Énorme coup de gueule!!!!!

Cela fait plusieurs que je suis invitée chez des mamans (dont certaines du forum...) et que je constate qu'elles fument dans leur maison/appartement en présence de leur bébés/enfants :((

Je suis totalement dégoûtée par cette attitude! Cela me révolte au plus au point!!!!

Je ne juge pas le fait d'être fumeuse (car je le suis moi-même), mais au moins avoir la décence de fumer dehors. Je trouve inadmissible d'imposer aux bébés/enfants de vivre dans un espace enfumé!

Je trouve que ceci devrait être répréhensible par la loi!!!!

Suis-je la seule à être révoltée par ce genre de pratique?

A vos claviers!

Je suis du même avis que toi, suis fumeuse et dès que je veux fumer une cigarette, je sors. Je ne fume pas chez moi, ni dans la voiture. Je déteste l'odeur de la clope froide.

Souvent je vois des parents fumer leur clope en voiture avec les enfants à l'arrière, ca me fait vraiment mal au coeur...

suis pas fumeuse mais je dis chacun fais comme il veut chez soi. C'est la moindre des choses, non?

PAR CONTRE: si je vais chez des fumeurs et qu'ils fument devant ma fille ou devant moi (c'est pareil hein), eh bien je sors sur le balcon avec ma fille et s'ils ont un minimum de respect pour moi et ma progéniture eh bien je pense quand même qu'ils s'en iront fumer dehors quand bien même ils sont chez eux. Du moins c'est la réaction à laquelle je m'attendrais. S'il n'agissent pas ainsi et bien je n'y met plus les pieds..

Je suis entièrement d'accord avec toi, moi même je fume et je sors dès que j'ai envie de fumer, je ne vais pas faire subir ça à mes enfants et de plus je ne vais jamais avec eux chez des fumeurs ou alors les fumeurs sortent, c'est la moindre des politesses et éducation...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je suis entièrement d'accord avec toi, moi même je fume et je sors dès que j'ai envie de fumer, je ne vais pas faire subir ça à mes enfants et de plus je ne vais jamais avec eux chez des fumeurs ou alors les fumeurs sortent, c'est la moindre des politesses et éducation...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Alors oui on fait ce qu'on veut chez soi, c'est clair. Mais dès le moment où on a des enfants, leur santé passe avant.
Je fume aussi mais jamais dedans, toujours sur la terrasse.
Il y a beaucoup de fumeurs très malpolis, qui se croient tout permis... Tout partout. Leur cigarette font partie intégrante d'eux et c'est donc normal de débarquer n'importe où avec.
Mais là où vit, c'est dégueulasse, la fumée froide a une odeur horrible, et se lever tous les matins avec ça, moi je ne pourrais pas. Sans compter que ça s'imprègne partout... Alors pour la santé, c'est pire, les problèmes respiratoires....

Je trouve très bien que les parents fumeurs sortent pour fumer et n'imposent pas un intérieur enfumé à leurs enfants.
Mais comme l'odeur de la fumée s'incruste partout ce ne doit pas être bien agréable pour les enfants de recevoir des câlins et de sentir les habits et les cheveux enfumés de ses parents.
J'ai des collègues fumeurs qui ne peuvent s'empêcher de fumer dans les endroits où c'est interdit, de plus il s'agit de tout petits locaux et si j'ai le malheur de passer juste après eux, sans même m'y éterniser, j'ai l'impression que j'ai passé dans un cendrier et que je pue de partout !

Moi ce que j'adore, c'est l'odeur de fumée quand tu rentres dans l'ascenseur...

Pour le reste, je fume, uniquement sur le balcon ou seule en voiture toutes fenêtres ouvertes.

Je trouve aussi que ça ne se fait pas mais je m'offusque plus de grand chose, de toute façon on les fera pas changer avec du bon sens..


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

J'avais une amies que je vois pratiquement plus, car chez elle, c'est le brouillard tellement elle fume, je lui ai déjà fais la remarque et elle m'a engueulée en me disant qu'elle faisait ce qu'elle veut chez elle et que si ça me plait pas, j'ai qu'à pas venir...

Depuis, on se voit genre 2x par année et encore... Pas chez elle mais plutôt a l'extérieur..
Je trouve ça dommage de même perdre des amies à cause de la clope...

mari et moi avons fumé longtemps et beaucoup, enceinte du premier on a stopé. Avant que la lois passe sur l'interdiction de fumer dans les lieu public on ne sortait plus dans les restau fumeur.

On a demandé à mon beau père de pas fumer dans son appart quand on vient avec bébé (si il veut qu'on vienne...) ce qu'il a respecté (ca l'a embêté au début, il a fini par comprendre heureusement).

je sais à quel point c'est bon une clope, je n'oublie pas. Cependant je ne comprends pas celles qui continue à fumer 20 clopes par jours enceinte, ni celles et ceux qui fument à tenant la poussette, dans la même pièce fermé que les enfants, en les portants, etc.

C'est égoïste et c'est de l'atteinte à la santé et à la liberté de l'autre. (et rien à voir, mais je mets dans le même panier, les parents qui au lieu de payer une nounou, trimbale leur gamin dans les fête à 1h du mat au milieu du bruit, des odeurs, etc...)

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

Et suis d'accord que fumer en présence des enfants est égoiste et nocif.

Depuis leur naissance, je ne fume qu'à l'extérieur et au bureau (dans lequel je suis seule, sans collaborateur ni client, et où nul n'est sensé rentrer).

Il m'arrive par contre de fumer par la fenêtre de la voiture en présence des enfants. C'est mal. Je ne suis pas parfaite.

Maintenant trouver limite qu'une mère fume en tenant sa poussette, ça me dépasse. Partie intégrante du lynchage anti-tabac politiquement correct (avis perso et assumé).

Il faudrait aussi, dans le même ordre d'idée, faire un coup de gueule pour ces enfants nourris déjà tout petit à la junk food (mauvais développement de la gestion du goût des aliments naturels, risque d'obésité, prédisposition à l'hypertension, etc), qui boivent des boissons sucrées au cola et autre (mêmes conséquences, les caries en plus), qui ont des horaires de sommeil non conformes aux besoins des enfants, qui ne connaissent pas la frustration et donc n'apprennent pas à gérer ce sentiment désagréable qu'ils auront souvent à supporter au cours de leur vie, etc etc etc

Sur ce, je retourne cultiver mon jardin ;)

d'habitude c'est moi qui gueule sur ça, sur le mac crado et les fraises en mars ... ;)

quand tu tiens ta poussette t'es a hauteur de la tête, selon le vent, la fumée passe droit dans les narines de bébés... enfin c'est mon avis.

La prochaine fois que t'es en voiture, penses à la prochaine augmentation de 80 centimes par parquets, et motives toi à te retenir ;) (je le dis sur le ton de la plaisanterie hein)

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

Et bien moi je suis une mère indigne de 4 enfants, chez moi je fume et j'assume.

Je bois pas, je fais des bricolages, des activités, je suis présente 24 heure sur 24 heure avec eux. je travail pas, le les laisse pas a gauche ou a droite pour aller bosser, pour faire du shopping, pour faire je ne sais quoi d'autre, mes enfants sont aussi nourri, fait maison, pas de fast food, pas de surgelés etc etc....

Chacun ses défauts :)

Pour une loi ça me fait sourire, tant qu'a faire, donnons nos enfants aux autorités quelle les élèvent ;)

Mouaahahaaa ce discours ;-)...

Tu les nourri toi??? pas possible....LOL...
Tu les intoxique toute la journée avec ta fumée et tu critiquerais presque les femmes qui laissent leur enfant pour aller bosser ou autre...

Au moins, a la garderie, ils auraient un peu d'air pur... Je dis ça hein.... Je dis rien...

Ok, ok, -----> je sors

oui clairement, car il y a le vrai besoin pour leur offrir de la nourriture saine, et

le besoins d'avoirs des habits a tout va, de partir en vacances, d'avoir deux voitures. De faire 50 activités, d'avoir 50 jouets, d'aller au mac do etc etc etc....

Mon seul défaut est la clope, je l'assume, et j'ai tenté plusieurs fois de stopper ma fois avec échec a moyen terme, j'ai même été suivie médicalement pour arrêter, aucun effet même leur médoc.

Donc je fais avec tant que j'ai pas le déclic poufffff ben je continue. Et je me dis que c'est un défaut comme un autre. D'autre parents en ont d'autres :)

Après on peut faire un sacré débat, chacun fait du mieux qu'il peut avec ses convictions.

Moi je trouve affolant de réveiller un gamin pour le mettre en vitesse en crèche, je trouve affolant de les faire dormir dans une voiture ou dans une poussette alors que dans un lit ils dorment mieux.

Je trouve idiot de leur faire faire 4 ou 5 activités, qu'ils vivent dans un stress pas possible

Des parents qui sont over booké qui sont sous anti-dépresseur, des parents alcoolique, des parents qui donnent des fessées, des parents qui a défaut de pas en donner changent de tactique et qui font une sorte de chantage affectif... des comme ça j'en connais des tonnes.

La liste est longue mais c'est pas le but du poste je suis pas parfaite et je le revendique

Ouais mais là on ne parle pas d'arrêter de fumer, juste de ne pas fumer en présence des enfants dans la même pièce... Afin de ne pourrir que ses propres poumon sans en faire profiter (ou subir plutôt) son entourage...surtout ses propres enfants...

Au moins tu l'assume, ça on peut pas dire le contraire c'est sûr...

Et le reste concernant les enfant en crèche et les parents sous pression pour aller bosser, etc... Ça t'es pas venu a l'esprit qu'elles ne peuvent peut-être pas se permettre de rester a la maison financièrement???
Comme tu dis, ce n'est pas le sujet...

J'ai fumé un paquet par jour pendant 18 ans. J'ai arrêté juste avant d'être enceinte. Pour moi c'était inconcevable d'intoxiquer mon bébé.

Je plains les enfants qui doivent inhaler la fumée des parents.
Mais aller fumer dehors ne change pas le problème. Le tabac s'incruste partout. Aller dehors puis rentrer et prendre son bébé dans les bras, c'est tout aussi mauvais.

Et vous pourriez me dire bravo, j'ai la franchise d'admettre que je fume a la maison dans ma cuisine en buvant mon café :) je pense pas que je suis de loin la seule dans bébé.ch qui le fasse

Non mais la mère qui fume en poussant sa poussette, je dois rire .... Ne promène jamais tes gosses en ville ils sont a la hauteur des gaz d'échappement ^^

@ cwiynn tu dis que tu assumes mais moi si j'assume quelque chose, c'est pas pour dire moi je travaille pas, moi je leur fais bien à manger etc je trouve qu'au contraire, tu te justifies justement en faisant ça ....

Il y a les mères parfaites et les autres... ^^ je fais partie des autres... Je mets des couches pampers CHIMIQUES à mon fils, il boit du lait de vache, il a déjà goûté au "mc crado", je lui donne des glaces industrielles aux 16:00, j'ai déjà fumé des clopes en poussant sa poussette, il va à la garderie (le pôvre...), je crois que je pourrais continuer un moment...

Heureusement que je ne vous dis pas avec quelle voiture je roule... C'est le LYNCHAGE assuré lol

Un Porsche Cayenne?? LOL... Genre 500CV, sans filtre a particule et qui consomme environ 25litres au cent!!!! MDR et t'as pas honte???? ;-)

Tu y es presque ma belle! :)

Pis depuis hier elle a un jaccuzzi dans son jardin qui consomme de l'électricité. Pis elle veut s'acheter un babyphone avec caméra parce qu'elle veut passer du bon temps avec son mari et le nain doit être au lit ! (Pôv gosse)

;0)

Oui je comprend ce que tu veux dire par là j'assume mais quelque part je me justifie autrement et tu as raison :)

Sur ce site, depuis que j'y suis retournée il y a de cela un peu plus deux ans, je me borne en général a donner des faits, ou des informations claires, nettes, bref du légal qui est prouvable.

ça part vite en lynchage, en jugement des dieux :)

Et là sur ce poste, j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai oh mais c'est moi le matin je bois mon café dans ma cuisine, après le repas aussi, et au souper aussi je fume dans ma maison quel scandale, quel mère indigne je suis :) J'ose fumer dans ma maison 6 ciguarettes par jours.

Alors que quand je vois le reste, finalement je trouve que c'est un petit pêché, là on parle de loi, d'interdiction.

Je juge pas moi j'ai pas d'enfant donc je vais pas donner des leçons ;-)

c'est tes enfants et pas les nôtres, je pense que tu les aime assez fort pour savoir ce qui est bon pour eux, idem pour les autres mamans. ;-)

Roooo voilà toi tu assumes the wyswyz !!! MDR

Pis tu fumais ta clope en ville en poussant ta poussette ????

Je l'assume! Malheureusement, je ne suis pas parfaite :) oui, cela m'est arrivé, je le reconnais. Mais j'habite à la campagne, y a peut-être 4 voitures qui passent par jour et mes nouvelles voisines sont des vaches hahaha!

Quoi tu habites a la campagne ???? T'as quand même des qualités :-)) ( attention réaction des citadines ) :-|

J't'aime bien toi!!! :)

Ouais ouais parce que j'ai dit que t'as des qualités !!!! Mouhahaha !!!!

je ne supporte pas ca!!! je suis une ancienne fumeuse, j'avais arrêté 1an avant qu'on fasse les essais bb... mais du coup maintenant je suis une anti-tabac à fond! Je ne supporte même plus sortir d'un magasin ou d'un resto avec la poussette et devoir passer le nuage de fumée des gens postés aux sorties pour fumer ou les fumeurs qui viennent fumer à coté de ta poussette etc. Mon dieu!!!!

elle_8

...

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Je n'ai pas lu tous les commentaires mais certains m'ont quand même interpelée....

Dont: chacun fait ce qu'il veut chez lui... Excusez-moi mais si on décide d'avoir un bébé, ce n'est pas pour lui infliger la fumée de la cigarette qui est extrêmement nocive! Même aussi passive que soit elle! Ça non!!!!!

Heu que ça te plaise ou non, les gens font ce qu'ils veulent chez eux et éduquent leurs enfants comme bon leur semblent.

Cela dit je trouve tout à fait légitime d'avoir cet élan protecteur et de t'inquiéter pour leur enfants qui n'ont effectivement rien demandé.

À part un bon coup de gueule qu'on a bien saisi, j'ai bien peur que tu ne puisses rien faire. Bienvenue sur Terre!

Bonsoir,

Je ne vois pas la différence entre fumer en présence des enfants et fumer enceinte!

Je suis une ancienne fumeuse et j'ai arrêté de fumer avant ma première grossesse, donc je parle en connaissance de cause ;)

Est-ce que toi, t'as arrêté de fumer en étant enceinte? Si oui, bravo à toi! Si non, arrête de juger les gens ;)

*************************

Alors....
@ ciboulette: je "cherche" en créant ce poste a sensibiliser les parents sur les effets de la fumée passive sur les enfants! Et pour ta gouverne, les mamans chez qui je suis allée et qui fumaient chez elle; et bien je leur ai fait savoir mon dégoût face à cette attitude et suis partie! Et je pense qu'elles se reconnaîtront!!!!! Je suis moi-même dépendante de ce "vice" comme tu le dit si bien mais sache que je ne me suis JAMAIS permise de fumer chez moi et encore moins en présence de mes enfants!

ABE

@ avene: tu disais dans ton premier message que l'on ne peut pas interdire de faire aux gens ce qu'ils veulent chez eux. OK!
Mais de là à imposer ça à des enfants, je trouve cela dégueulasse!!!!
Et quand ton autre message, tu dis du gentiment "bienvenue sur terre"... Hum hum! Je suis née sur terre tout comme toi, et j'estime qu'il y a que les cons/connes qui ne changent pas d'avis!!!!!

