hello a toutes

Voilà... je me dis qu'a un mois de l'arrivée de bb, je venais faire un petit sondage pour aider une débutante a prendre une décision :-)
Voilà, premier bb, pour l'instant par voie basse.... mais phobie des piqûre! ! Non non ne vous moquez pas... a cet instant j'ai plus peur de la pose du goute a goute et d'une éventuelle péri que de l'accouchement hihihi.

Alors voilà.... pour celle qui ont deja accouché ou celle qui sont convaincue... qu'avez vous décidé? Peri ou pas peri? Et pour celles qui en ont deja eu une faut il en avoir peur? :-))

Voilà, merci pour vos réponse et une toute belle journée a vous toutes et tout de bon pour la dernière ligne droite.

Bye...;-)

Pas septembrette et pas de phobie des picures du tout.. Mais je ne supporte que très mal la douleur au ventre (règles malade a chaque fois), pour moi c'était hors de question (dans la mesure du possible) d'accoucher sans péri. Si tu supportes bien la douleur et que t'as peur des picures (même si tu ne voit pas quand on te pique) va s'y pour sans péri. Mais si tu ne supportes pas, je pense que l'envie d'être soulagée sera plus fort que ta peur. Et je n'ai pas eu de goutte a goutte malgré la péri, je l'ai eu pour la césa. Mais on m'a mis un cathéter pour je ne sais sais plus quoi si nécessaire (donc de toute façon j'ai eu ma picure)

C à en pleurer de trouille.....je te dis pas le travail que g dû faire sur moi avec toutes les prises de sang que g eu avec mes 5 grossesses!!!
Du coup g accouché de mon 1er en mdn et les 2 suivants g fait des aad....donc pas de péri ni de goutte à goutte etc.... le seul truc qu'il faut savoir c que le corps sait ce qu'il fait et que la douleur passe toujours....en plus à la fin on a notre bébé ;)
À toi de voir ce qui est le plus fort chez toi, la peur de la piqûre ou la peur de la douleur....

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

Salut,

Que de souvenir... septembrette 2011!

Ne te pose pas trop de questions, si tu as peur des piqûres, vas-y dans l'optique de sans péri... Et regarde sur le moment en fonction de comment l'accouchement se passe!

J'ai accouché 2x sans péri donc je ne peux te donner de renseignement sur...
Pour moi, 2x des accouchements magiques! Dont le 2e, la sage-femme en panique (à peine arrivée que bébé était là, 24min en salle d'accouchement) Par contre j'ai eu les 2x la pose du venflon, mais pas partout comme cela à voir dans ta maternité.

Belle rencontre et profite de chaque instant

Et bien moi je ne voulais pas de péri, parce que très phobique des piqûres (sauf pendant la grossesse bizarrement, jamais eu de souci avec les prises de sang lors des contrôles).

Et bien quand je suis arrivée à la mat après 10 heures de contractions, je n'ai même pas réfléchi et j'aurais volontiers embrassé l'anesthésiste quand il en a eu fini. C'était le deuxième héros du jour (le premier étant mon homme).

Ca m'a permis un bel accouchement, sans douleurs, mais en sentant tout le travail. J'ai même pu dormir, car je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit à cause des contractions.

Bel accouchement à toi.

Lilypie Kids Birthday tickers

pour la peur des piqûres, je te conseille la chose suivante : dès que tu arrives à la mat, demande à l'infirmière ou à la sage-femme de te mettre de la crème Emla anesthésiante sur les bras où elles pensent te poser le cathéter... comme ça, tu ne sentiras rien (en tout cas chez moi ça a marché). C'est une peur en moins à gérer même si cela paraît ridicule, moi j'étais "soulagée". Si tu peux l'avoir sous ordonnance avant, tu peux la mettre 30 minutes avant de partir de la maison, ça reste assez longtemps. Concernant la péridurale, moi j'ai quasiment rien senti (j'avais très peur de la faire, mais c'était exclu de m'en passer), si ce n'est une pression dans le dos et une légère secousse électrique (mais rien à voir avec les douleurs des contactions). Mais je t'assure que tu n'auras pas le temps de réfléchir à la douleur de la piqûre... Après sache que tes peurs, tu vas les gérer au fur et à mesure et rien n'arrivera comme tu le penses... chaque accouchement est différent et chacune gère à sa manière la douleur, etc...

je te souhaite une bonne continuation dans ta dernière ligne droite !

au plaisir de te lire le mois prochain pour annoncer la bonne nouvelle...

-------------------------------------------------------------
Maman d'une janviette 2012 (TG + à C14)
et d'un petit juinetton 2014 (TG + à C3)

Ici aussi venflon posé d'office en début de travail... Après pour la péri, ça s'est très bien passé pour moi mais maintenant que je sais ce que c'est j'appréhende plus que la 1e fois! Mais comme les autres ont dit, la pose de la péri c'est rien à côté des contractions...

Lilypie Second Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie Pregnancy tickers

Pas septemrette non plus. Super peur des piqûres et super douillette (je me coupe avec une feuille, je meurs ;-) ). Je suis partie dans l'idée de sans péri. M'y suis préparée. J'ai demandé à faire la préparation dans l'eau (pendant le travail), pour être sûre de pas avoir la péri (on peut pas te la faire dans l'eau). Ben autant avant d'entrer dans la baignoire, j'étais sur le point de crier : "faites-moi une périe, viiiiiite". Autant une fois dans l'eau, tout est devenu gérable, et moins douloureux. Du coup, j'ai accouché dans l'eau sans rien du tout ;-) C'était juste magique, et je l'ai vécu comme ça. C'était mon premier bébé et ça a été très vite (3h50 après l'arrivée à l'hosto, et 6 heures en tout de contractions rapprochées), je ne sais pas comment je l'aurais vécu si ça avait été plus long. Mais tout était réuni pour que ca se passe bien.

Saches que je jusqu'à 5-6 tu peux encore demander un péri (mais veux pas t'induire en erreur je suis plus sûre. La sage femme au cours nous avait expliqué jusqu'à quand on pouvait encore refuser la perce de la poche des eaux (en fait jusqu'au bout, au pire il nait châpeauté), et jusqu'à quand il était possible de faire la péri. Elle nous avait dit qu'à l'hôpital, ils mettent souvent la pression dès le début : "si vous la faite pas maintenant, après c'est trop tard". Mais que ce n'est pas le cas et qu'une péri trop tôt peut sacrément ralentir le travail.
Bref, tout ça pour te dire que si tu veux tenter sans péri, prépare-toi. Jusqu'au bout (enfin presque, mais oui pendant l'accouchement) tu peux changer d'avis. Si ton enfant se présente bien, que tu te sens pas trop fatiguée, ben c'est gérable. :-)))
N'hésites pas si des questions.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Merci mille fois pour toutes vos réponses. Vous êtes toutes choues. Et ça me rassure de voir que je ne suis pas seule avec ma phobie :-)
Merci aussi a sonia2481 pour l'astuce de la crème. C'est déjà noté dans mes prochaine demande a ma gygy vendredi prochain :-)
Mais vous avez raison... je vais partir sur l'idée d'accoucher sans péri... ne sachant pas trop comment je supporte la douleur n'ayant jamais tellement eu de gros bobo.. donc une grande première pour beaucoup de choses :-)) mais l'important c'est l'arrivée de ce petit etre dans nos vies.
Donc comme vous dites, je pense que je vais pas trop m'arrêter sur ces piqûres et me préparer a accueillir notre bb.
Et c'est vrai que jusqu'à maintenant j'ai assez bien supporter les prises de sang... donc je suis peut etre moins douillette que ce que je veux croire :-))

Enfin encore merci a toutes et si c'est pas avant je me réjouis de vous lire pour l'arrivée de vos petits bouts d'amour. Je viendrai également vous raconter notre aventure.

Bonne soirée et tout de bon.

Frisettes MamanAndCo

G positif le 22 mai 2014
Un petit frère ou une petite soeur?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails