Comment vous gérez vos petits quand vos grands doivent faire leurs leçons?

Ma fille a commencé la 3ème harmos et on est déjà au bout de la première semaine d'école. Pour l'instant juste une fiche de logique et une feuille d'écriture de son prénom. Elle a pu gérer seule dans sa chambre au calme.

Mais voilà les dictées vont arrivés, la lecture aussi.

Je me demandais comment vous gériez vos autres enfants pendant ces moments où il faut que ça soit plus ou moins calme.

merci beaucoup

beaucoup de m'avoir lu

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Je vais dans la chmabre de l'enfant avec qui je dois faire des devoirs et l'autre à qu'à s'occuper, en lui expliquant, que là je suis occupée. Comme pour tout le reste d'ailleurs

Mes garçons ont toujours fait leurs devoirs a la cuisine, et la petite dernière a quasi toujours assisté ! Résultat cet été après 2 ans d'école enfantine, elle a appris à lire et écrire (phonétique on est d'accord !!!!!) toute seule !!!!!

Parfois elle connaissait même les réponses des livrets !!!!

les petits ont souvent été à côté, ils lisent, dessinent, calculent en jouant, font un peu comme les grands en fait, avec le silence si possible.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Ici, le petit se mettait à table avec nous et comme Pincette, il a appris à lire tout seul, il a les livrets en tête (parce que même maintenant, à 10 et 12 ans c'est toujours pareil), apprend des mots d'allemand, il fait une avance de dingue!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Comme les autres, souvent elles sont à côté, sinon elles jouent au salon, dans leur chambre, dehors. L'important est de ne pas faire la même erreur que moi: oublier de faire les devoirs et attendre 20h pour y penser :-( là tout le monde est surexcité et c'est galère...
Mais sans cela c'est une discipline qui s'apprend, pour toute la famille.
Et c'est effectivement tout bénéf pour les plus jeunes, ma 2ème a appris la chanson de l'alphabet en même temps que la grande!