Ma fille est devenue anorexique en 4 mois

Voilà après un début d' année 2012 très douloureuse où j'ai touché le fond, après ma séparation, où j ai presque sombré et touché le fond, frôlé la dépression,...je me suis reconstruite et cela en grande partie grâce à mon homme actuel.

durant cette période mon fils de 17 ans qui allait lui aussi très mal et dérivait durant son année d'école de commerce d'où j'ai du le sortir, que je ne voyais pas d'avenir pour lui ce qui était très angoissant pour moi, qui ne voulait plus du tout voir son père (il ne le veut tjs pas d'ailleurs) et bien lui va très bien actuellement, nous lui avons trouvé une place d'apprentissage où il se plaît, il est heureux et c'est trop bien d'avoir à nouveau du dialogue avec lui.

Maintenant c'est ma fille de 15 ans et demi qui va mal, depuis 4 mois on s'en sort pas, elle a perdu plus de 10 kilos, a été hospitalisée pour cela mais cela n'a rien donné, à peine sortie on recommence la spirale, les psys coûtent une fortune pour zéro résultat et moi je la vois dépérir trier tous les aliments c'est un calvaire certaines fois de la voir. Elle se nourrit de fruits et de riz à l'eau presque. Cela a influé nos repas, j'essaie de faire que des trucs qui pourraient la faire manger, peine perdue, elle qui goutait à tout, et bien maintenant elle refuse tout et moi je suis perdue, en valais pas d'association, rien

je me sens bien seule avec mon ami à me battre contre ce démon qui la ronge, avez vous des connaissances qui ont traversé cette période et s'en sont sorties, quelles sont les pistes?

Merci pour votre aide car je me sens bien seule face à cela

Je ne peux pas t'aider mais j'ai lu le livre d'Alice Bairoch "voyage en anorexie". Peut-être que cela peut t aider. C'est un livre qui exploque son anorexie. Il est très bien et rapide à lire.

Je ne sais pas comment je pourrais t'aider , mais l'anorexie est une maladie que je connais bien ... Ma soeur a été malade durant 6 ans , malheureusement mauvaise issue pour elle ( pas seulement due à la maladie ) . Si tu as besoin d'en parler , tu peux sans autre me mp ... Je ne peux que te dire qu'il faut beaucoup d'écoute , de patience et de force et surtout tenter de rester unies <3 Courage , courage et courage!

Lilypie 4ème anniversaire TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Tu peux prendre contact avec l,association boulimie anorexie à Lausanne... Ils offrent aide et soutien et peuvent t orienter.

oui merci j'ai déjà appelé mais il n'y a pas de groupe de parole en valais malheureusement et rien pour l'été, je crois que j'aimerai que ma fille rencontre des anciennes anorexiques mais comme il n'y a rien en valais je ne vois pas

Je suis en Valais et j'ai travaillé avec des anorexiques. Je ne sais pas qui a suivi ta fille mais je connais un super psy.

pourrais tu me donner le nom de ton psy? merci beaucoup en mp si tu préfères

Ton fils refuse de voir ton ex=> y a Tjrs un problème familial. Ta fille comment s entend elle avec son père? Et toi, acceptes tu de garder un lien minimal avec le père de tes enfants ou est- ce la guerre avec lui?

Les Psy sont nuls parfois mais... Avec l anorexie, rien de tel qu une thérapie de famille sur le long court. Ça ne se soigne pas en quelques séances. Et vu l issue parfois fatale... Je te conseille +++ d investir toute la famille en thérapie.

ma fille va le voir car elle a pitié de lui, textuellement ce qu'elle m'a dit, déjà que son frère veut plus le voir, il s'est pris de bec 2x très violemment avec lui, la dernière fois mon ex lui a dit tu quittes cet appartement je ne voudrais plus jamais te voir ici, il l'a pris au mot, et n'est jamais revenu malgré mon souhait qu'il renoue avec son père, jamais il n'a voulu le revoir depuis (pâques), mes relations avec mon ex sont moins je le vois mieux je me porte.

Il y a eu beaucoup de non dit et de mensonges liés à la séparation et juste avant cela n'a pas arrangé les choses (il avait une maîtresse). MOn ex est un colérique et lorsqu'il sort de ses gonds fait et surtout dit des choses terribles, avant c'était à moi surtout, et là aussi à nos enfants. A mon fils il a dit tu es une pourriture, tu n'es plus mon fils, etc etc, mes filles elles lui vouent une loyauté impressionnante. On a essayé une thérapie familiale avec mon ex mais j'avais l'impression de malaise en nous retrouvant ensemble à ses réunions comme si nous recomposions une famille, je trouvais ça très déplacé

Alors comme j ai dit, une thérapie de famille pour anorexie, ça prend tu temps, parfois des années selon la gravité. Je comprends ton malaise en séance mais l as tu exprimé? Tu as le droit de dire que ça te gêne, il est possible de faire des séances enfants + papa, maman+ enfants etc... Ton nouveau copain a aussi le droit à une place.

Courage. C est maintenant qu il faut agir, et pas ds 5 ans après de multiples hospitAlisations.

Tu peux t'adresser aux centre de thérapie de l'enfant et l'adolescent qui ont des psychologues que tu peux consulter gratuitement. Je ne sais pas d'où tu viens en Valais mais il y a des centred à Monthey, Mattigny, Sion, Sierre et aussi dans le haut-Valais. Tu trouveras des renseignements auprès du service cantonal de la Jeunesse

j ai eu une période anorexique à l adolescence (2 ans), j étais devenue squeletique et apres qq mois en hôpital, coupée de ma famille, puis psychothérapie assez longue, passage boulimique, je m en suis sortie.
Je ne sais pas trop ce qu il faut faire, mais en tous les cas ce qu il ne faut pas faire, entre autre, c est se focaliser sur la nourriture et donner trop d attention à ta fille.
thérapie famililale? peut etre, mais souvent, une rupture avec la famille est nécéssaire qq temps!

bon courage.

... juste pour ajouter....que la rupture momentanée avec la famille n’exclut pas une prise en charge thérapeutique familiale. La rupture peut faire partie de cette prise en charge.... ce n'est pas forcément contradictoire....C'est plus dans la manière dont on va regarder le patient comme faisant partie d'un système donc la famille est un élément...

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Je ne connais pas bien cette maladie et n'y ai encore pas été confronté mais je souhaite t apporter tout mon soutien, a ta famille également !

Pour aider ta fille, as tu pense aux médecines alternatives type kinesiologie, médecine chinoise, etc. .

Ma collègue suit actuellement une formation en kine et elle aurait peut être quelqu'un a recommander en Valais... Mp moi si tu souhaite que je lui demande !

Courage !