Peut-être que TOI tu ne peux t'empêcher de fumer dans ton domicile en présence de tes enfants, mais désolée de te dire que ce n'est pas mon cas!

Coucou Jen11,

Suis non fumeuse donc je ne pollue personne ;-)
Il y a des choses ds la vie que je ne peux pas contrôler comme la connerie des gens et il y en a d'autres que je peux comme éviter les cons qui fument devant ma fille ou moi..

Mais on sent bien que le sujet te tient à cœur!

Tu nous demandes notre avis et bien je donne le mien et qd tu lances un tel poste il faut aussi t'attendre à ce que des personnes ne partagent pas forcément ton point de vue.

Bonne journée ensoleillée et sans fumée!

@moranguito: oui! Je n'ai pas réussi a arrêter de fumer en étant enceinte et ceci pour mes 2 grossesses!!! Je m'en suis énormément voulue! Mais cela ne veux pas dire que j'ai intoxicé mes bébés in utéro que je vais continuer par la suite!

Il me semble que ce n'est pas compliqué de faire quelques mètres pour aller fumer sa clope dehors afin de ne pas les intoxiquer plus que ce qu'ils le sont déjà, non?????

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le fond! Mais pour moi, si on est pas capable d'arrêter de fumer durant une grossesse, au risque de choquer certaines, tant pis, je dis ce que je pense, on est pas capables de grand chose pour son enfant! C'est très difficile d'arrêter de fumer, et je le sais bien, mais pas impossible, il faut juste le vouloir et y croire ;)

Si non, je suis bien contente que la plupart de mes amis ne fument pas, mais le peu qui fument ont toujours la gentillesse de me demander si ça me dérange....Je suis bien contente qu'on puisse plus fumer aux restos, à l'époque j'avais dû manger, très souvent, en vitesse car quelqu'un se mettait à fumer à côté de mon enfant, et ça m'énervait tellement mais au fond je comprenais la personne car avant je remarquais même pas que des enfants étaient là avant que j'allume ma clope ;) donc on s'enfuyait du resto car je voulais pas infliger cela à mon enfant!

*************************

Ici on est pas encore parents... et chéri est fumeur. Bon il va gentiment arrêté enfin BREF. Même que nous ne sommes pas parents, il sort fumé ses clopes, même en pleine hiver. Pas besoin d'être enfant pour être intoxiquée, moi non plus j'ai pas demandée à l'être d'ailleurs. Lui par simple respect, même quand il habitait seul, il n'a jamais fumé dedans, c'est une question de principe. Et puis pour lui ça va de soie que quand il y a des enfants a côté, il ne fume pas, ou il part plus loin.

PETITE ANECDOTE :
Au début juin, on est partit 1 jours avec les enfants de la gym à la fête cantonal. On a pic-niquer sur place et s'est juste mis à l'ombre et à l'exterieur de la foule pour qu'il fume sa clope après le repas. 3 minutes après nous être asssis dans l'herbe, une maman et sa petite fille sont venus se poser, juste à côté de nous (chéri avait deja sa clope allumé in !). Elle est restée la environ 5 minutes et puis elle s'est retournée vers nous en hurlant : VOUS AVEZ PAS HONTE DE FUMER A COTE DE MA FILLE !!!! Chéri lui a répondu qu'on était là en premier et que personne ne lui avait obligée a venir s'asseoir à côté de nous. Elle nous a traité de malhonnête et a dit que les jeunes n'avaient aucun respect. J'ETAIS VETRTE, MOI QUI DETESTE LES FUMEURS, J'AI QUAND MÊME TROUVE QUE LA ELEL AVAIT EXAGERE !! On est quand même sur une place publique, dehors, et puis pas besoin de crier pour dire quelque chose. 'Fin bref je trouve que des deux côtés il y a des exagérations :(

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse