Mon loulou me fait mal au coeur!

Je suis un peu triste, je sais que mon loulou est un peu timide, mais je me rends compte que ça doit être plus profond que ça.

Ca fait 2 semaines qu’il a commencé l’école et chaque fois il revient avec son t-shirt fin trempe, il le mordille à l’encolure et du coup il est mouillé jusqu’au ventre.

Jeudi passé mon papa l’a amené à l’école et il m’a dit qu’il ne va pas vers les autres enfants, mis à part son cousin qui a 2 ans de plus que lui, qui est dans la classe à côté de la sienne et en plus ils vont dans la même crèche.

Il faut dire que son cousin c’est son modèle, notre fils est un enfant unique et il copie son cousin, ce qui est normal, mais j’ai l’impression que ça l’empêche de se faire sa place.

Aujourd’hui c’est ma belle-mère qui l’a accompagné et elle m’a téléphoné pour me dire que ça c’était bien passé, mais qu’il lui avait fait mal au cœur, car il ne va pas vers les autres enfants, mis à part son cousin, qui lui, l’ignore !

Hier soir il a vomi, du coup je me demande si ce n’est pas de l’anxiété.

J’aurais voulu savoir si quelqu’un a vécu ça avec son enfant et qu’est ce que vous avez fait pour y remédier.

Fin septembre il y a la réunion des parents, c’est sûr que je vais en parler avec sa maîtresse, mais ça me fait tellement mal au cœur !

J'ai un enfant (garçon unique) qui est timide et vite angoissé.

Avant la rentrée et durant ces 1ers jours je lui donne de l'homéopathie: gelsenium 9CH.
Pour l'anxiété, tu peux aussi donner du Nux Vomica 9 CH (ça aide également pour le ventre).

Sinon tu peux aussi voir avec une pharmacie homéo pour qu'ils te conseillent et/ou une kiné.

Pour mon fils, l'homéo fonctionne très bien. En revanche j'avais testé le rescue kids, chez lui aucun effet.

Bon courage

Dans un premier temps, tu pourrais lui donner de l'homéopathie, perso. Je trouve que les fleurs de Bach personnalisées, fonctionnent beaucoup mieux !

Ensuite, tu pourrais l'inscrire dans un sport d'équipe pour qu'il prenne confiance en lui et puisse entrer en contact plus facilement avec les autres ?!

Essaie peut etre la kinesiologie. Ma fille etait tres timide et on a traville la dessus et depuis ca va beaucoup mieux.

Je vais voir pour de l'homéopatie et également l'inscrire dans une activité d'équipe.

Le truc, c'est qu'il aime le tennis, mais voilà, c'est un sport individuel et je n'ai pas trop envie qu'il fasse ça pour le moment.

Merci pour les tuyaux!

Encore une chose...tune devrais pas attendre fin septembre pour en parler avec la maîtresse...les "groupes" de copains se forment très vite, plus tu attends, plus ce sera dur pour lui d'y être accepté.

As tu essayer de voir avec lui ce qui peut l'inquiéter pareillement ?
Ne pourrais tu pas par ex. Inviter un de ces copains pour un goûter ?

Je vais parler à sa maîtresse demain matin, car je viens d'appeler ma maman et elle me dit également de ne pas laisser traîner.

Je pense que c'est une bonne idée d'inviter un copain à la maison, maintenant que j'ai la liste ça sera plus facile.

Oui, j'ai essayé de parler avec lui, mais il ne dit rien :-(

Bonjour,

Je trouve cela aussi triste, et ça me fait mal au cœur rien qu'en te lisant. Le premier conseil que je peux te donner, c'est d'inviter des copains de sa classe à la maison, qu'il prenne confiance chez lui, et qu'il noue un contact avec lui plus intime. De plus j'en parlerais aussi à la maîtresse et je n'attendrais pas la réunion. Je lui demanderais si en classe ou à la récré il est de côté, ou si c'est seulement le matin en arrivant, il se sent peut-être un peu impressionné!?!

Belle journée et courage, je suis certaine que ça passera.

Heureusement maman de trois princes et d'une princesse.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.
L'éducation c'est la répétition.

Je vais demander à la maîtresse comment se passe la récré, merci.

Oui, c'est dur, j'ai plein de boulot aujourd'hui et je n'arrête pas de penser à ça.

Oh ma poule, ça me fait mal au coeur de te lire! C'est pas évident les débuts à l'école, je comprends tellement ce que tu ressens..
Il leur faut parfois du temps pour s'adapter à l'école.

Comme les autres, je pense que c'est mieux que tu en parles rapidement avec la maîtresse, qu'elle sache que cela t'inquiète un peu, et qu'elle puisse te donner ton ressenti.
Bon, après il faut un peu faire le tri dans tout ce que dit la maîtresse (certaines sont rassurantes, d'autres au contraire te foutent les boules au premier rdv).
Mais dans l'ensemble c'est toujours mieux de communiquer.

Il ne te raconte pas trop ses journées?
Les miens, il faut leur tirer les vers du nez pour savoir le moindre truc, c'est pas évident, je n'ai aucune idée de ce qu'ils font au quotidien. Et puis tout d'un coup l'un d'eux me sort un truc, qui a été fait quelques jours avant, ou le matin même. C'est le mystère!

Courage, et si tu le sens anxieux n'hésite pas à lui filer de l'homéopathie, ça peut éventuellement aider.

Lilypie Kids Birthday tickers

Coucou you,

Je savais qu'il était timide, mais vraiment pas à ce point là!

Tu m'as dit que tes loulous ne te racontent pas grand chose, quand à moi, il raconte assez facilement, mais reste superficielle, chant, peinture, jeux.

Il ne me parle de personne de sa classe! c'est toujours son cousin qui revient sur le tapis.

Ma BM m'a dit que la maîtresse allait lui parler aujourd'hui et comme demain c'est moi qui l'emmène je lui toucherai 2 mots.

Il faut absolument qu'il se trouve un ou plusieurs potes! et qu'il oublie un peu son cousin!

Je vais aller voir pour l'homéo à midi, de toute manière ça ne peut pas lui faire de mal!

Bonne fin de semaine et à mardi. Becs

Mon aîné a débuté la 3ème harmos. Il va à l'école dans le village voisin au nôtre et doit prendre le bus. Depuis 2 jours, il pleure avant de partir car il s'est fait embêter dans le bus et a peur. Il a aussi peur de ne pas prendre le bon bus pour rentrer, alors qu'il connaît plein d'enfants dans le bus. Il me fait super mal au coeur. Du coup, il a mal au ventre, se réveille la nuit (alors que d'habitude cela n'arrive jamais).
J'ai appelé mon homéopahte et elle m'a prescrit de l'argentum nitricum 9ch.
Je sais que cela fait super super mal au coeur. Moi j'essaie de beaucoup discuter avec lui, d'être super à l'écoute et de le rassurer.

Maman de deux pirates et d'une petite féé...

C'est sûr qu'on aimerait le meilleur pour nos enfants et lorsqu'on voit qu'ils ne vont pas bien, ça fait mal.

Mais si nous sommes de bons parents, il ne faut pas laisser traîner ça, mais ce n'est pas toujours évident, surtout que mon mari et moi-même ne sommes pas du tout timides!

Courage à toutes les mamans et leurs enfants qui s'angoissent d'aller à l'écle et merci à toutes.

Ah c'est sûr que "timide" n'est pas le premier adjectif auquel je pense quand je te vois ahahah!!!

Blague à part, je trouve dur de se sentir impuissant en tant que parent, quand nos enfants ont des soucis à l'école, parce qu'on ne peut pas toujours faire quelque chose pour eux, ils doivent aussi faire leur chemin sans nous, mais c'est pas facile du tout.

Lilypie Kids Birthday tickers

mdr!!! :-)

Je rajoute ça, car bebe.ch me dit que je suis un spam! alors peut être que "mdr" ça ne convient pas!

Your posting was blocked by our spam filter

Vous postez sur bebe.ch a été automatiquement signalée par nos filtres spam comme étant inappropriée pour ce site internet.

Chez bebe.ch nous travaillons très dur en coulisses pour garder nos pages web libres de spam. Malheureusement nous bloquons parfois accidentellement du contenu légitime. Si vous tentez de publier du contenu légitime sur ce site internet, vous pouvez nous aider à améliorer nos filtres spam en mailant les informations suivantes à un administrateur du site bebe.ch :

Report spam filter error.

Your posting on bebe.ch from 157.26.251.85 has been automatically flagged by our spam filters as being inappropriate for this website.

At bebe.ch we work very hard behind the scenes to keep our web pages free of spam. Unfortunately, sometimes we accidentally block legitimate content. If you are attempting to post legitimate content to this website, you can help us to improve our spam filters by emailing the following information to a bebe.ch site administrator:

Report spam filter error.

dure dure tout ca... c'est souvent difficile de savoir ou s'arrête la timidité et ou commence la phobie...

en tout cas bravo pour des démarches en vues de trouver une solution :)

j'ai souffert toute mon enfance de ma "timidité" (qui n'était autre qu'une phobie sociale assez importante chez moi) et je me suis sentie seule et "abandonnée", et je ne pense pas aux autres élèves en disant ca mais à mes parents... au moins ton fils est "écouté" dans ses problèmes et c'est déjà le premier pas...

ensuite, tu discute parfois avec d'autres mamans ? Il n'y aurait pas moyen d'inviter des enfants de sa classe pour un gouter ? ce serait peut-être plus facile de lier connaissance en dehors de l'école, dans le cadre rassurant de sa maison...

j'ai un peu les même inquiétudes pour ma fille, en plus elle était malade le 2e jour d'école et a manqué mais ce matin par chance elle est revenue avec un grand sourire en me disant qu'elle s'est fait une "meilleure amie" j'espère que ca durera :D

C'est sûr que si les parents ne réagissent pas tout de suite, cela peut s'agraver très vite.

Etant quelqu'un de sociable, je n'arrive pas à me dire que mon fils pourrait devenir quelqu'un de solitaire et je ne veux PAS ça pour lui.

Nous habitons un quartier résidentiel, mais malheureusement les enfants sont tous beaucoup plus âgés que mon fils. Il joue parfois avec un copain qui a 5 ans de plus que lui, moi j'aimerais qu'il trouve un (des) copain-s de son âge.

Je connais certaines mamans de copains de classe et je vais voir avec l'une ou l'autre si elles sont d'accord laisser leurs enfants venir jouer avec le mien.

Oh! génial pour ta fille, ça a du énormément te rassurer! je suis super contente pour elle et pour toi!

Coucou, tu as réussi a savoir pourquoi il avait des souci ?

Est ce que tu as reçu aujourd'hui hui le magazine de la pharmacie BENU ?

Il y'a tout un article pour que la rentrée scolaire se passe au mieux...

Situ ne l'as pas, je peux te le scanner ;0)

coucou,

je suis aussi passée par là.... essaie le "bouton magique" (pour donner du courage) et puis, le karaté pour mon fils, ça a vraiment donné de bons résultats!!

Courage!!

voici les links :

http://www.mamanparfaite.ch/?paged=12

http://www.mamanparfaite.ch/?p=998

Merci pour vos liens, je vais aller lire tout ça.

Vendredi j'ai parlé à la maîtresse, elle m'a dit que mon fils n'avait aucun problème à se mêler aux autres enfants pendant la classe.

Par contre, à la récré, il est collé à son cousin et lorsque je lui ai proposé d'inviter un copain pour mercredi, il m'a dit: JE SAIS QUI (tout excité) et moi, ah oui? qui? MON COUSIN! pffffff!!!

Maintenant sa maîtresse connait mon inquiétude et elle m'a dit qu'elle ne manquerait pas de prendre contact avec moi si elle s'apercevait de quoi que ce soit.

J'ai tout de même pris rendez-vous chez le pédiatre ce soir, car je vois bien qu'il n'est pas dans son état habituel, peut-être qu'il y a autre chose là-dessous.

Encore merci à vous.