. Je dilate d'un coup de 7 à 10 et bébé décide de venir en une unique contraction, tête et corps sortent d'un coup! La douleur est vraiment horrible! J'ai bien hurlé sur la dernière. Ça m'a fait peur à moi-même. Bébé est là, je vais le chercher avec une telle force que le cordon se rompt. La sage-femme a jamais vu ça. Sûrement que le placenta était court. J'ai fait une bêtise sur mon bébé ça m'a fait peur. Mais, plus de peur que de mal! Heureusement! Je sens bébé sous mes mains et dit: c'est un petit Noé!! Tout le monde me regarde surpris, y compris mon mari!
Je leur dis, oui si j'ai bien senti... La nounou sage-femme regarde et dit oui oui Madame! C'est un garçon!
Bébé est là, mais je suis encore dans mon corps pour expulser ce maudit placenta qui m'a fait une hémorragie pour la première. La sage-femme et la médecin me massent et elles me disent de pousser une dernière fois. Pouf, il sort comme un chef! Youpi! Je profite enfin de mon fils Noé!
Accouchement de rêve! Sans péridurale comme je l'avais souhaité! Alors qu'on était partit pour une césarienne d'urgence! Merci, pour ce cadeau de la vie!

La dernière contraction a fait mal d'après la sage-femme, car bébé regardait les étoiles et c'est tourné dans le bassin pour sortir.. Tel une toupie... Wahou! Quel cascadeur!

Noé est né le 27 juin à 1h44, 3kg500, 51cm, à terme +5.

Sa grande sœur Anaïs est aux anges face à ce petit bébé Noé.
Papa est fier d'avoir un petit garçon et est fier de sa femme qui a été courageuse à ce qu'il paraît. Moi, je plane de bonheur entouré de ma famille et de deux trésors de la vie! Merci!

Ben des posts longs comme ça, j'en redemande tous les jours. Merci d'avoir partage ce magnifique moment avec nous. Bravo a la maman et bienvenue petit Noé ;-)

je m'incruste mais...

Felicitations ! et bienvenue à votre petit Noé.
Magnifique récit et forcément les larmes aux yeux ;-)

Lilypie Kids Birthday tickers

Tellement chou, j'en ai aussi les larmes aux yeux. Félicitations :)

J ai les larmes aux yeux!

Encore félicitations! !

Lilypie Pregnancy tickers

Bravo à toi amaryllis!
welcome petit Noé

Age des enfants

Age des enfants

Frisettes MamanAndCo

Merci les filles! ;-)
Quel bonheur une naissance!

❤️ Une novembrette 2011, un juineteaux 2013 et une avrilette 2015 ❤️

et bravo pour cet accouchement !!!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Magique !!!! Félicitations !!!!

Magnifique !!!!! j'ai des frissons!!! quand je lis ton récit je me vois encore dans la salle d'accouchement...que du bonheur!!!
félicitations, portez vous bien :)

Très beau récit et waoh quel accouchement !


Frisettes MamanAndCo

* Et maman d'un petit ange parti à 7SA*